amortisseur Speed triple r

Avatar du membre
Adelio57
IRL Member :)
Messages : 1568
Enregistré le : 30 août 2015 16:50
Age : 42
Membre : 73053
Moto : Speed R 2013
Département : 57
Contact :

Re: amortisseur Speed triple r

Message par Adelio57 »

Réglages des courses mortes et ensuite tu règles à ton poids(tout équipé)et je pense que tu auras déjà une très très bonne base.
Si tu as des soucis là dessus bip un coup :vmotard:
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::

Avatar du membre
Baron Rouge
Curieux
Messages : 31
Enregistré le : 13 mars 2016 19:41
Membre : 73607
Moto : Speed Triple R
Département :
Contact :

Re: amortisseur Speed triple r

Message par Baron Rouge »

denns70 a écrit :Baron rouge ,je pense que tu es le premier à vouloir "améliorer" un Ohlins TTX36 d'une Speed R... :think:
rien à voir, tu peux avoir l' Öhlins de Rossi, et mal réglé l'amorto ne vaudra rien
vaut mieux un amorto de marque quelconque bien réglé, qu'un ttx mal réglé
et comme je l'ai dit plus haut si Triumph ne donne aucune indication sur la précontrainte de son amorto, c'est pas pour rien, il est impossible à faire sans démonter
pour palier le problème on met un ressort bien dure(la preuve il n'y a pratiquement pas de précontrainte), comme ça on peut rouler en duo, sport sans régler
la moto fonctionne bien, mais dès qu'on la pousse un peut plus c'est le bordel

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23997
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: amortisseur Speed triple r

Message par denns70 »

Pourquoi,tu penses que ton amortisseur à été déréglé..? :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Baron Rouge
Curieux
Messages : 31
Enregistré le : 13 mars 2016 19:41
Membre : 73607
Moto : Speed Triple R
Département :
Contact :

Re: amortisseur Speed triple r

Message par Baron Rouge »

non, tu n'as pas compris ce que je veux dire
une moto ça se règle surtout si tu as la possibilité de le faire avec du si beau et efficace matos (détente, compression et précharge)
tu ne va pas me dire que ta moto ce comporte pareil si tu es seul ou à deux, si tu fais 150 kg ou 60 kg tout mouillé, si tu fais du tourisme ou du circuit, on a la possibilité de régler alors on le fait
Triumph est conscient du problème, mais le look a primé, vaut mieux un beau monobras dont la synématique est "mal faite", qu'un bras classique moins vendeur ou l'on peut régler la précontrainte facilement
c'est pas une sportive, et la moto marche bien au niveau des suspensions pour des réglages de base
imaginait une dayto r avec ce bras sans pouvoir régler la précontrainte, je peux vous dire que la moto n'existerait même plus, il faut pouvoir faire les réglages rapidement sur piste
Modifié en dernier par Sylv'1 le 30 mars 2016 11:37, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne citer que lorsque c'est nécessaire, pour ne pas alourdir la lecture du forum ;o)

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23997
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: amortisseur Speed triple r

Message par denns70 »

J'ai l'impression que tu te fais des "noeuds dans la tête" pour pas grand chose.... Tout les professionnels qui ont essayés cette machine disent que les amortisseurs ohlins sont ce qui se fait de mieux et que même en configuration d'origine , c'est le top.... Je ne sais pas le "niveau" que tu as mais, à part quelqu'un qui fait que de la piste et qui va essayer de grappiller des dixièmes, je ne vois pas trop la nécessité de modifier les réglages d' origine ... Mais bon... :think: Si tu penses que c'est nécessaire, va y .. :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Baron Rouge
Curieux
Messages : 31
Enregistré le : 13 mars 2016 19:41
Membre : 73607
Moto : Speed Triple R
Département :
Contact :

Re: amortisseur Speed triple r

Message par Baron Rouge »

apparemment, je vois que tu as du mal à comprendre
si on te met des suspensions réglables, c'est qu'il y a une raison, c'est qu'ils ne sont pas parfait et qu'il faut les adapter à chaque personne, sinon on met un amortisseur ou une fourche sans détente-compression-précharge, sans démontage de ressort, tu penses pas que ça reviendrait bien moins chère, et pas besoin de öhlins
öhlins est une très bonne marque, je ne dirais jamais le contraire
c'est du top matos , ne veut pas dire dire top en configuration d'origine
as ton avis, quand il y a un essai presse pour une moto, tu ne crois pas qu'il y a les mécano de la marque pour qu'elle soit au top mécanique et chassis, ou ils font des petits ajustements pour qu'elle soit au top
je vais prendre l'exemple de ducati 996 par ex, d'origine les réglages c'est de la merde(il faut descendre l'av, releveler l'ar, enlever de l'huile de la fourche, changer le ressort ar de 6,5 kg pour un 8 kg, modifier la détente et la compression de l'amortisseur( la compression et la détente de la fourche sont bonne), et pourtant c'est monté av et ar avec du öhlins!
j'en ai bavé avec cet machine pour la régler, et pas moyen de trouver un bon setting
j'ai donc téléphoné à l'époque à Vince Prépa, qui m'a raconté cet anecdote:
lorsque la 916 est sortie, tout le monde voulait rouler avec la 916 car elle faisait un malheur en sbk aux mains de Fogarty, mais tout les pilotes du protwin se sont cassés les dents, et donc pendant un an chacun roulé avec ses propres réglages
ducati a réagit et a fait descendre les informations(c'est ce que tu trouves plus haut)
je n'ai fait que 30 km avec la Speed, mais je peux te dire que les réglages sont pas mal, pour des réglages de base, qui doit satisfaire un peu tout le monde, mais on peux faire beaucoup mieux, et donc de se faire encore plus plaisir en la pilotant, sans regarder à gagner des dixièmes, juste le plaisir
c'est sûr que si c'est pour rouler à 90 et taper de temps en temps une petite accélération, les réglages d'origine suffisent
la moto est super bien équipée, alors ils faut s'en servir
je crois qu'il n' y a plus de Speed triple cup, c'est pas pour rien, on peut pas régler l'amorto sans le démonter, tu vois le temps qu'il pendrait sur piste pour régler leur machine
c'est simple, sur l'arrière c'est dur de régler la précontrainte, alors essaye de tourner d'un tour la précontrainte sur la fourche(précharger ou déprécharger(6 ou 8 mm, puisque la fourche est préchargé à 7mm d'origine)) et va rouler, tu verras la différence de réaction de la moto
Modifié en dernier par denns70 le 30 mars 2016 15:25, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre au message situé juste au dessus, on utilise le bouton "répondre"..! Grrrrrrr...!

Avatar du membre
Painkiller
Curieux
Messages : 68
Enregistré le : 02 mars 2016 23:06
Membre : 73576
Moto : Speed triple S
Département :
Contact :

Re: amortisseur Speed triple r

Message par Painkiller »

Bonjour...

Commençons par tordre le cou à une idée reçue : en augmentant la précharge, on ne durcit pas la suspension, on ne fait que rehausser la moto ! En effet, sauf ressort à pas variable, pour un même effort, la moto s'enfoncera toujours de la même valeur. La seule différence c'est que l'on part de plus haut. De fait en préchargeant le ressort pour faire du duo par exemple, on réduit effectivement le risque de talonnage, puisque le ressort sera proportionnellement plus tassé. La suspension ne sera pas plus raide pour autant, puisque la raideur est une constante du ressort et qu'elle ne varie jamais.

Moralité, en préchargeant le ressort, vous ne faites que corriger l'assiette de la moto. Cela peut-être utile pour qu'elle rentre mieux en virage cependant.

Le réglage de base du ressort consiste à mesurer la course morte. Pour cela on mesure la hauteur de la moto suspensions entièrement détendues, puis on refait la même chose une fois la moto posée sur ses roues. La différence doit être d'environ 5 à 15 mm. Ensuite on refait la même chose en s'asseyant sur la moto et là elle devrait s'enfoncer de 25 à 35 mm environ en tout.

Une fois le bon ressort et la bonne précharge établie, on peut s'occuper de l'amortissement.

Extrait de : http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... sseurs.php

Pour le réglage sur une Speed au bras oscillant mal branlé... coupe le BO <cool>

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23997
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: amortisseur Speed triple r

Message par denns70 »

Baron rouge.... J'ai bien compris...! :1dent: Alors je te souhaite bon courage ! :hello:

au fait, si tu l'as pas :

Image
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Baron Rouge
Curieux
Messages : 31
Enregistré le : 13 mars 2016 19:41
Membre : 73607
Moto : Speed Triple R
Département :
Contact :

Re: amortisseur Speed triple r

Message par Baron Rouge »

denns70 a écrit :Baron rouge.... J'ai bien compris...! :1dent: Alors je te souhaite bon courage ! :hello:
merci :boire_un_coup:

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23997
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: amortisseur Speed triple r

Message par denns70 »

Tu avais le tableau..? :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Répondre

Retourner vers « Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité