Etriers R1 sur Speed 05
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Re: Etriers R1 sur Speed 05
Merci !
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Re: Etriers R1 sur Speed 05
petit UP, j'aimerai savoir ce que ta modif à donné?
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Re: Etriers R1 sur Speed 05
eh quelqu'un tu la fait sur un 2008 ???
je vais me laisser tenter par du r6 2002 avec les etoiles bleus
quoi oui j'aime le bleu
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presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
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Re: Etriers R1 sur Speed 05
Je déterre un post, mais j'aurais souhaité avoir plus d'info sur cette modif.
Quelqu'un sait par exemple la visserie à utiliser? Une fois les étriers de r1 montés, car apparemment celle d'origine du Speed ne sera plus bonne.
Et au niveau des entretoises tom95r à fournis des côtes est ce que quelqu'un à pu vérifier si elles étaient bonnes?
Quelqu'un sait par exemple la visserie à utiliser? Une fois les étriers de r1 montés, car apparemment celle d'origine du Speed ne sera plus bonne.
Et au niveau des entretoises tom95r à fournis des côtes est ce que quelqu'un à pu vérifier si elles étaient bonnes?
Ma présentation : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... 16&t=11649
- maxoun9137
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Re: Etriers R1 sur Speed 05
Good job
Et sur la route ça donne quoi ?
Et sur la route ça donne quoi ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Etriers R1 sur Speed 05
Le mythe des étriers de R1, ça me fait toujours sourire! bon ok les tokico faut hésiter.
Le problème est souvent coté MC et parfois plaquettes.
Dire que j'ai monté un mc magura avec durites avia sur des nissins d'origine Speed, plaquettes AP racing, et bien ça plantait sévère! Sur la piste aucun problème, et sur route j'ai fait le plus beau stoppie pour éviter une bar.
Pour ton montage, cales si trop bas, et attention à la longueur des vis de fixation, un coup de frein filet et hop! à voir si tu as des épaulements de centrage également.
Le problème est souvent coté MC et parfois plaquettes.
Dire que j'ai monté un mc magura avec durites avia sur des nissins d'origine Speed, plaquettes AP racing, et bien ça plantait sévère! Sur la piste aucun problème, et sur route j'ai fait le plus beau stoppie pour éviter une bar.
Pour ton montage, cales si trop bas, et attention à la longueur des vis de fixation, un coup de frein filet et hop! à voir si tu as des épaulements de centrage également.
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Re: Etriers R1 sur Speed 05
Bien joué Maxoun
Y'a de grandes différences alors ?
Et aussi, j'ose demander des photos de ta moto ? On dirait du noir mat que tu as, j'ai envie de la peindre de la même couleur aussi.
Ainsi qu'un lien pour les autocollants ?
Y'a de grandes différences alors ?
Et aussi, j'ose demander des photos de ta moto ? On dirait du noir mat que tu as, j'ai envie de la peindre de la même couleur aussi.
Ainsi qu'un lien pour les autocollants ?
- maxoun9137
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Re: Etriers R1 sur Speed 05
A la base je voulais seulement changer le Maitre cylindre par un brembo pr 19 RCS (je me demandais toujours et si ç'est pas encore ça...tu fais quoi ?) et puis je suis tombé sur une bonne occasion lbc avec le pr19x18 + les étriers de R1 monobloc avec cales et puis j'avais un jeu de plaquette neuf pour ces étriers donc j'ai pas hésité.
J'ai vu que beaucoup monte ça pour faire de la piste je me suis dis sa doit pas être mauvais et je préfère finalement en plus le look donc niveau investissement cela se revend très bien sur lbc.
Pour le montage tout est bon de mon coté testé et re testé (j'ai pas compris pour les cales ?)... j'ai du acheter en revanche un capteur de frein hydraulique pour le Pr19, des vis spécifiques, ré usiner les cales ,fabriquer un support de bocal et faire des durites sur mesures.
Pour conclure je suis entièrement satisfait et je regrette pas, le frein mord avec modération sans être dangereux (attention peut être si surpris en ville par exemple...) il est vraiment très dosables avec de l'endurance et sa change du mauvais feeling de l'ancien montage avec la poignée spongieuse j'avais toujours l'impression qu'il allait m'en manquer une sensation très désagréable qui met pas en sécurité.
Maintenant c'est gommé on peut roulé et avoir l'esprit tranquille sa freine...
Speed T tu dois pouvoir trouver quelques photos de ma moto lors du sujet de présentation je crois même que j'avais indiqué ou j'avais pris les stickers de feu (prs motorsport il me semble).
J'ai vu que beaucoup monte ça pour faire de la piste je me suis dis sa doit pas être mauvais et je préfère finalement en plus le look donc niveau investissement cela se revend très bien sur lbc.
Pour le montage tout est bon de mon coté testé et re testé (j'ai pas compris pour les cales ?)... j'ai du acheter en revanche un capteur de frein hydraulique pour le Pr19, des vis spécifiques, ré usiner les cales ,fabriquer un support de bocal et faire des durites sur mesures.
Pour conclure je suis entièrement satisfait et je regrette pas, le frein mord avec modération sans être dangereux (attention peut être si surpris en ville par exemple...) il est vraiment très dosables avec de l'endurance et sa change du mauvais feeling de l'ancien montage avec la poignée spongieuse j'avais toujours l'impression qu'il allait m'en manquer une sensation très désagréable qui met pas en sécurité.
Maintenant c'est gommé on peut roulé et avoir l'esprit tranquille sa freine...
Speed T tu dois pouvoir trouver quelques photos de ma moto lors du sujet de présentation je crois même que j'avais indiqué ou j'avais pris les stickers de feu (prs motorsport il me semble).
Ma présentation : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... 16&t=11649
- alsacien IRL Member :)
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Re: Etriers R1 sur Speed 05
perso comme dit y a un momment j'avais hesité.
finalement pr19 nissin + durite avia d'origine du Speed + plaquette carbone lorraine (me souviens jamais du nouveau nom ) et super heureux (feeling endurance) par contre en pr 19 faut quand meme faire gaffe d'avoir l'abs ou l'habitude des freinage limites car tu peux aisément bloquer la roue en sautant sur les freins comme un bucheron.
(usage route dans mon cas)
à mon sens aucun besoin des étriers r1 / r6
finalement pr19 nissin + durite avia d'origine du Speed + plaquette carbone lorraine (me souviens jamais du nouveau nom ) et super heureux (feeling endurance) par contre en pr 19 faut quand meme faire gaffe d'avoir l'abs ou l'habitude des freinage limites car tu peux aisément bloquer la roue en sautant sur les freins comme un bucheron.
(usage route dans mon cas)
à mon sens aucun besoin des étriers r1 / r6
Modifié en dernier par alsacien le 15 avr. 2017 09:43, modifié 1 fois.
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