Reprog ECU chez BR Performance : 138 cv
- weblo
- Curieux
- Messages : 32
- Enregistré le : 14 août 2014 15:02
- Age : 49
- Membre : 71466
- Moto : Speed Triple 1050 2008
- Département : Plan d'Aups St Baume
- Contact :
Reprog ECU chez BR Performance : 138 cv
Bonjour,
Un petit retour sur ma reprogrammation boitier chez BR Performance Sud...
Speed Triple 2008.
Super accueil, sympa, passage au banc initial sous mes yeux, 127cv... Un peu déçu, car cornets à effet venturi, filtre K&N, silencieux Zard racing... Mais en fait, même si la moto est donnée d'origine pour 130cv, elle ne les font JAMAIS ! D'origine, il parait que c'est plutôt 120cv... Bon soit.
Une reprogrammation s'imposait parce qu'ayant changé quelques pièces (arrivée d'air et sortie échappement), il fallait régler le tout ! Une journée de boulot pour eux, Et 11cv gagnés, 0,8 de couple, courbe lissée, et chute de puissance 500tr/min plus tard.
Aujourd'hui... ça ouvre enfin en grand ! Jantes carbone et démultiplication 17x44 : ça lève en trois à accélération (doucement mais surement !), et 260km/h (sur circuit, oui ! Pourquoi...?), avec speedohealer sur -14%.
Ils ont touché l'avance à l'allumage, légèrement, et optimisé le ratio air/essence à tous les régimes (tous les 500tr/min). La moto consomme moins, chauffe un poil moins il me semble, et sous l'accélérateur c'est beaucoup plus sensible à la moindre rotation !
550 boules... mais c'est largement mieux qu'un Powerbazar... Je prendrais une photo des courbes...
[Ca ne fait pas de nos triple des avions de chasse, mais c'est sympa d'avoir un moteur qui tourne bien !]
Un petit retour sur ma reprogrammation boitier chez BR Performance Sud...
Speed Triple 2008.
Super accueil, sympa, passage au banc initial sous mes yeux, 127cv... Un peu déçu, car cornets à effet venturi, filtre K&N, silencieux Zard racing... Mais en fait, même si la moto est donnée d'origine pour 130cv, elle ne les font JAMAIS ! D'origine, il parait que c'est plutôt 120cv... Bon soit.
Une reprogrammation s'imposait parce qu'ayant changé quelques pièces (arrivée d'air et sortie échappement), il fallait régler le tout ! Une journée de boulot pour eux, Et 11cv gagnés, 0,8 de couple, courbe lissée, et chute de puissance 500tr/min plus tard.
Aujourd'hui... ça ouvre enfin en grand ! Jantes carbone et démultiplication 17x44 : ça lève en trois à accélération (doucement mais surement !), et 260km/h (sur circuit, oui ! Pourquoi...?), avec speedohealer sur -14%.
Ils ont touché l'avance à l'allumage, légèrement, et optimisé le ratio air/essence à tous les régimes (tous les 500tr/min). La moto consomme moins, chauffe un poil moins il me semble, et sous l'accélérateur c'est beaucoup plus sensible à la moindre rotation !
550 boules... mais c'est largement mieux qu'un Powerbazar... Je prendrais une photo des courbes...
[Ca ne fait pas de nos triple des avions de chasse, mais c'est sympa d'avoir un moteur qui tourne bien !]
Une petite japonaise pour un plan à trois...?
Ou une petite anglaise ?...
Ou une petite anglaise ?...
- Zepek69
- Jeune permis confirmé
- Messages : 246
- Enregistré le : 18 juil. 2014 03:34
- Age : 38
- Membre : 71345
- Moto : Speed Triple
- Département : Villefranche Sur Saône
- Contact :
Re: Reprog ECU chez BR Performance : 138 cv
Merci pour le retour
[url=http://uprapide.com/image/888350-image_8434][img]http://uprapide.com/images/invite/image_8434.jpg[/img][/url]
- Rob North Expert
- Messages : 11270
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Reprog ECU chez BR Performance : 138 cv
Merci de ton retour
donc il a fait une reprogrammation avec Tuneécu tout en se servant de son banc (Dyno,Fusch ?)
je ne sais/comprend pas pourquoi tu as un Speedohealer,alors qu'il pouvait modifiait ta vitesse compteur via Tuneécu
donc il a fait une reprogrammation avec Tuneécu tout en se servant de son banc (Dyno,Fusch ?)
je ne sais/comprend pas pourquoi tu as un Speedohealer,alors qu'il pouvait modifiait ta vitesse compteur via Tuneécu
Bon à rien et mauvais en tout...
- speedster
- IRL Member :)
- Messages : 1840
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:49
- Age : 54
- Membre : 996
- Moto : Speed white 2008
- Département : BOURGOGNE AUXERRE
- Contact :
- Znogood
- Jeune permis confirmé
- Messages : 209
- Enregistré le : 08 oct. 2014 23:06
- Age : 39
- Membre : 71635
- Moto : SpeedTriple '06
- Département : Yvelines
- Contact :
Re: Reprog ECU chez BR Performance : 138 cv
Ca a l'air d'être du sérieux BR Performance !
J'hésitais à passer ma Mini chez eux pour gagner +35 Ch et +25 Nm mais sur Paris ça ne me sert à rien.
Et puis j'avais des doutes sur le fait de la garder ... un orage de grêle ayant ruiné ma caisse, j'ai bien fait de ne pas mettre mon pognon là dedans !
J'hésitais à passer ma Mini chez eux pour gagner +35 Ch et +25 Nm mais sur Paris ça ne me sert à rien.
Et puis j'avais des doutes sur le fait de la garder ... un orage de grêle ayant ruiné ma caisse, j'ai bien fait de ne pas mettre mon pognon là dedans !
Antoine - 38 ans - Speed '06 - Yvelines (78)
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3477
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: Reprog ECU chez BR Performance : 138 cv
Ce qui serait sympa c'est d'extraire ta carto et de la diffuser aux membres du forum J'exagère??? Juste un peu alors.
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5412
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 65
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
Re: Reprog ECU chez BR Performance : 138 cv
Cela ne sert à rien.
L'intérêt d'une carto faite par un pro c'est qu'elle est totalement adaptée à ta moto, pas à une autre.
C'est d'ailleurs pour cela que c'est un peu long....
L'intérêt d'une carto faite par un pro c'est qu'elle est totalement adaptée à ta moto, pas à une autre.
C'est d'ailleurs pour cela que c'est un peu long....
Vieux motard que jamais
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24249
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Reprog ECU chez BR Performance : 138 cv
Je ne trouve pas ça terrible par rapport à la mienne avec la carto d'origine...
Voir ici.. http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... =82&t=9323
Voir ici.. http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... =82&t=9323
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5412
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 65
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
Re: Reprog ECU chez BR Performance : 138 cv
Il y a quand même 26 cv de plus !!..... 138 contre 112.
C'est même incroyable, 23% en plus.
C'est même incroyable, 23% en plus.
Vieux motard que jamais
- Znogood
- Jeune permis confirmé
- Messages : 209
- Enregistré le : 08 oct. 2014 23:06
- Age : 39
- Membre : 71635
- Moto : SpeedTriple '06
- Département : Yvelines
- Contact :
Re: Reprog ECU chez BR Performance : 138 cv
Il sort d'où ce 112 ??
Antoine - 38 ans - Speed '06 - Yvelines (78)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités