Manuel d'atelier 1050

Répondre
Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Manuel d'atelier 1050

Message par Wooper90 »

:thumbup: :lol:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
SpeedT
Jeune permis confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 23 juil. 2014 02:49
Membre : 71374
Moto : Speed Triple 06
Département : Suisse
Contact :

Re: Manuel d'atelier 1050

Message par SpeedT »

nemo26 a écrit :Moi je suis d'accord pour qu'ils apprennent sur les motos des autres..... :1dent:
+1, voir idéalement sur la sienne, il sera encore plus investi :mrgreen:

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: Manuel d'atelier 1050

Message par Red Daron »

Hello à tous !

J'ai choppé un truc "préconisation constructeur" de 6 Mo qui regroupe toutes les motos triumph mais vu comment vous en parlez je pense pas que c'est le manuel technique, vu que pour le Speed, ça en parle sur 2 pages !

Du coup, Si une ame charitable veux bien m'envoyer le lien de téléchargement en MP je suis preneur pour un Speed 2008-2010.

Merci beaucoup ! :eoneland2:

EDIT : Bon j'ai trouvé des lien page 10 pour 2005 apparemment c'est la même chose ou presque.. Si c'est possible ca serait cool d'éditer le premier post pour avoir les liens directement ;) !
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
Houston
Jeune permis
Messages : 177
Enregistré le : 05 févr. 2017 21:04
Membre : 74781
Moto : Speed 1050
Département : Au frais!
Contact :

Re: Manuel d'atelier 1050

Message par Houston »

ah les concess qui te font un tarif d'ami qui pique, s'ils faisaient le boulot nickel ça irait.
Un collègue, qui a un truc aux anneaux et qui devait la retourner au garage pour la reprogrammer suite une histoire de triche au contrôle pollution de petite ampleur, s'est retrouver avec des coupures électriques toutes les 10 min, la centrale cherchait les capteurs, car ils avaient oublier de rebrancher un fil.... cadeau : bah on vous offre votre ct. il est content mais bon, il a juste failli se faire défoncer la voiture sue la voie d'insertion rapide. Je trouve ça plus que moyen.

Enfin bref, il est presque impossible de trouver le manuel de la 2011, déjà que celui de 2005 est rare. <triste

Avatar du membre
PFEN
Jeune permis confirmé
Messages : 233
Enregistré le : 03 avr. 2017 10:17
Age : 66
Membre : 74985
Moto : Street3RS 2017
Département : à l'ouest de l'Allemagne
Contact :

Re: Manuel d'atelier 1050

Message par PFEN »

la revue technique des nouveaux modèles est disponible en ligne. c'est un service payant.
comme on ne peut plus empêcher un "magasin xxx" d'avoir accès aux informations du constructeur et bien: ils sont disponibles; en ligne;
mais à quel tarif !! pas bête, chez triumph: " monsieur xxx" souhaite entretenir sa moto chez machin bidule.. Okay..
il veut les infos.. OKAY..mais faut passer à la caisse.. et c'est pas donné !
les pros, ils font ce qu'ils veulent.. par contre, les particuliers ( pas forcement mécano mais juste curieux de savoir comment çà se passe dans son moteur) et bien.. çà leur coute aussi un bras. (enfin, si on se souviens des tarifs des vrais RT usines.. ce n'était pas gratuis non plus).

il faut environ 4H pour "charger" l'ensemble de la doc technique..
c'est assez long et laborieux.. ( inscription-choix du tarif en fonction de ce qu'on souhaite acquérir etc..
et on se retrouve avec çà sur l'ordinateur:
(ici, c'était la doc pour mon 1200)
je peux expliquer "comment et ou se connecter,créer un compte et comment charger l'ensemble des fichiers si çà intéresse.
je n'ai pas encore fait le nécessaire pour le Speed; je verrai çà plus tard..

Image
Speed3R ThruxtonR T120 ThruxtonClassic ThruxtonEFI HD Slim 48 NightRoad DynaGlide Roadking Héritage 900CBR 1500F6C 1100ZRX 1200Bandit 1100Zéphir 1000CBR 750SRAD VMax 750&1000GSXR 750stinger FJ1200 500XT 600Ténéré GS1000&750 750&380 GT.RDX K5..

Avatar du membre
PFEN
Jeune permis confirmé
Messages : 233
Enregistré le : 03 avr. 2017 10:17
Age : 66
Membre : 74985
Moto : Street3RS 2017
Département : à l'ouest de l'Allemagne
Contact :

Re: Manuel d'atelier 1050

Message par PFEN »

suite à mon message precedent, voici comment se connecter afin de pouvoir acheter la RT (voir les tarifs et les différents choix possibles).


la seule difficulté ( excepté le tarif):
il faut enregistrer "page par page" en utilisant la fonction "impression".ça prend un temps énorme ( il faut compter 4h pour charger l'ensemble de la RT).
concrètement:
à chaque page ouverte sur le site, il est obligatoire de passer par:
fichier-imprimer au format PDF-enregistrer-puis de continuer..
il faut être méticuleux sous peine de louper une page...
et prier pour ne pas avoir une mauvaise connexion.. <sif

ici les photos lors de mon achat pour le thruxton R. je n'ai pas encore fait le nécessaire pour le Speed mais le principe reste le même.. :thumbup:

Image

Image

Image

Image
Speed3R ThruxtonR T120 ThruxtonClassic ThruxtonEFI HD Slim 48 NightRoad DynaGlide Roadking Héritage 900CBR 1500F6C 1100ZRX 1200Bandit 1100Zéphir 1000CBR 750SRAD VMax 750&1000GSXR 750stinger FJ1200 500XT 600Ténéré GS1000&750 750&380 GT.RDX K5..

Avatar du membre
Houston
Jeune permis
Messages : 177
Enregistré le : 05 févr. 2017 21:04
Membre : 74781
Moto : Speed 1050
Département : Au frais!
Contact :

Re: Manuel d'atelier 1050

Message par Houston »

tu prends 1h et tu invites les ptits chinois pour imprimer :D

Pour la journée, le prix doit se rapprocher du modèle 'papier' non?

Avatar du membre
PFEN
Jeune permis confirmé
Messages : 233
Enregistré le : 03 avr. 2017 10:17
Age : 66
Membre : 74985
Moto : Street3RS 2017
Département : à l'ouest de l'Allemagne
Contact :

Re: Manuel d'atelier 1050

Message par PFEN »

Houston a écrit :Pour la journée, le prix doit se rapprocher du modèle 'papier' non?
le modèle papier n'existe plus. mais c'était dans les 150€, de mémoire..
l'option 1 journée suffit largement. :idea:
Speed3R ThruxtonR T120 ThruxtonClassic ThruxtonEFI HD Slim 48 NightRoad DynaGlide Roadking Héritage 900CBR 1500F6C 1100ZRX 1200Bandit 1100Zéphir 1000CBR 750SRAD VMax 750&1000GSXR 750stinger FJ1200 500XT 600Ténéré GS1000&750 750&380 GT.RDX K5..

Avatar du membre
biohazard
Jeune permis confirmé
Messages : 251
Enregistré le : 05 sept. 2016 15:11
Membre : 74345
Moto : Ex Speed R, V4 Tuono factory
Département : 38-26
Contact :

Re: Manuel d'atelier 1050

Message par biohazard »

Les PDF ne sont pas protégés contre les impressions ? :think:

Pareil pour l'enregistrement sur le PC ?

S'il faut faire un scan écran sur chaque PDF pour pouvoir l'enregistrer ou l'imprimer ça devient fastidieux ...

Avatar du membre
PFEN
Jeune permis confirmé
Messages : 233
Enregistré le : 03 avr. 2017 10:17
Age : 66
Membre : 74985
Moto : Street3RS 2017
Département : à l'ouest de l'Allemagne
Contact :

Re: Manuel d'atelier 1050

Message par PFEN »

je ne sais pas pour les histoires de copyright et du reste.
de toute façon, quand on paye 55€ pour la documentation, on n'envisage pas forcement de faire des copies et de les filer à tout le monde.. :1dent:
par contre, je confirme pour avoir passé vraiment du temps avec la RT du Thruxton, c'est fastidieux et surtout chronophage.
obligé pour chaque page du document ouvert de passer par l'impression en .pdf sur l'ordinateur
Speed3R ThruxtonR T120 ThruxtonClassic ThruxtonEFI HD Slim 48 NightRoad DynaGlide Roadking Héritage 900CBR 1500F6C 1100ZRX 1200Bandit 1100Zéphir 1000CBR 750SRAD VMax 750&1000GSXR 750stinger FJ1200 500XT 600Ténéré GS1000&750 750&380 GT.RDX K5..

Répondre

Retourner vers « Manuel, Document »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités