Street Triple 765

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Message par Mousticspeed »

Quel dommage...Va falloir essayer pour comparer la RS et la R....trop dur. :mrgreen:
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
Goodspeed
Expert
Messages : 4373
Enregistré le : 27 mai 2012 22:40
Age : 47
Membre : 58508
Département : Chez Goodspeed
Contact :

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Message par Goodspeed »

@ Dayto et Bubus

Niveau perfs. tout ça tout ça, certes la petite Triple a bien évoluée.
Mais coté design, je ne suis pas vraiment d'accord.
Je dirais même "au contraire".

Les rondeurs qui faisaient tout le charme de la première génération ont disparues.
Maintenant tout le monde cherche, ajoute, des angles un peu partout.
Et franchement, sans harmonie, je trouve ça plutôt vilain.

Ca passe, c'est du Triumph, mais ... c'est très subjectif.

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Message par Bubus »

D'accord avec toi, le "edge design" ne m'a jamais fait vibrer lorsqu'il était à la mode sur les caisses il y a quelques années.
Il arrive seulement sur les motos car le motard est hyper conservateur.

Un peu de patience, les rondeurs reviendront...

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Message par Sylv'1 »

C'est quoi le "edge design" ? :think:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9435
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 20
Membre : 101
Moto : 2 + 1 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Message par James Lee »

"edge" ça veut dire "coin", "bords", donc je suppose un design "anguleux"..?
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Message par Bubus »

Oui, c'est le nom qu'on donnait à ces formes anguleuses.

olive43
Expert
Messages : 1143
Enregistré le : 15 août 2011 16:16
Age : 46
Membre : 56144
Moto : Speed triple 2013
Département : Dép. 63
Contact :

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Message par olive43 »

désoler pour le hors sujet ( les fans comprendrons ) ;)
Image

Patrick73
Visiteur régulier
Messages : 759
Enregistré le : 09 avr. 2014 20:02
Membre : 70831
Moto : Speed Triple R 2017 blanche
Département : 73
Contact :

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Message par Patrick73 »

Hier j'étais chez Triumph pour faire changer en garantie le joint de cache culbuteur de mon Speed R 2017 qui faisait pipi (grrrrrrrr)
Du coup j'ai essayé la Street RS et voilà mon petit compte-rendu. Il y a du bien et du bof pour moi.

Je ne m'étendrai pas sur l'esthétique : on aime ou pas. Moi je la trouve sympa.
Je monte dessus, clé de contact et là :shock: : c'est quoi ce passage de câble d’embrayage moche et en plus gênant (passe au-dessus de la clé et gêne pour la mettre et l'enlever). :carton_rouge:
Contact, moteur : étrange ce bruit d’embrayage/boite au ralenti : on dirait une Ducati. Je débraye et le bruit disparait.
Le tableau de bord digital : joli même si c'est un gadget pour moi
C'est parti ...
Premiers kilomètres, premiers virages et .... ah bah ça ne se conduit pas comme une Speed ... il est où le couple en bas :1dent:
Je corrige le tir et utilise plus le haut du compte-tour. Et là ça envoie bien :thumbup:
Sélection de boite : c'est marrant mais au final je préfère celle de mon Speed (l'habitude probablement). Shifter : ressenti identique à celui de mon Speed (bien mais peut-être un poil lent)
Super maniable et légère. Agréable dans les virolos. Tracte super bien en sortie de virage (à condition d'être dans les tours), et hyper stable.
Freinage : très bon. Je n'ai pas senti de différence avec celui de mon Speed.
La sonorité : très rageuse et très différente du Speed. Niveau sonore élevé et probablement fatiguant sur de longs roulages.
Par contre, les vibrations dans les cale-pieds sont trop présentes et gênantes :carton_rouge:

Au final je me suis bien amusé à son guidon, c'est une moto fun. Mais sur des longs roulages, je suis plus sceptique.
En clair je n’échangerais pas mon Speed R 2017 contre une Street RS. Je dois être trop vieux pour cette Street RS !!!!

Avatar du membre
lolospeed
Expert
Messages : 2721
Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
Age : 55
Membre : 56316
Moto : Speed S 2018
Département : 94
Contact :

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Message par lolospeed »

Pour moi, pas de bruit d'embrayage ni de vibrations dans les cales pieds, par contre en effet le câble d'embrayage qui gène pour la clé de contact

Patrick73
Visiteur régulier
Messages : 759
Enregistré le : 09 avr. 2014 20:02
Membre : 70831
Moto : Speed Triple R 2017 blanche
Département : 73
Contact :

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Message par Patrick73 »

Étrange :think:
Sur celle que j'ai essayé je ressentais bien les vibrations dans les cale-pieds entre 7000 et 9000 rpm (après chacun est plus ou moins sensible à cela). Ça m'a fait penser à la Z750 premier modèle que ma femme avait.
Et l'ensemble embraye/boite s'entendait distinctement au ralenti

Répondre

Retourner vers « Actualité moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités