Débuter la piste (pas forcèment en Speed) ? Ou et comment ?

Avatar du membre
Fiver
Visiteur fréquent
Messages : 656
Enregistré le : 19 févr. 2013 19:26
Age : 35
Membre : 62176
Moto : Speed Black matt
Département : Paris
Contact :

Re: Débuter la piste (pas forcèment en Speed) ? Ou et comment ?

Message par Fiver »

Merci pour les réponses.

Bon la question de "quelle moto?", "avec le Speed ou pas?" est réglée, cf ici: http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=92&t=11329
Pourquoi tourner un volant quand on peut pencher un guidon?

Avatar du membre
alexis42
Curieux
Messages : 84
Enregistré le : 19 août 2016 12:15
Age : 47
Membre : 74270
Moto : Speed R 16 / CX500/ DUCAT999
Département : 42 63
Contact :

Re: Débuter la piste (pas forcèment en Speed) ? Ou et comment ?

Message par alexis42 »

Moi aussi ça me titille depuis quelques temps et donc à la recherche d un 800 ou 900 ss ....

Un sv ou Er 6 c est pas mal mais la partie cycle tellement limitée déjà sur la route alors sur la piste :think:

Avatar du membre
NiB
Curieux
Messages : 18
Enregistré le : 03 avr. 2014 19:52
Membre : 70792
Moto : 1050/2006
Département :
Contact :

Re: Débuter la piste (pas forcèment en Speed) ? Ou et comment ?

Message par NiB »

Je suis désolé pour toi pour le vol de ta moto...

Concernant la piste, j’ai énormément pratiqué en supermot quand je faisais un peu de compet', mais une seule fois pour l'instant avec la Speed.

Selon moi, il faut y aller avec sa moto, celle que tu utilises au quotidien (idéalement sur une remorque), car le circuit est le lieu idéal pour "apprendre" sa moto, et découvrir graduellement et en sécurité les capacités de la machine et du pilote.
Ainsi, on connait beaucoup mieux sa moto et les réactions qu'elle peut avoir, et on sait jusqu'où on peut l'emmener (sans pour autant considérer ensuite la route comme un circuit...)

Il faut aussi rester humble; j'en ai vu certains se considérant comme des Rossi de la route et qui se sont révélés être de vrais branquignols sur circuit, ou qui par fierté essayaient de contenir un meilleur qu'eux et allaient au tas ! (c'était marrant de voir les excuses qu'ils sortaient pour se justifier :lol: )
Ah oui, il faut aussi éviter de penser à la chute !

Avatar du membre
Adelio57
IRL Member :)
Messages : 1568
Enregistré le : 30 août 2015 16:50
Age : 42
Membre : 73053
Moto : Speed R 2013
Département : 57
Contact :

Re: Débuter la piste (pas forcèment en Speed) ? Ou et comment ?

Message par Adelio57 »

@Nib,
Je partage ton avis concernant le fait d'apprendre le comportement de sa moto,après il m'est arrivé comme je pense la majorité des personnes qui font de la piste d'aller "jardiner" à un moment,et...prenons le cas de Chambley ou des Écuyers où les dégagements sont de l'herbe...pas un gazon de cours de golf!!!de l'herbe avec des trous.... :pendu: :pendu:
Je ne veux même pas imaginer un jardinage avec mon Speed,la gueule du sabot,garde boue avant et des PVM avec leur peinture dès plus délicate!!
<sif <sif
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Débuter la piste (pas forcèment en Speed) ? Ou et comment ?

Message par Sylv'1 »

Je pense qu'il faut distinguer un usage raisonné et occasionnel de la piste, faisable avec sa moto de tous les jours, et un usage plus intensif et régulier de la piste, avec un objectif de performance et de chronos, pour lequel une moto dédiée sera préférable :vmotard:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Adelio57
IRL Member :)
Messages : 1568
Enregistré le : 30 août 2015 16:50
Age : 42
Membre : 73053
Moto : Speed R 2013
Département : 57
Contact :

Re: Débuter la piste (pas forcèment en Speed) ? Ou et comment ?

Message par Adelio57 »

+1050;
Mais après 2tours de chauffe,le fil se déconnecte quand même...moto dédiée ou Speed... <yeah <yeah
Tu utilise "raisonné" et usage piste dans la même phrase <wtf <wtfarrête de vouloir faire le mec sérieux...Sylv1,je t'ai vu faire du kart,je t'imagine sur piste... :rofl: :rofl:
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Débuter la piste (pas forcèment en Speed) ? Ou et comment ?

Message par daytona73 »

Définition de "raisonné" pour Sylv1 :

Si ça passait c'était beau :1dent:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Débuter la piste (pas forcèment en Speed) ? Ou et comment ?

Message par plimsol »

Ce qui m'a toujours rebuté c'est l'investissement matériel et le temps qu'il faut y consacrer. J'ai roulé une fois et j'avais loué le matos. (Combinaison, bottes). Merdum, ça m' a plut!
Deux options :
1- je croche dedans, j'achète tout ce qu'il faut, je passe la moitié de mes week end à courir les circuits au détriment de ma famille et du budget loisir global. Sans parler de la chute inévitable qui arrivera (merci d'éviter les commentaires faciles :viking: ) et qui ruinera la meule et éventuellement le bonhomme.
2- J'en fais de manière raisonné... Du coup j'en fait pas parce que comme dit Adelio, ce sont des mots qui ne vont pas bien ensembles.

.....

3 - Je roule comme Sylvain, tours de pistes sur la roue arrière, du coup les chronos sont à chier mais au moins personne ne peut se foutre de ma gueule. Et puis faudrait déjà que j'apprenne à rouler sur la roue arrière.

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Débuter la piste (pas forcèment en Speed) ? Ou et comment ?

Message par Sylv'1 »

Hé hééé... oui c'est vrai c'est pas toujours facile de rester raisonnable... <pasmoi
Mais bon... moi j'ai jamais été bon sur piste. J'aime bien ça, mais j'y suis mauvais, je ne sais pas faire. Moi je ne roule qu'à l'instinct, et de préférence quand c'est tortueux et pas trop rapide :1dent:


Par contre, un truc super à faire, c'est les journées qui mixent piste rallye et circuit de vitesse, au prix imbattable de 130€ la journée, avec le grand Sergeï, alias Serge Nuques le Chevalier de GROLAND :thumbup:
http://resa.polemecanique-mc.com/13-stage
J'ai fait ça en 2012, je pense que j'y retournerai c'est très enrichissant :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Adelio57
IRL Member :)
Messages : 1568
Enregistré le : 30 août 2015 16:50
Age : 42
Membre : 73053
Moto : Speed R 2013
Département : 57
Contact :

Re: Débuter la piste (pas forcèment en Speed) ? Ou et comment ?

Message par Adelio57 »

Merde je suis trop loin,mais ça a l'air super!!!
J'aimerai m'essayer au rally routier,là par contre je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci à ma Speed(R) désolé je ne me l'a raconte pas,mais le combiné Ohlin's y est pour beacoup je crois!!!

Vivement les S3D's :speed2011:
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::

Répondre

Retourner vers « Off-Road, Piste, Stunt »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités