roulements vs bagues bronzes + entretien excentrique
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Re: roulements vs bagues bronzes + entretien excentrique
Moi j'avais vraiment bien galèré pour le sortir.
J'y étais arrivé en montant une tige fileté, avec trois écrous au bout, sur l'adaptateur (outils spécifique triumph) et des haltères pour taper. Comme un marteau à inertie...
Le tout en équilibre sur une chandelle de bagnole
Au bout de 5-6 coup bien violents ça avait fonctionné
J'y étais arrivé en montant une tige fileté, avec trois écrous au bout, sur l'adaptateur (outils spécifique triumph) et des haltères pour taper. Comme un marteau à inertie...
Le tout en équilibre sur une chandelle de bagnole
Au bout de 5-6 coup bien violents ça avait fonctionné
Modifié en dernier par ekoy le 26 avr. 2017 13:28, modifié 1 fois.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
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Re: roulements vs bagues bronzes + entretien excentrique
Oui ,
et attention au serrage du filetage !!
j'ai un kit pour le refaire le filets hélicoïdal avec une bague de centrage
+ la mèche longue (180€)
si l'ordi fonctionne je te mets une photo
c'est pas gagné.. tu sais que je suis un [raye]un bon à rien[/raye] mauvais en tout
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: roulements vs bagues bronzes + entretien excentrique
ton système s'appel un branleurekoy a écrit :Moi j'avais vraiment bien galèré pour le sortir.
J'y étais arrivé en montant une tige fileté, avec trois écrous au bout, sur l'adaptateur (outils spécifique triumph) et des haltères pour taper. Comme un marteau à inertie...
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http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
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Re: roulements vs bagues bronzes + entretien excentrique
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Re: roulements vs bagues bronzes + entretien excentrique
@alsacien : ok je me représente bien le truc
Équipé le Môssieur Rob
De toute façon quand on voit l'effort que ça demande pour extraire cet axe on peut se dire que la longue vis n'a pas besoin d'un serrage excessif.
Au pire loctite bleu...si on a peur.
Équipé le Môssieur Rob
De toute façon quand on voit l'effort que ça demande pour extraire cet axe on peut se dire que la longue vis n'a pas besoin d'un serrage excessif.
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Re: roulements vs bagues bronzes + entretien excentrique
Rob la vis qui retient l'axe est sortie sans souci.
L'axe en lui même à un filetage sur environ 25 mm du coté ou il y a la tete de vis spécialement prévu pour mettre une vis pour favoriser son extraction.
Je ne prend pas sur le filetage de la vis mais sur celui de l'axe ( qui si il devait être maltraité serait beaucoup moins gênant, au pire remplacement de l'axe actuel une fois sortie par un autre ).
Au pire du pire je coupe l'axe en 2 et je soude direct un écrou sur chaque partie de l'axe et je sors les 2 parties à part, mais je doute devoir arriver à tant de mal traitance. Je n'ai eu recours qu'au decoupage une fois en 15 ans ce serait malheureux sur cette icone d'ingenerie.
Je vais testé la bombe froid et branleur avant.
L'axe en lui même à un filetage sur environ 25 mm du coté ou il y a la tete de vis spécialement prévu pour mettre une vis pour favoriser son extraction.
Je ne prend pas sur le filetage de la vis mais sur celui de l'axe ( qui si il devait être maltraité serait beaucoup moins gênant, au pire remplacement de l'axe actuel une fois sortie par un autre ).
Au pire du pire je coupe l'axe en 2 et je soude direct un écrou sur chaque partie de l'axe et je sors les 2 parties à part, mais je doute devoir arriver à tant de mal traitance. Je n'ai eu recours qu'au decoupage une fois en 15 ans ce serait malheureux sur cette icone d'ingenerie.
Je vais testé la bombe froid et branleur avant.
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Re: roulements vs bagues bronzes + entretien excentrique
Oui ça devrait sortir si tu sais lui causer... en
Saches que le filetage de l'axe est particulier, de mémoire c'est du M14 × 1.5
L'outil Triumph passe du pas 1.5 au 1 qui est plus "normal".
Saches que le filetage de l'axe est particulier, de mémoire c'est du M14 × 1.5
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Re: roulements vs bagues bronzes + entretien excentrique
Normalement ça le fait,
c'est un petit peu coton suivant certains cas
il ne te reste plus qu'à s'ébranler pour le faire
PS: J'ai quand même un doute sur tes bagues (que je ne connais pas) mais pourquoi pas...
c'est un petit peu coton suivant certains cas
il ne te reste plus qu'à s'ébranler pour le faire
PS: J'ai quand même un doute sur tes bagues (que je ne connais pas) mais pourquoi pas...
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Re: roulements vs bagues bronzes + entretien excentrique
14 x 1.5 c'est exactekoy a écrit :Oui ça devrait sortir si tu sais lui causer... en
Saches que le filetage de l'axe est particulier, de mémoire c'est du M14 × 1.5
L'outil Triumph passe du pas 1.5 au 1 qui est plus "normal".
l'outil triumph si j'ai bien compris sert à refaire le filetage dans le bras oscillant qui tiens la vis et non le filetage de l'axe
je les vois mal faire un guide de perçage plus long que l'espace dispo après avoir enlevé cette vis et te filé un foret de cette longueur pour un helicoil de 25 mm
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Re: roulements vs bagues bronzes + entretien excentrique
j'ai pris les photos ce soir je te post ca demainRob North a écrit :Normalement ça le fait,
c'est un petit peu coton suivant certains cas
il ne te reste plus qu'à s'ébranler pour le faire
PS: J'ai quand même un doute sur tes bagues (que je ne connais pas) mais pourquoi pas...
faut d'abord que je recupère du wurth rost off ice pour refroidir l'axe^
le branleur c'est le plan B car si tu abuse tu ruine le filetage dans l'axe et c'est pas tout à fait le but recherché
et comme dit les bagues ne grippe pas théoriquement ( à voir si l'huile qui se libère ne vas pas se barrer par les joints)
et les 6 bagues pour le tout reviennent au prix d'un roulement sur WOT je risque pas grand chose à essayer et logiquement ca passe, au pire je prendrais des roulements.
A part cette axe bloqué y a pas de souci d'accès et c'est pas trop long à faire, y a 3 vis à virer et sur mon modèle j'ai l'accès.
Si c'est le cas je partirais sur les douilles fermées des 2 cotés et je foutrais directe de la graisse marine en lieu et place de l'origine + joints spy au lieu des genres de cache poussières de triumph.
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