Suspension - réglage [2011]
- Sylv'1 IRL Member :)
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Re: Suspension - réglage [2011]
Il se base sur la notice Ohlins pour son amortisseur Ohlins et sur la notice Triumph pour sa fourche d'origine
Pour ce qui est de la course morte, c'est au niveau de la précontrainte que ça se joue, je ne vois pas le rapport avec le niveau d'huile ?!
Pour ce qui est de la course morte, c'est au niveau de la précontrainte que ça se joue, je ne vois pas le rapport avec le niveau d'huile ?!
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
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Re: Suspension - réglage [2011]
Bah justement sylv'1 j'ai un doute car en fin de page 1 Jinn a écrit:
C'est pour ça que je me suis permis de mettre un commentaire malgré mon faible niveau technique.
Il a l'air de prendre les set up Ohlins même pour l'avant.jinn a écrit :D'après les set-up du livret Ohlins, l'arrière est ok mais l'avant non... beaucoup trop dur!
[...]
C'est pour ça que je me suis permis de mettre un commentaire malgré mon faible niveau technique.
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Re: Suspension - réglage [2011]
Y'a pas de setup Ohlins pour la fourche, juste des valeurs de courses mortes a "respecter".. et comme je trouve de tout et de rien sur le net, jme suis arrété là pour démarrer mes réglages.
Et ça me parait logique, la fourche étant trop dure
Sylv'1, non jme posais juste la question... mais si y'a trop d'huile, ça doit influer non?
Et ça me parait logique, la fourche étant trop dure
Sylv'1, non jme posais juste la question... mais si y'a trop d'huile, ça doit influer non?
- Sylv'1 IRL Member :)
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Re: Suspension - réglage [2011]
Je ne suis pas spécialiste en suspensions, mais je pense qu'un surplus d'huile jouerait uniquement sur l'hydraulique et pas sur la précontrainte.
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Re: Suspension - réglage [2011]
et si tu as trop d'huile, tu vas talonner trop tôt , mais je pense que ton abs va se déclencher avant que ta fourche talonne
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Re: Suspension - réglage [2011]
voila un lien suer pour les reglages amortissement:
http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html
http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
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Re: Suspension - réglage [2011]
Tout ça c'est des valeurs théoriques "universelles" pour ce qui est de la course morte, je ne me souviens pas que triumph communique ces valeurs...
La fourche Showa est plus ferme qu'une öhlins en réglage usine, enfin elle travaille différemment ...
Clair que si tu veux augmenter la course morte, tu diminues de quelques tours la précontrainte, perso je n'y ai pas touché, par contre j'ai ouvert l'hydraulique et c'est le top
La fourche Showa est plus ferme qu'une öhlins en réglage usine, enfin elle travaille différemment ...
Clair que si tu veux augmenter la course morte, tu diminues de quelques tours la précontrainte, perso je n'y ai pas touché, par contre j'ai ouvert l'hydraulique et c'est le top
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Suspension - réglage [2011]
Les ressorts de la fourche Showa sont tarés à 1000 grs
c'est pour ça que c'est dur à l'avant
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Modifié en dernier par Rob North le 06 avr. 2015 20:35, modifié 1 fois.
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: Suspension - réglage [2011]
Pour régler soit même ses amortisseurs il faut avoir très bien compris le rôle de la précontrainte de la détente et de la compression bien connaitre sa machine pour modifier certains critères et surtout ne pas oublier
le mieux est l'ennemi du bien
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Re: Suspension - réglage [2011]
+1050 avec stephane
Et ne pas tout changer en même temps, faut y aller par petite touche et noter ce qu'on fait
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