Speed contre la Ducati 1200 S et R1200R
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24290
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Speed contre la Ducati 1200 S et R1200R
Vivement qu'il sortent un 1200 ! Parce qu' elle quand même désavantagée par rapport à la concurrence... Même si elle s'en sort pluôt bien !
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Speed contre la Ducati 1200 S et R1200R
Est-ce qu'on recherche un moto meilleure que la concurrence ? Ou une moto qui nous convient...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Speed contre la Ducati 1200 S et R1200R
Pas faux Sylvain,
Si maintenant je devrais acheter un roadster j'hésiterais vraiment, surtout que le prix actuel d'une 94R propose de loin le meilleure rapport prix prestation look
Si maintenant je devrais acheter un roadster j'hésiterais vraiment, surtout que le prix actuel d'une 94R propose de loin le meilleure rapport prix prestation look
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9558
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 21
- Membre : 101
- Moto : 2 + 2 + 1
- Département : 06
- Contact :
Re: Speed contre la Ducati 1200 S et R1200R
M'enfin il n'y a pas si longtemps les "roadsters" comme le 12 Bandit (ceux de 1997) étaient des machines péchues, mais polyvalentes et agréable dans presque toutes les situations. Elles n'étaient pas très chères à l'achat, et l'assurance était modeste aussi.
Certaines étaient plus "méchantes" que d'autres, ou comme sur ma Bandit, des petites retouches les rendaient démoniaques (arbres de 11 GSXR dans mon cas).
Après certains ont sortis des "street bikes", qui n'étaient en réalité que des sportives (souvent après une chute) déshabillées avec un large guidon.
Puis Aprilia (je crois que c'était les premiers) en ont sorti une "en série", mais c'était une RSV déshabillée. Et les prix ont commencé à s'envoler. Mais est ce encore des roadsters?
Bref, quand je vois la BMW, ou même la KTM... ça ne me fait pas "rêver". Ce n'est pas l'esprit de notre moto. La Speed doit rester un roadster, et pas une sportive déguisée.. Sinon autant acheter une sportive. Et heu... 15000 euros au bas mot le roadster..? Sans déconner? Il y a 10 ans, payer 12000 euros pour un Roadster c'était très cher... Et là dans ce comparo ils disent que la Speed est "bon marché"... C'est vraiment n'importe quoi ma bonne dame..
D'ailleurs rappelez vous il y a deux ans Street1 avec son R1 monté Street... Ben c'était pas plus efficace que les fous en Speed
Une Speed, c'est la "bonnie" des temps modernes, un coté néo-rétro, et un look et des sensations uniques. J'ai craqué sur la Thruxton R, qui ressemble un peu à belle Ducat de notre suisse préféré...
La Speed c'est pareil, elle ne doit pas vieillir... Et surtout pas ressembler à toutes ces fausses sportives déshabillées.
Certaines étaient plus "méchantes" que d'autres, ou comme sur ma Bandit, des petites retouches les rendaient démoniaques (arbres de 11 GSXR dans mon cas).
Après certains ont sortis des "street bikes", qui n'étaient en réalité que des sportives (souvent après une chute) déshabillées avec un large guidon.
Puis Aprilia (je crois que c'était les premiers) en ont sorti une "en série", mais c'était une RSV déshabillée. Et les prix ont commencé à s'envoler. Mais est ce encore des roadsters?
Bref, quand je vois la BMW, ou même la KTM... ça ne me fait pas "rêver". Ce n'est pas l'esprit de notre moto. La Speed doit rester un roadster, et pas une sportive déguisée.. Sinon autant acheter une sportive. Et heu... 15000 euros au bas mot le roadster..? Sans déconner? Il y a 10 ans, payer 12000 euros pour un Roadster c'était très cher... Et là dans ce comparo ils disent que la Speed est "bon marché"... C'est vraiment n'importe quoi ma bonne dame..
D'ailleurs rappelez vous il y a deux ans Street1 avec son R1 monté Street... Ben c'était pas plus efficace que les fous en Speed
Une Speed, c'est la "bonnie" des temps modernes, un coté néo-rétro, et un look et des sensations uniques. J'ai craqué sur la Thruxton R, qui ressemble un peu à belle Ducat de notre suisse préféré...
La Speed c'est pareil, elle ne doit pas vieillir... Et surtout pas ressembler à toutes ces fausses sportives déshabillées.
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Speed contre la Ducati 1200 S et R1200R
Bien résumé grand Vizir,
La Monster d'il y a 20 ans était dans le même esprit pendant longtemps, jusqu'à l'arrivée des moteurs de Superbike, depuis là c'est l’escalade...
La Monster d'il y a 20 ans était dans le même esprit pendant longtemps, jusqu'à l'arrivée des moteurs de Superbike, depuis là c'est l’escalade...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Bubus
- Expert
- Messages : 1179
- Enregistré le : 17 août 2015 13:20
- Age : 68
- Membre : 73001
- Moto : Street Triple 765 RS
- Département : Savoie
- Contact :
Re: Speed contre la Ducati 1200 S et R1200R
Il existe toujours des roadsters bon marché, méme très bon marché (FZ, CBR, GSR, MT09...) pour ceux qui préfèrent les motos basiques ou qui n'ont pas de gros budget.
Perso je trouve très bien qu'on puisse acheter des sportives à grand guidon, aux cadres rigides, aux suspensions et freins haut de gamme, aux moteurs performants.
En fait je ne les trouve pas très chères en regard de meus qualités.
Parce qu'entre nous regretter les Bandit ou Mostro 900....j'ai du mal à comprendre, sauf si vous n'avez pas roulé dessus...
Perso je trouve très bien qu'on puisse acheter des sportives à grand guidon, aux cadres rigides, aux suspensions et freins haut de gamme, aux moteurs performants.
En fait je ne les trouve pas très chères en regard de meus qualités.
Parce qu'entre nous regretter les Bandit ou Mostro 900....j'ai du mal à comprendre, sauf si vous n'avez pas roulé dessus...
- dim IRL Member :)
- Messages : 2117
- Enregistré le : 22 avr. 2013 21:43
- Age : 46
- Membre : 63548
- Moto : BMW Nine T
- Département : 78
- Contact :
Re: Speed contre la Ducati 1200 S et R1200R
+1050 avec le grand vizizir et dayto !
Faut pas vendre son âme... L acheteur du Speed ou même d une neo rétro ne cherche pas l escalade à la puissance. Juste un design fort et inspire historiquement avec des performances actuelles.
Le reste comme les s1000r, les Monster R et compagnie, c est une évolution des street bikes ou streetfighters, bref une nouvelle catégorie de superbike de route... Avec tous l Arsenal technologique et la débauche de puissance rendue maîtrisable (disons plutot exploitable )pour le motard lambda.
Dans tous les cas, quelque soit l option choisie, ya plus qu a raquer .. Mais tant qu on y gagne tous en passion, c est tout bénéf
Faut pas vendre son âme... L acheteur du Speed ou même d une neo rétro ne cherche pas l escalade à la puissance. Juste un design fort et inspire historiquement avec des performances actuelles.
Le reste comme les s1000r, les Monster R et compagnie, c est une évolution des street bikes ou streetfighters, bref une nouvelle catégorie de superbike de route... Avec tous l Arsenal technologique et la débauche de puissance rendue maîtrisable (disons plutot exploitable )pour le motard lambda.
Dans tous les cas, quelque soit l option choisie, ya plus qu a raquer .. Mais tant qu on y gagne tous en passion, c est tout bénéf
Screw it ! Let's Ride !
- Zask
- IRL Member :)
- Messages : 619
- Enregistré le : 22 nov. 2011 13:37
- Age : 62
- Membre : 56331
- Moto : Speed 2011 destroyed
- Département : Frontignan (34)
- Contact :
Re: Speed contre la Ducati 1200 S et R1200R
Pour avoir roulé 2 ans en 1250 Bandit avant la Speed,j'avoue que j'ai retrouvé UN moteur avec la Speed, plein à craquer de couple comme la Bandit avec par contre environ 70 kg de moins. Pour ça que je ne me suis jamais gamellé à l'arrêt avec la Speed comme je l'ai fait 2 fois avec la Suz. Les motos sont tellement puissante maintenant qu'il faut une muselière avec le rbw pour que le conducteur lambda puisse ouvrir en grand dans les virages. Pour ça que les nouvelles Bonnevilles me font envies, la moto cool, l'esprit motard et roulage relax, le plaisir de la liberté. Peut être que je m'éloigne du sujet par contre.
Si tu veux une idée de l'infini, penses à la connerie humaine
- dim IRL Member :)
- Messages : 2117
- Enregistré le : 22 avr. 2013 21:43
- Age : 46
- Membre : 63548
- Moto : BMW Nine T
- Département : 78
- Contact :
Re: Speed contre la Ducati 1200 S et R1200R
Non t es dedans : quitte à rouler en1200, autant prendre une Triumph
Screw it ! Let's Ride !
- Fl0r3nt IRL Member :)
- Messages : 1160
- Enregistré le : 15 avr. 2012 10:39
- Age : 48
- Membre : 57862
- Moto : Ducati Supersport S
- Département : Lyon (69)
- Contact :
Re: Speed contre la Ducati 1200 S et R1200R
Je persiste à dire que la course à la puissance c'est un peu con... surtout avec toutes les aides électroniques pour l'enlever et permettre à de bons gros poireaux de rouler sur des missiles sans se mettre dans un arbre au bout de 2 virages...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités