Ad blocker détecté : Ce forum est gratuit, et utilise désormais un peu de pub (discrete) pour son financement. Vous aimez ce forum? Vous y avez trouvé de l aide ou des infos sympas? Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous ajoutant à votre "marque blanche"... merci :)
Salut,
normalement,si tu remplace un compteur 2008 par un 2008
sa marche "dixit le patron de Projet moto (anciennement HDM) concess. Triumph Melle"
que j'ai eu au tél.
Le changement de compteur sur un Speed ne doit pas obligatoirement être accompagné d'un passage à la valise.
J'ai changé le mien (Speed 2007) par un compteur de la même année.
Mon concessionaire Toulouse voulait me vendre un compteur Neuf 0km pour environ 1000€, m'affirmant que remplacer le mien par un compteur d'occasion ne fonctionnerait pas ....c'est FAUX. Leur but étant d'écouler à prix d'or des compteurs qui leur reste sur les bras.
Un compteur d'occasion se trouve dans les 100€.
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
J'arrive un peu après la bataille, mais bon...
J'ai changé mon compteur sur mon Speed 2008, qui avait pris un gros pet suite à une chute.
Et pas question de payer les 1000 €du compteur neuf !
Verdict, si tu le remplace par un d'occasion, aucun souci pourvu que ce soit le même modèle. Moi il me semble que le compteur que j'ai acheté d'occaze était un 2009, mais c'était ptet un 2008. En tout cas, je pense qu'entre 2008 et 2010 c'est bon. A mon avis tu peux appliquer la bonne vieille technique du "si ça a la même gueulle c'est le même". Et entre 2008 et 2010 c'est le même compteur alors que sur les 2006-07 il ets un peu différent.
Après quand tu as le bon compteur c'est juste du plug and play, rien à toucher ailleurs.
Par contre tu es sûr que l'ancien compteur est mort? Ca me semble étrange... Mais bon
Pourquoi tourner un volant quand on peut pencher un guidon?
Le compteur est bloqué en mph les boutons ne veulent plus rien savoir, et quand jsuis en reserve le voyant point mort ne s allume plus....
Donc oui il deconne apres je peux rouler mais en mph cest chiant...