Problème de Roue libre ?( Maj Problème résolu P3 )

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14241
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 51
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Problème de Roue libre ?( Maj Problème résolu P3 )

Message par daytona73 »

Mauvaise expérience désolé pour toi...

Difficile de trouver une concession digne de ce nom, après il n est pas responsable de la qualité des pièces que Triumph lui fourni ...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
cartman
Jeune permis confirmé
Messages : 217
Enregistré le : 16 juil. 2012 16:00
Age : 41
Membre : 59368
Moto : Speed Triple 1050 de 2005
Département : Tournefeuille
Contact :

Re: Problème de Roue libre ?( Maj Problème résolu P3 )

Message par cartman »

oui c'est sur.
Mais perso je trouve inadmissible qu'un constructeur te fasse payer tous les 20 000Km 500€ ou 600€ parce qu'il n'est pas foutu de faire des pièces fiables !

Donc pour moi une participation du constructeur serait vraiment logique ... et la avec eux c'est pas gagné !

pour la p'tite histoire, mon père a une 1200 GS de 2007, récemment il avait son voyant ABS en défaut, il passe chez BMW pour la montrer, il lui diagnostique le changement de la centrale ABS => la piece seule est a 2 000€ (j'ai des collegues a qui c'est deja arrivé également) et sans même le demander, BMW lui propose de prendre en charge les pièces. il n'a du payer que 150€ de Main d'œuvre. BMW c'est la classe et pi c'est tout !
CarTman SpiRit Is gOOd FoR yOu !

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14241
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 51
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Problème de Roue libre ?( Maj Problème résolu P3 )

Message par daytona73 »

Je suis d'accord avec ton raisonnement, je tenais juste à souligner que le concess monte ce que le constructeur lui fournit, et dans ton cas c'est clair que c'est pas gagné...

Le service après vente BM (moto) est certainement le meilleur qui soit :jap:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Breizhtriple
Curieux
Messages : 41
Enregistré le : 25 mai 2014 00:56
Age : 51
Membre : 71086
Moto : Speed triple 2012 black
Département : Pluvigner
Contact :

Re: Problème de Roue libre ?( Maj Problème résolu P3 )

Message par Breizhtriple »

Bonjour à tous,
Il y a 3 ans, j'étais l'heureux proprio d'un Speed 2007 qui avait 15000km.
Le démarrage se faisait de plus en plus difficilement. Le démarreur lançait mais ça décrochait après 2 ou 3 tours.la plupart du Temps cela suffisait à lancer le moulin.
Un beau jour, arrêter à un bouchon pour des travaux, je coupe le moteur et au moment de repartir plus rien.
Appel à l'assistance, remorquage et verdict de la concession:démarreur et roue libre Hs, a 15000 bornes!
Le mécano chez triumph lanester essaie de me trouver les pièces d'occasion et en bon état, mais impossible.
J'écris a triumph pour un prise en charge des pièces ou à minima un prix coûtant. Que dal !
Je m'en suis tiré pour 1200€ et rien qu'à en parler j'ai les hémorroïdes qui poussent.
Dans leur réponse ils n'ont même pas reconnu le défaut de pièce compte tenu du kmage.
Voilà pour ma petite histoire qui n'apporte pas de solution mais qui confirme la fragilité des ces pièces facturées à prix d'or.
J'ai essayé de retrouver d'autres témoignages concernant la même panne, mais elle ne semble pas si récurrente que ça sur le fofo. Aurais je mal cherché.
Savez vous si cette faiblesse et avérée sur les 2008 / 2010, qui sera mon prochain achat,
Merci de vos réponses
Je penche, donc je suis.

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5756
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 36
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Problème de Roue libre ?( Maj Problème résolu P3 )

Message par ekoy »

44 000 km et ça va :1dent:
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

malin40
Membre : 1

Re: Problème de Roue libre ?( Maj Problème résolu P3 )

Message par malin40 »

Bonjour, pour ma part la mienne viens d partir chez Triumph et je pense avoir la même douleur que vous les amis. <triste
Roue libre de démarreur verdict dans la journée normalement.
On me dit que ce problème est récurent sur les T3 donc petite prise en charge de Triumph mais sous réserve??
:Speed_logo:

Avatar du membre
Guillaume93
Expert
Messages : 2914
Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
Age : 52
Membre : 70582
Moto : Speed
Département : 13
Contact :

Re: Problème de Roue libre ?( Maj Problème résolu P3 )

Message par Guillaume93 »

Désolé pour toi...

En même temps je crois que c'est le problème sur beaucoup de motos. J'avais regardé sur un forum MV Agusta et certains propriétaires de Brutale changeaient cette roue libre tous les deux mois :pendu:

Avatar du membre
cartman
Jeune permis confirmé
Messages : 217
Enregistré le : 16 juil. 2012 16:00
Age : 41
Membre : 59368
Moto : Speed Triple 1050 de 2005
Département : Tournefeuille
Contact :

Re: Problème de Roue libre ?( Maj Problème résolu P3 )

Message par cartman »

Effectivement, c'est vraiment un probleme recurent sur les Speed/Street.
En cherchant sur le net tu vois qu'on est vraiment pas des cas isolés (ce qui m'agace d'autant plus au vues des reactions de Triumph France ...)

Tu peux toujours demander une prise en charge par Triumph France, mais tres franchement, n'espere rien (a moins que ton concess soit tres persuasif).

Je pense surtout que l'usur de cette piece est due a la frequence d'untilisation. Perso la moto marche tous les jours (enfin marchait) et donc je solicitait plusieurs fois le demarreur par jour.

Est-ce ton cas egalement Ekoy ?

Enfin de toutes facons, ca change rien au probleme ... si on peut pas s'en servir tous les jours, faut qu'ils le disent lors de la vente LOL !
CarTman SpiRit Is gOOd FoR yOu !

pierrot68
IRL Member :)
Messages : 4093
Enregistré le : 27 mai 2011 14:49
Age : 61
Membre : 1434
Moto : Speed R, Britbob, BMWR100rs
Département : Haut Rhin 68
Contact :

Re: Problème de Roue libre ?( Maj Problème résolu P3 )

Message par pierrot68 »

Les demarages frequents peuvent poser probleme si la batterie n'est pas au top..
J'ai eu le soucis en Juin... mais c'était une succession de faiblesses qui ont finalement usés le demarreur ainsi que la roue libre... (alternateur, batterie, Capteur PMH, demarreur, roue libre.... <wtf )
Pour finir j'avais diagnostiqué un defaut du capteur de point mort haut qui était la cause de tous mes maux...!!
J'avais fais un post :
http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... #p16916439
:vmotard:

Répondre

Retourner vers « Problème, Panne, Astuce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités