Une seule moto pour tout
- Guillaume93
- Expert
- Messages : 2914
- Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
- Age : 52
- Membre : 70582
- Moto : Speed
- Département : 13
- Contact :
Re: Une seule moto pour tout
C'est aussi le train avant que je n'ai pas aimé. Je ne dis pas qu'il est mauvais mais comme il est rarement posé au sol c'est dur de s'en faire une idée.
-
- Membre : 1
Re: Une seule moto pour tout
C'est un peu comme l'ultime hummm incroyable que l'on ne puisse pas intégrer un top case pour les grands voyages
Et il y a aussi le prix
Et il y a aussi le prix
- pierrot68 IRL Member :)
- Messages : 4066
- Enregistré le : 27 mai 2011 14:49
- Age : 61
- Membre : 1434
- Moto : Speed R, Britbob, BMWR100rs
- Département : Haut Rhin 68
- Contact :
Re: Une seule moto pour tout
Une seule moto!!???
Pourquoi vous punir de la sorte!!!?
Non , serieux!
Rien de tel que de changer de monture suivant l'humeur ou la météo...!
Pourquoi vous punir de la sorte!!!?
Non , serieux!
Rien de tel que de changer de monture suivant l'humeur ou la météo...!
-
- Membre : 1
Re: Une seule moto pour tout
C'est vrai que j'apprécie de pouvoir me faire plaisir avec 2 motos actuellement. Toujours 100 km avant de d'avoir de nouveau confiance avec la Speed. Elle est plus compliquée que la Tiger...
Quand je vois le prix de la Tracer 900, je me dis que si la 1000 sort, je serai vraiment tenté; ça commence a faire son chemin dans mon cerveau
Quand je vois le prix de la Tracer 900, je me dis que si la 1000 sort, je serai vraiment tenté; ça commence a faire son chemin dans mon cerveau
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14064
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Une seule moto pour tout
Monte des M7RR sur ta Speed, tu n'auras plus de soucis avec le train avant...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Membre : 1
Re: Une seule moto pour tout
oui merci vais suivre ton conseil pour la prochaine monte et tiens...essaye toi une fois le Conti sport attack 3 pour comparer
c'est juste pas du tout les mêmes motos...avec la Tiger tu te poses pas de questions...tu envoies tout l'avant sans te poser de question...avec la Speed tu as plus de retour d'infos donc tu te méfies sur nos routes merdiques et c'est difficile de tout lâcher; c'est un peu pareil pour tous les roadsters par rapports aux "trails" style avaleur de trous et bosses. Après 100 km, c'est bon le cerveau a compris; si je roulerai qu'avec la Speed, je pense que je n'aurai plus ces appréhensions.
Le changement de pneumatiques est aussi à tenter c'est sûr.
c'est juste pas du tout les mêmes motos...avec la Tiger tu te poses pas de questions...tu envoies tout l'avant sans te poser de question...avec la Speed tu as plus de retour d'infos donc tu te méfies sur nos routes merdiques et c'est difficile de tout lâcher; c'est un peu pareil pour tous les roadsters par rapports aux "trails" style avaleur de trous et bosses. Après 100 km, c'est bon le cerveau a compris; si je roulerai qu'avec la Speed, je pense que je n'aurai plus ces appréhensions.
Le changement de pneumatiques est aussi à tenter c'est sûr.
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: Une seule moto pour tout
Avec n'importe quelle monte de pneus, il n'y a pas de soucis de train avant. C'est juste que notre ami n'a pas l'habitude de la position et de la raideur de l'ensemble.
J'ai jamais perdu l'avant sur cette brêle...
Edit: Tu m'as devancé Swisspeed!
J'ai jamais perdu l'avant sur cette brêle...
Edit: Tu m'as devancé Swisspeed!
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
-
- Membre : 1
Re: Une seule moto pour tout
TU as tout à fait raison...c'est le cerveau qui perd les habitudes....
J'ai 50000 km sur chaque moto....sur la Speed tu contrôles beaucoup plus l'avant; sur la TIger tu laisses aller parce que tu la position de conduite est hyper différente.
Donc c'est la confiance qui est en cause...c'est un peu philosophique...moins tu contrôles et finalement plus tu augmentes ta confiance....
Lao Tseu au guidon.... :moto_face:
J'ai 50000 km sur chaque moto....sur la Speed tu contrôles beaucoup plus l'avant; sur la TIger tu laisses aller parce que tu la position de conduite est hyper différente.
Donc c'est la confiance qui est en cause...c'est un peu philosophique...moins tu contrôles et finalement plus tu augmentes ta confiance....
Lao Tseu au guidon.... :moto_face:
- Bubus
- Expert
- Messages : 1171
- Enregistré le : 17 août 2015 13:20
- Age : 67
- Membre : 73001
- Moto : KTM 890 R
- Département : Savoie
- Contact :
Re: Une seule moto pour tout
Lao Tseu, c'est une autruche ?
C'est vrai que le feeling de l'avant sur une Speed ...bof..., meme en M7... (Sur une Tiger il n'y a que le derche qui ressent quelque chose au vu de la position).
AMHA, il faut assouplir le réglage d'amortissement des deux suspattes en compression, et durcir celui en détente. En tous cas, sur la mienne (modèle R), c'est la base du réglage qui me permet de retrouver la confiance dans le train avant que j'avais avec mes précédentes Tuono V4, et surtout la 990 SD qui était top sur ce point.
C'est vrai que le feeling de l'avant sur une Speed ...bof..., meme en M7... (Sur une Tiger il n'y a que le derche qui ressent quelque chose au vu de la position).
AMHA, il faut assouplir le réglage d'amortissement des deux suspattes en compression, et durcir celui en détente. En tous cas, sur la mienne (modèle R), c'est la base du réglage qui me permet de retrouver la confiance dans le train avant que j'avais avec mes précédentes Tuono V4, et surtout la 990 SD qui était top sur ce point.
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5326
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 64
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités