Street Triple 765
- Mousticspeed IRL Member :)
- Messages : 1479
- Enregistré le : 11 août 2015 22:14
- Age : 46
- Membre : 72986
- Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
- Département : Charente aquatique
- Contact :
Re: Triumph Street Triple 800 2017
Quel dommage...Va falloir essayer pour comparer la RS et la R....trop dur.
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)
- Goodspeed
- Expert
- Messages : 4373
- Enregistré le : 27 mai 2012 22:40
- Age : 47
- Membre : 58508
- Département : Chez Goodspeed
- Contact :
Re: Triumph Street Triple 800 2017
@ Dayto et Bubus
Niveau perfs. tout ça tout ça, certes la petite Triple a bien évoluée.
Mais coté design, je ne suis pas vraiment d'accord.
Je dirais même "au contraire".
Les rondeurs qui faisaient tout le charme de la première génération ont disparues.
Maintenant tout le monde cherche, ajoute, des angles un peu partout.
Et franchement, sans harmonie, je trouve ça plutôt vilain.
Ca passe, c'est du Triumph, mais ... c'est très subjectif.
Niveau perfs. tout ça tout ça, certes la petite Triple a bien évoluée.
Mais coté design, je ne suis pas vraiment d'accord.
Je dirais même "au contraire".
Les rondeurs qui faisaient tout le charme de la première génération ont disparues.
Maintenant tout le monde cherche, ajoute, des angles un peu partout.
Et franchement, sans harmonie, je trouve ça plutôt vilain.
Ca passe, c'est du Triumph, mais ... c'est très subjectif.
- Bubus
- Expert
- Messages : 1171
- Enregistré le : 17 août 2015 13:20
- Age : 67
- Membre : 73001
- Moto : KTM 890 R
- Département : Savoie
- Contact :
Re: Triumph Street Triple 800 2017
D'accord avec toi, le "edge design" ne m'a jamais fait vibrer lorsqu'il était à la mode sur les caisses il y a quelques années.
Il arrive seulement sur les motos car le motard est hyper conservateur.
Un peu de patience, les rondeurs reviendront...
Il arrive seulement sur les motos car le motard est hyper conservateur.
Un peu de patience, les rondeurs reviendront...
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18426
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 51
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Triumph Street Triple 800 2017
C'est quoi le "edge design" ?
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9435
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 20
- Membre : 101
- Moto : 2 + 1 + 1
- Département : 06
- Contact :
Re: Triumph Street Triple 800 2017
"edge" ça veut dire "coin", "bords", donc je suppose un design "anguleux"..?
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
- Bubus
- Expert
- Messages : 1171
- Enregistré le : 17 août 2015 13:20
- Age : 67
- Membre : 73001
- Moto : KTM 890 R
- Département : Savoie
- Contact :
Re: Triumph Street Triple 800 2017
Oui, c'est le nom qu'on donnait à ces formes anguleuses.
-
- Expert
- Messages : 1143
- Enregistré le : 15 août 2011 16:16
- Age : 46
- Membre : 56144
- Moto : Speed triple 2013
- Département : Dép. 63
- Contact :
-
- Visiteur régulier
- Messages : 759
- Enregistré le : 09 avr. 2014 20:02
- Membre : 70831
- Moto : Speed Triple R 2017 blanche
- Département : 73
- Contact :
Re: Triumph Street Triple 800 2017
Hier j'étais chez Triumph pour faire changer en garantie le joint de cache culbuteur de mon Speed R 2017 qui faisait pipi (grrrrrrrr)
Du coup j'ai essayé la Street RS et voilà mon petit compte-rendu. Il y a du bien et du bof pour moi.
Je ne m'étendrai pas sur l'esthétique : on aime ou pas. Moi je la trouve sympa.
Je monte dessus, clé de contact et là : c'est quoi ce passage de câble d’embrayage moche et en plus gênant (passe au-dessus de la clé et gêne pour la mettre et l'enlever).
Contact, moteur : étrange ce bruit d’embrayage/boite au ralenti : on dirait une Ducati. Je débraye et le bruit disparait.
Le tableau de bord digital : joli même si c'est un gadget pour moi
C'est parti ...
Premiers kilomètres, premiers virages et .... ah bah ça ne se conduit pas comme une Speed ... il est où le couple en bas
Je corrige le tir et utilise plus le haut du compte-tour. Et là ça envoie bien
Sélection de boite : c'est marrant mais au final je préfère celle de mon Speed (l'habitude probablement). Shifter : ressenti identique à celui de mon Speed (bien mais peut-être un poil lent)
Super maniable et légère. Agréable dans les virolos. Tracte super bien en sortie de virage (à condition d'être dans les tours), et hyper stable.
Freinage : très bon. Je n'ai pas senti de différence avec celui de mon Speed.
La sonorité : très rageuse et très différente du Speed. Niveau sonore élevé et probablement fatiguant sur de longs roulages.
Par contre, les vibrations dans les cale-pieds sont trop présentes et gênantes
Au final je me suis bien amusé à son guidon, c'est une moto fun. Mais sur des longs roulages, je suis plus sceptique.
En clair je n’échangerais pas mon Speed R 2017 contre une Street RS. Je dois être trop vieux pour cette Street RS !!!!
Du coup j'ai essayé la Street RS et voilà mon petit compte-rendu. Il y a du bien et du bof pour moi.
Je ne m'étendrai pas sur l'esthétique : on aime ou pas. Moi je la trouve sympa.
Je monte dessus, clé de contact et là : c'est quoi ce passage de câble d’embrayage moche et en plus gênant (passe au-dessus de la clé et gêne pour la mettre et l'enlever).
Contact, moteur : étrange ce bruit d’embrayage/boite au ralenti : on dirait une Ducati. Je débraye et le bruit disparait.
Le tableau de bord digital : joli même si c'est un gadget pour moi
C'est parti ...
Premiers kilomètres, premiers virages et .... ah bah ça ne se conduit pas comme une Speed ... il est où le couple en bas
Je corrige le tir et utilise plus le haut du compte-tour. Et là ça envoie bien
Sélection de boite : c'est marrant mais au final je préfère celle de mon Speed (l'habitude probablement). Shifter : ressenti identique à celui de mon Speed (bien mais peut-être un poil lent)
Super maniable et légère. Agréable dans les virolos. Tracte super bien en sortie de virage (à condition d'être dans les tours), et hyper stable.
Freinage : très bon. Je n'ai pas senti de différence avec celui de mon Speed.
La sonorité : très rageuse et très différente du Speed. Niveau sonore élevé et probablement fatiguant sur de longs roulages.
Par contre, les vibrations dans les cale-pieds sont trop présentes et gênantes
Au final je me suis bien amusé à son guidon, c'est une moto fun. Mais sur des longs roulages, je suis plus sceptique.
En clair je n’échangerais pas mon Speed R 2017 contre une Street RS. Je dois être trop vieux pour cette Street RS !!!!
- lolospeed
- Expert
- Messages : 2722
- Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
- Age : 55
- Membre : 56316
- Moto : Speed S 2018
- Département : 94
- Contact :
Re: Triumph Street Triple 800 2017
Pour moi, pas de bruit d'embrayage ni de vibrations dans les cales pieds, par contre en effet le câble d'embrayage qui gène pour la clé de contact
-
- Visiteur régulier
- Messages : 759
- Enregistré le : 09 avr. 2014 20:02
- Membre : 70831
- Moto : Speed Triple R 2017 blanche
- Département : 73
- Contact :
Re: Triumph Street Triple 800 2017
Étrange
Sur celle que j'ai essayé je ressentais bien les vibrations dans les cale-pieds entre 7000 et 9000 rpm (après chacun est plus ou moins sensible à cela). Ça m'a fait penser à la Z750 premier modèle que ma femme avait.
Et l'ensemble embraye/boite s'entendait distinctement au ralenti
Sur celle que j'ai essayé je ressentais bien les vibrations dans les cale-pieds entre 7000 et 9000 rpm (après chacun est plus ou moins sensible à cela). Ça m'a fait penser à la Z750 premier modèle que ma femme avait.
Et l'ensemble embraye/boite s'entendait distinctement au ralenti
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités