Une seule moto pour tout

Avatar du membre
Guillaume93
Expert
Messages : 2914
Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
Age : 52
Membre : 70582
Moto : Speed
Département : 13
Contact :

Re: Une seule moto pour tout

Message par Guillaume93 »

C'est aussi le train avant que je n'ai pas aimé. Je ne dis pas qu'il est mauvais mais comme il est rarement posé au sol c'est dur de s'en faire une idée.

swisspeed
Membre : 1

Re: Une seule moto pour tout

Message par swisspeed »

C'est un peu comme l'ultime hummm incroyable que l'on ne puisse pas intégrer un top case pour les grands voyages
Et il y a aussi le prix <rules

Avatar du membre
pierrot68
IRL Member :)
Messages : 4066
Enregistré le : 27 mai 2011 14:49
Age : 61
Membre : 1434
Moto : Speed R, Britbob, BMWR100rs
Département : Haut Rhin 68
Contact :

Re: Une seule moto pour tout

Message par pierrot68 »

Une seule moto!!??? <wtf
Pourquoi vous punir de la sorte!!!? <sm>
Non , serieux!
Rien de tel que de changer de monture suivant l'humeur ou la météo...! :love:

swisspeed
Membre : 1

Re: Une seule moto pour tout

Message par swisspeed »

C'est vrai que j'apprécie de pouvoir me faire plaisir avec 2 motos actuellement. Toujours 100 km avant de d'avoir de nouveau confiance avec la Speed. Elle est plus compliquée que la Tiger...
Quand je vois le prix de la Tracer 900, je me dis que si la 1000 sort, je serai vraiment tenté; ça commence a faire son chemin dans mon cerveau :ange:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Une seule moto pour tout

Message par daytona73 »

Monte des M7RR sur ta Speed, tu n'auras plus de soucis avec le train avant...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

swisspeed
Membre : 1

Re: Une seule moto pour tout

Message par swisspeed »

oui merci vais suivre ton conseil pour la prochaine monte et tiens...essaye toi une fois le Conti sport attack 3 pour comparer :boire_un_coup:
c'est juste pas du tout les mêmes motos...avec la Tiger tu te poses pas de questions...tu envoies tout l'avant sans te poser de question...avec la Speed tu as plus de retour d'infos donc tu te méfies sur nos routes merdiques et c'est difficile de tout lâcher; c'est un peu pareil pour tous les roadsters par rapports aux "trails" style avaleur de trous et bosses. Après 100 km, c'est bon le cerveau a compris; si je roulerai qu'avec la Speed, je pense que je n'aurai plus ces appréhensions.
Le changement de pneumatiques est aussi à tenter c'est sûr.

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Une seule moto pour tout

Message par zollbarr »

Avec n'importe quelle monte de pneus, il n'y a pas de soucis de train avant. C'est juste que notre ami n'a pas l'habitude de la position et de la raideur de l'ensemble.
J'ai jamais perdu l'avant sur cette brêle...
:boire_un_coup:
Edit: Tu m'as devancé Swisspeed! ;)
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

swisspeed
Membre : 1

Re: Une seule moto pour tout

Message par swisspeed »

TU as tout à fait raison...c'est le cerveau qui perd les habitudes....
J'ai 50000 km sur chaque moto....sur la Speed tu contrôles beaucoup plus l'avant; sur la TIger tu laisses aller parce que tu la position de conduite est hyper différente.
Donc c'est la confiance qui est en cause...c'est un peu philosophique...moins tu contrôles et finalement plus tu augmentes ta confiance.... :ange:
Lao Tseu au guidon.... :moto_face:

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Une seule moto pour tout

Message par Bubus »

Lao Tseu, c'est une autruche ?



C'est vrai que le feeling de l'avant sur une Speed ...bof..., meme en M7... (Sur une Tiger il n'y a que le derche qui ressent quelque chose au vu de la position).

AMHA, il faut assouplir le réglage d'amortissement des deux suspattes en compression, et durcir celui en détente. En tous cas, sur la mienne (modèle R), c'est la base du réglage qui me permet de retrouver la confiance dans le train avant que j'avais avec mes précédentes Tuono V4, et surtout la 990 SD qui était top sur ce point.

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5326
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Une seule moto pour tout

Message par nemo26 »

Oui moi aussi quand je me détends, je durcie ! <mdr
Vieux motard que jamais

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités