Probleme huile

Avatar du membre
herve1369
En rodage
Messages : 307
Enregistré le : 16 août 2016 19:38
Age : 49
Membre : 74263
Moto : Speed R 2016
Département : 31
Contact :

Re: Probleme huile

Message par herve1369 »

Elle va se faire désirer du coup.
Cool pour toi mais surpris de lire que finalement la rev des 20000 n'avait pas été faite... alors qu'on t'avait dit le contraire <wtf

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Probleme huile

Message par Wooper90 »

:merde: Pas courant sur une bécane de 20000 km. Ça ressemble à un entretien négligé.
Tu as eu accès à son pédigrée avec l'historique des révisions :think:
Et maintenant patience :boire_un_coup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
sylv42
Curieux
Messages : 79
Enregistré le : 25 févr. 2017 08:39
Age : 40
Membre : 74841
Moto : une Speed rouge et blanche
Département : 42
Contact :

Re: Probleme huile

Message par sylv42 »

Oui comme tu dit bizarre. ...
Pourtant entretien qui semble clean.
Première main.
J'ai la facture des 1000 et 10000 chez triumph Nîmes.
Après la révision des 20000 semble faite (facture) sauf que c'est pas un concessionnaire triumph et qu'il y a rien de détaillé sur cette facture (facture manuelle) et pour 270 euros.... Donc bizarre en effet....
Il y a peut être eut un manque de fluide à un moment donné. ... On verras le diagnostic du de ont démontage.

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Probleme huile

Message par Wooper90 »

Oui les entretiens sont à faire tous les 10000 mais à minima 1 fois par an pour les bécanes qui ne roulent pas beaucoup. Ce minima c'est vidange/filtre huile, contrôle du ldr voire son remplacement tous les 2 ans, bougies, graissages divers, filtre à air ... etc.
Donc si entretien fait, factures à l'appui, tous les 10000 c'est bien. Par contre si la bécane ne fait par exemple que 4000 par an quid des entretiens intermédiaires.
Entretiens peut-être faits par le proprio mais ...
:eoneland2:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
sylv42
Curieux
Messages : 79
Enregistré le : 25 févr. 2017 08:39
Age : 40
Membre : 74841
Moto : une Speed rouge et blanche
Département : 42
Contact :

Re: Probleme huile

Message par sylv42 »

Non mais je suis entièrement d'accord avec toi....
Toute façon un Speed c'est fiable don il c'est passé un truc avant moi: surchauffe? Manque d'huile ? Ldr trop vieux?
Difficile de savoir...
Je pense que le garage est aussi victime que moi vis à vis de l'ancien proprio...
De toute façon je lui ai dit de me faire une révision des 20mkm avec tous ce qui est prevus en même temps que les réparations ainsi on devrais réussir à la récupèrer cette bécane. ...
Je ne pense pas que ce soit une épave mais elle a peut être effectivement besoin de soins...
Perso je suis un maniaque de l'entretien donc son avenir seras plus clair.

Avatar du membre
sylv42
Curieux
Messages : 79
Enregistré le : 25 févr. 2017 08:39
Age : 40
Membre : 74841
Moto : une Speed rouge et blanche
Département : 42
Contact :

Re: Probleme huile

Message par sylv42 »

salut les amis.

Pour vous tenir au courant!!! :Yeahhhh:

Et bien c'est la me*** j'ai amené la moto chez Triumph et a vue de nez sa semblerais être un joint de culasse ou un problème de chemise de piston. :tete_de_mort:
Donc vue la tête du devis le garage qui me la vendue fait rapatrié la moto chez lui pour faire les réparations.

Sauf que des soucis de transport donc elle est resté deux semaines chez Triumph et a du arrivé hier chez mon vendeur.
Plus qu'a attendre.

A votre avis sur ce soucis d'étanchéité que ce soit un joint de cucu ou un problème de chemise à t'il peu être provoqué par le fait que la moto n'a pas tournée pendant quelques mois?
Car je pense que le garage est honnête quand il me dit que lors de la vidange pur la vente il n'y avait pas de soucis??

voila les nouvelles sont pas terrible mais bon au moins elle reviendras avec un moteur tous revisé :civière:

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Probleme huile

Message par Wooper90 »

Depuis 1999 mes bécanes ont toujours étaient au repos de fin Octobre à fin Février / mi Mars, dépend des conditions météo, et je n'ai jamais eu de problème de joint de culasse ou autre. De plus j'ai garder la 600 Fazer de mon fils plus d'un an sans qu'elle tourne, et hormis vidange et changement de batterie qui était d'origine, aucun problème. Elle a démarré comme une neuve et fait la route jusqu'à Paris sans soucis.
:eoneland2:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
sylv42
Curieux
Messages : 79
Enregistré le : 25 févr. 2017 08:39
Age : 40
Membre : 74841
Moto : une Speed rouge et blanche
Département : 42
Contact :

Re: Probleme huile

Message par sylv42 »

A vrais dire j'y crois pas trop non plus, mais je ne vois que cette explication.
Mais oui c'est bizarre j'ai jamais eut de soucis non plus avec mes autres bécanes :cocard:

M'en faudras plus pour être degouté de Triumph :mad: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Probleme huile

Message par Wooper90 »

Même la meilleure bécane, si elle a été mal traitée, peut te dégoûter d'une marque ;)
:boire_un_coup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14099
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Probleme huile

Message par daytona73 »

Pareil,

L'immobilisation ne rend pas un joint de culasse ou une chemise défectueuse, si c'est 19 ans c'est autre chose mais là, neni...

Le problème était probablement déjà existant quand tu l'as acheté...

Après bonne foi ou mauvaise foi, seul le mécanicien ayant fait la préparation le sait...

Pour ce qui est d'un moteur totalement révisé, oublie vite tout ça, un joint de culasse neuf plus l'éventuelle étanchéité de chemise et ça sera tout, tu auras juste un moteur conforme, pas plus
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Problème, Panne, Astuce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités