Sonde O2 large bande
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Sonde O2 large bande
Bonjour à tous
Certains ont du se poser la question avant moi, peut être ont ils trouvé réponses...
Pourquoi pas remplacer la sonde O2 d'origine pour une sonde large bande (à demeure) ?
Hormis le fait de devoir adapter le signal de la nouvelle sonde à l'ecu, quels seraient les contraintes ?
L'ecu serait elle capable de tenir compte de la mesure pour ajuster au mieux ?
J'ai lu que la sonde d'origine aurait un temps de réponse important, info / intox ?
L'ecu est elle capable de calculer et ajuster pour chaque cylindre sur un cycle moteur ou bien elle travaille par échantillonnage ?
Certains ont du se poser la question avant moi, peut être ont ils trouvé réponses...
Pourquoi pas remplacer la sonde O2 d'origine pour une sonde large bande (à demeure) ?
Hormis le fait de devoir adapter le signal de la nouvelle sonde à l'ecu, quels seraient les contraintes ?
L'ecu serait elle capable de tenir compte de la mesure pour ajuster au mieux ?
J'ai lu que la sonde d'origine aurait un temps de réponse important, info / intox ?
L'ecu est elle capable de calculer et ajuster pour chaque cylindre sur un cycle moteur ou bien elle travaille par échantillonnage ?
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Re: Sonde O2 large bande
Pour moi tu perds ton temps, la sonde large bande est utile pour les moteurs qui sont conçu pour tourner en mélange pauvre voir ultra pauvre, moteur à injection directe essence ou diesel, d'aucune utilité sur la Speed, à part te faire ch... à transformer le signal pour qu'elle travaille dans les tolérances de l'ecu qui lui ne pourra certainement pas travailler plus vite
Vu l'architecture Electronic du moteur je ne pense pas que la correction soit individuelle sur chaque cylindre, à vérifier
Vu l'architecture Electronic du moteur je ne pense pas que la correction soit individuelle sur chaque cylindre, à vérifier
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Sonde O2 large bande
Je ne fais que me renseigner car ça m'intéresse le "comment ça marche"
Je ne suis même pas sur que la mesure O2 ait un impact sur l'injection ou si elle sert juste à la gestion du SAI
Je ne suis même pas sur que la mesure O2 ait un impact sur l'injection ou si elle sert juste à la gestion du SAI
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Re: Sonde O2 large bande
Ben bien sur que oui qu'elle a un impact sur l'injection
pour moi la sonde O2 à bande large c'est sur un Wide Band comme l'Innovate
Acquisition et enregistreur de données data complet
pour moi la sonde O2 à bande large c'est sur un Wide Band comme l'Innovate
Acquisition et enregistreur de données data complet
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: Sonde O2 large bande
J'ai des doutes sur ma compréhension des inter-actions entre les tables F,L et la table air/essence...
La sonde O2 renvoi la mesure et l'ecu corrige l'injection (globale) pour rétablir la mesure à la consigne de la table air/essence ? Elle ferme la boucle de régul de l'injection
Alors, les tables F et L permettent "juste" de doser individuellement, cylindre par cylindre ?
Du coup, une wideband permettrait d'avoir une régul plus fine et sur la plage AFR "performance" opposée à "environnementale" (et réglable moyennant un décalage du signal ou offset, intégré au convertisseur 0-5V/0-1V) ?
La sonde O2 renvoi la mesure et l'ecu corrige l'injection (globale) pour rétablir la mesure à la consigne de la table air/essence ? Elle ferme la boucle de régul de l'injection
Alors, les tables F et L permettent "juste" de doser individuellement, cylindre par cylindre ?
Du coup, une wideband permettrait d'avoir une régul plus fine et sur la plage AFR "performance" opposée à "environnementale" (et réglable moyennant un décalage du signal ou offset, intégré au convertisseur 0-5V/0-1V) ?
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Re: Sonde O2 large bande
Oui pour les tables AFR
c'est les temps d'ouvertures des injecteurs
maintenant avec un wide band ,
il faut décortiqué les résultats et agir avec tuneécu sur les endroits nécessaires avec une latence de 7 ou 800 trm
et c'est galère...
tiens voilà ce que tu dois décortiqué (sur un 955i rs (hésitation à 6000 trm du au changement de silencieux))
en 3d
Ben tu as plus vite fais de le faire faire sur un banc
c'est les temps d'ouvertures des injecteurs
maintenant avec un wide band ,
il faut décortiqué les résultats et agir avec tuneécu sur les endroits nécessaires avec une latence de 7 ou 800 trm
et c'est galère...
tiens voilà ce que tu dois décortiqué (sur un 955i rs (hésitation à 6000 trm du au changement de silencieux))
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Ben tu as plus vite fais de le faire faire sur un banc
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Re: Sonde O2 large bande
Oui, les wide band sont généralement utilisées ponctuellement pour mesurer/afficher, au banc par exemple.
Je pensais relier la wideband (via convertisseur de signal pour mise à l'échelle) directement sur l'ecu (pas forcément d'acquisition/log ou d'affichage)...
Dans le but que la mesure O2 détermine les quantités d'essence injectées (avec un AFR en dessous de 13).
Si ça n'existe pas, il doit y avoir une bonne raison. J'aimerai comprendre
Je pensais relier la wideband (via convertisseur de signal pour mise à l'échelle) directement sur l'ecu (pas forcément d'acquisition/log ou d'affichage)...
Dans le but que la mesure O2 détermine les quantités d'essence injectées (avec un AFR en dessous de 13).
Si ça n'existe pas, il doit y avoir une bonne raison. J'aimerai comprendre
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Re: Sonde O2 large bande
Tu as regardé chez Dynojet ?
il me semble qu'il avait un produit ,
une sonde lambda un module et un compteur qui affiche le ratio air/essence en roulant
il me semble qu'il avait un produit ,
une sonde lambda un module et un compteur qui affiche le ratio air/essence en roulant
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Re: Sonde O2 large bande
'tain les gars vous êtes chauds! Moi je comprends que dalle à ce que vous racontez! Il m'a fallu relire plusieurs fois chaque post pour arriver à piger un peu!
Trop technique pour moi!!
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Re: Sonde O2 large bande
Pareil... Mais ça doit être bien..!
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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