[Problème] Freinage par "à coups"
- Red Daron
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Re: [Problème] Freinage par "à coups"
Le pneu avant a mi-usure je dirais, mais comme dit plus haut c'est vraiment sur les freinages doux et long, pour le reste je ressens rien de spécial pour le peu que j'ai roulé en tout cas !
Je vais explorer toutes vos pistes et je vous tiens au courant !
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Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503
- nemo26 IRL Member :)
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Re: [Problème] Freinage par "à coups"
Œillets à coup sûr.
Attention au WD 40 ne surtout pas en mettre à côté.
Ne pas en mettre trop non plus (force centrifuge) et bien essuyer .
Attention au WD 40 ne surtout pas en mettre à côté.
Ne pas en mettre trop non plus (force centrifuge) et bien essuyer .
Vieux motard que jamais
- chuchu67
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Re: [Problème] Freinage par "à coups"
Pour être tranquille démonte les 2 disques, un coup de WD40 sur les œillets et le lendemain tu dégraisse bien la piste de freinage !!
- daytona73 IRL Member :)
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Re: [Problème] Freinage par "à coups"
Perso je le ferais sans démonter, si les vibrations ou pulsions dans le levier sont éliminées, c'est certains que ça vient des œillets, un démontage des disques pourraient provoquer le même ressenti suite aux manipulations, dépose repose couple de serrage etc, sans compter qu'une ou plusieurs vis peuvent résister etc
Dépose des étriers ou plaquettes suffisent, wd 40, laisser agir une nuit, tapoter les œillets avec un maillet en bois ou en nylon, un coup de nettoyant frein et remontage...
Il y a plusieurs tuto très bien fait sur le fofo pour ces interventions ...
Dépose des étriers ou plaquettes suffisent, wd 40, laisser agir une nuit, tapoter les œillets avec un maillet en bois ou en nylon, un coup de nettoyant frein et remontage...
Il y a plusieurs tuto très bien fait sur le fofo pour ces interventions ...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- chuchu67
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Re: [Problème] Freinage par "à coups"
Ok effectivement j'avais pensé au coté pratique mais pas à tout ça...
- ekoy IRL Member :)
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Re: [Problème] Freinage par "à coups"
N'hésites pas à bien empoigner les disques pour les brasser un peu dans le sens de la marche.
Normalement quand tu pompe sur la fourche en freinant (à l'arrêt) tu dois pouvoir sentir le jeu des disques.
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Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
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Re: [Problème] Freinage par "à coups"
Merci a tous pour vos conseils, effectivement ça m'arrange bien de ne pas avoir à tout démonter si possible.. je ferai bien attention avec le WD40 d'en mettre que sur les oeillets en protegant avec un chiffon ou un truc du genre
Je vous tiens au courant dès que c'est fait.. (bon ça sera pas forcément rapide mais je vais essayer de faire ça dans le mois si possible !)
Donc si j'ai bien compris pour la marche à suivre :
1. Bon coups de Karcher sur les oeillets pour enlever la poussière
2. Laisser sécher tranquillement
3. Démontage des étriers/plaquettes (en suivant ce tuto : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... =73&t=1605 )
4. Dégrippage des oeillets au WD40 en protégeant le disque des projections avec un chiffon et essuyer le surplus éventuel
5. Laisser agir quelques heures ou une nuit
6. Nettoyer les pistes du disque avec du nettoyant frein
7. Remonter les étriers/plaquettes
8. Tester à l’arrêt en pompant bien sur la poignée de freins pour bien faire jouer le disque
9. Tester sur route en priant pour que ce soit ça et pas un disque voilé et en faisant gaffe si jamais du WD40 serait resté sur la piste du disque
Je vous tiens au courant dès que c'est fait.. (bon ça sera pas forcément rapide mais je vais essayer de faire ça dans le mois si possible !)
Donc si j'ai bien compris pour la marche à suivre :
1. Bon coups de Karcher sur les oeillets pour enlever la poussière
2. Laisser sécher tranquillement
3. Démontage des étriers/plaquettes (en suivant ce tuto : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... =73&t=1605 )
4. Dégrippage des oeillets au WD40 en protégeant le disque des projections avec un chiffon et essuyer le surplus éventuel
5. Laisser agir quelques heures ou une nuit
6. Nettoyer les pistes du disque avec du nettoyant frein
7. Remonter les étriers/plaquettes
8. Tester à l’arrêt en pompant bien sur la poignée de freins pour bien faire jouer le disque
9. Tester sur route en priant pour que ce soit ça et pas un disque voilé et en faisant gaffe si jamais du WD40 serait resté sur la piste du disque
Modifié en dernier par Red Daron le 04 janv. 2017 08:18, modifié 2 fois.
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Re: [Problème] Freinage par "à coups"
Et si il démonte juste la jante pour le faire ça passe aussi, ça évitera d'en foutre vraiment partout sur la piste de freinage et c'est pas plus chiant que de démonter juste les étriers...daytona73 a écrit :Perso je le ferais sans démonter, si les vibrations ou pulsions dans le levier sont éliminées, c'est certains que ça vient des œillets, un démontage des disques pourraient provoquer le même ressenti suite aux manipulations, dépose repose couple de serrage etc, sans compter qu'une ou plusieurs vis peuvent résister etc
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Re: [Problème] Freinage par "à coups"
Et sans rien demonter ca peut pas fonctionner? J'arriverai pas a donner assez de jeu dans les oeillets?
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Re: [Problème] Freinage par "à coups"
C'est surtout une question de pratique (après faut avoir la béquille avant aussi...), en tombant les étriers ça suffira aussi t'inquiète
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