MT10
- Bubus
- Expert
- Messages : 1179
- Enregistré le : 17 août 2015 13:20
- Age : 68
- Membre : 73001
- Moto : Street Triple 765 RS
- Département : Savoie
- Contact :
Re: MT10
Discrimination sociale ???? Au vu de l'âge du capitaine ????
Je pense que la société à d'autres chats à fouetter que ce jeune motard.
Mon avis est que le concess a le droit de décider à qui il fait essayer ses meules.
D'autant plus dans cette période procédurière où la mère du jeune de 23 ans n'hésitera pas à traîner le concessionnaire au tribunal au motif qu'il a confié à son fils une moto puissante sans avoir au préalable vérifié ses capacités.
Perso, je suis un petit chef d'entreprise, et quand je ne sens pas l'affaire (pour des raisons quelconques), je la refuse.
Probablement à tort quelques fois.
Je pense que la société à d'autres chats à fouetter que ce jeune motard.
Mon avis est que le concess a le droit de décider à qui il fait essayer ses meules.
D'autant plus dans cette période procédurière où la mère du jeune de 23 ans n'hésitera pas à traîner le concessionnaire au tribunal au motif qu'il a confié à son fils une moto puissante sans avoir au préalable vérifié ses capacités.
Perso, je suis un petit chef d'entreprise, et quand je ne sens pas l'affaire (pour des raisons quelconques), je la refuse.
Probablement à tort quelques fois.
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: MT10
+1050
J'ai passé mon permis moto à 30 ans, même sans expérience tu es déjà moins noc sur la route qu'à 20 ou 25 et ça progresse encore avec l'âge
Perso je ne fais pas essayer une Mégane RS au premier boutonneux qui se présente comme un client potentiel et ce même si je loupe une vente
J'ai passé mon permis moto à 30 ans, même sans expérience tu es déjà moins noc sur la route qu'à 20 ou 25 et ça progresse encore avec l'âge
Perso je ne fais pas essayer une Mégane RS au premier boutonneux qui se présente comme un client potentiel et ce même si je loupe une vente
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- olivier63
- Jeune permis
- Messages : 168
- Enregistré le : 15 sept. 2016 17:20
- Age : 59
- Membre : 74376
- Moto : 1050 Speed Triple
- Département : Puy de Dome
- Contact :
Re: MT10
Bien d'accord avec vous. Trop de risques au vu des risques judiciaires.
Beaucoup de gens n'ont rien dans le cailloux et ne comprennent pas que tu peux couler une boutique en moins de deux suite à un accident grave.
Beaucoup de gens n'ont rien dans le cailloux et ne comprennent pas que tu peux couler une boutique en moins de deux suite à un accident grave.
- zebulogaz
- IRL Member :)
- Messages : 7869
- Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
- Age : 40
- Membre : 55815
- Moto : Speed Triple noire/gold
- Département : bordeaux (ici et là)
- Contact :
Re: MT10
Heureusement que t'étais pas le vendeur de chez Renault quand j'ai acheté la mienne a 24ans alorsdaytona73 a écrit :Perso je ne fais pas essayer une Mégane RS au premier boutonneux qui se présente comme un client potentiel et ce même si je loupe une vente
Je l'ai dépouillée la bagnole, je suis rentré au frein à main dans le parking client en revenant, le vendeur arrive affolé prêt à me sauter à la gorge et je lui ai dit : vous en faites pas c'est moi qui la prend mais faudra me changer les disques et les plaquettes <aie
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: MT10
Heureusement oui, comme ça j'aurais pu la vendre à un gars qui respecte le matériel des autres et donc aussi son matos
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- speedadonf
- Curieux
- Messages : 93
- Enregistré le : 04 janv. 2015 13:00
- Membre : 72060
- Moto : cb500, Speed 2014
- Département :
- Contact :
Re: MT10
Je viens d'éssayer la mt10. Ce moteur est une bombe atomique. Ca marche même plus fort que mon ancienne R1 de 2005. Le cross plane est juste térrible. Bruit, allonge, puissance. Un vrai cheval de rodéo qui leve jusqu'en 3 sans aide de l'embrayage.
En revanche comme beaucoup d'"éssai l'ont relevé, la partie cycle ne suit pas. Beaucoup trop souple ! Mais alors vraiment. La fourche passe encore, mais l’amortisseur se tasse et deviant chamalow sur mauvaises routes. Et le freinage n'est tout simplement pas digne d'une bécane d'une telle puissance.
Mais globalement j'ai bien rigolé à son guidon. Sur la durée elle me saoulerait.
En revanche comme beaucoup d'"éssai l'ont relevé, la partie cycle ne suit pas. Beaucoup trop souple ! Mais alors vraiment. La fourche passe encore, mais l’amortisseur se tasse et deviant chamalow sur mauvaises routes. Et le freinage n'est tout simplement pas digne d'une bécane d'une telle puissance.
Mais globalement j'ai bien rigolé à son guidon. Sur la durée elle me saoulerait.
-
- Curieux
- Messages : 44
- Enregistré le : 24 mars 2017 18:20
- Membre : 74932
- Moto : MT-10 SP
- Département : 34
- Contact :
Re: MT10
Pour corriger les suspats, il y a la version SP et là, plus de soucis . Pour l'avoir essayé également, j'ai trouvé la parti cycle remarquable, la bécane est super agile et d'une précision redoutable, quand au moteur, il est tout simplement adictif et file la banane à chaque rotation de la poignée, j'ai adoré. Le freinage m'a un peu déçu, je n'ai pas aimé le feeling, ce coté spongieux. C'est finalement la bécane la plus fun que j'ai essayé ces derniers temps.
Modifié en dernier par Sylv'1 le 13 juin 2017 12:07, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la touche "Répondre" et de ne citer que lorsque c'est nécessaire, pour ne pas alourdir la lecture du forum ;o)
Raison : Merci d'utiliser la touche "Répondre" et de ne citer que lorsque c'est nécessaire, pour ne pas alourdir la lecture du forum ;o)
- Bubus
- Expert
- Messages : 1179
- Enregistré le : 17 août 2015 13:20
- Age : 68
- Membre : 73001
- Moto : Street Triple 765 RS
- Département : Savoie
- Contact :
Re: MT10
Je roule en MT 10 SP depuis fin février, j'ai maintenant 4800 km, ce que je peux dire de cette moto c'est qu'elle me convient parfaitement.
Sans dénigrer la Speed qui a un charme esthétique et moteur rare, cette Yamaha pousse les limites plus loin.
Le moteur est jouissif, puissant sans trop, réactif, joueur
La partie cycle (avec les Ohlins pilotés de la SP) est parfaite pour un usage routier, precision, rigueur, relatif confort. Vraiment, cette technologie bien conçue amène un vrai plus par rapport à ce que j'ai connu avant, pourtant bien loti (Speed R 2013, Tuono V4 avec amorto TTX et jantes forgées pour les moins anciennes).
Avec ce châssis on peut tracer une courbe très rapide sans aucun louvoiement ou guidonnage si bosse se présente, viser un point de corde avec les yeux, tout marche.
Certes, le freinage d'origine est un peu faiblard, mais des plaquettes Brembo Racing/route le rendent tout à fait correct, presqu'au niveau de la Speed R (une référence pour moi).
Apres, reste l'esthétique pour le moins décalée, mais on s'y fait, et quand on est sur la moto, on ne voit que le tableau de bord complet, et lui, très esthétique.
Bref, j'adore cette moto, qui me remet une grosse louche de plaisir apres plus de 40 ans de meules diverses toujours orientées sport.
Sans dénigrer la Speed qui a un charme esthétique et moteur rare, cette Yamaha pousse les limites plus loin.
Le moteur est jouissif, puissant sans trop, réactif, joueur
La partie cycle (avec les Ohlins pilotés de la SP) est parfaite pour un usage routier, precision, rigueur, relatif confort. Vraiment, cette technologie bien conçue amène un vrai plus par rapport à ce que j'ai connu avant, pourtant bien loti (Speed R 2013, Tuono V4 avec amorto TTX et jantes forgées pour les moins anciennes).
Avec ce châssis on peut tracer une courbe très rapide sans aucun louvoiement ou guidonnage si bosse se présente, viser un point de corde avec les yeux, tout marche.
Certes, le freinage d'origine est un peu faiblard, mais des plaquettes Brembo Racing/route le rendent tout à fait correct, presqu'au niveau de la Speed R (une référence pour moi).
Apres, reste l'esthétique pour le moins décalée, mais on s'y fait, et quand on est sur la moto, on ne voit que le tableau de bord complet, et lui, très esthétique.
Bref, j'adore cette moto, qui me remet une grosse louche de plaisir apres plus de 40 ans de meules diverses toujours orientées sport.
- Gwenadu56
- Expert
- Messages : 1209
- Enregistré le : 20 mai 2016 23:35
- Age : 50
- Membre : 73910
- Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
- Département : Morbihan 56
- Contact :
Re: MT10
J'ai put l'essayer en version standard, j'ai bien aimé la position de conduite, le moteur avec son caractère de V4. Autant je trouve la grise avec les jantes fluos très moche, autant la noire passe beaucoup mieux !
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités