ABS
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9558
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 21
- Membre : 101
- Moto : 2 + 2 + 1
- Département : 06
- Contact :
l'ABS... Ami ou ennemie?
J'en étais content jusqu'alors, plutôt discret... Mais dernièrement il s'est déclenché deux fois alors que c'était pas nécessaire.
La première sur circuit, hormis une belle frayeur, rien de grave...
La seconde sur route, lors d'une balade bucolique.. Il s'est déclenché avant une courbe, et j'ai failli LeBarge qui me devançait... C'est vraiment pas passé loin.
On ne se rend pas trop compte sur la vidéo :
[video]https://www.youtube.com/embed/hy45a62Yu8g[/video]
Ca n'aurait pas du. Le goudron était parfait, temps sec, pneus chauds...
La première sur circuit, hormis une belle frayeur, rien de grave...
La seconde sur route, lors d'une balade bucolique.. Il s'est déclenché avant une courbe, et j'ai failli LeBarge qui me devançait... C'est vraiment pas passé loin.
On ne se rend pas trop compte sur la vidéo :
[video]https://www.youtube.com/embed/hy45a62Yu8g[/video]
Ca n'aurait pas du. Le goudron était parfait, temps sec, pneus chauds...
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: ABS
eoneland, dès l'ouverture de ce sujet, a écrit :Ca rassure, c'est réellement efficace
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24290
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: ABS
J'ai jamais eu de problème avec mon ABS....C'est vrai que, lors de freinage appuyés sur l'avant, l'arrière en "délestant" se déclenche, mais de l'avant, j'ai jamais eu de problème... Je pense que tu as dû avoir un soucis "électronique" car sur la vidéo, tu es loin de faire un freinage de "trappeur"...!
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: ABS
Oui... son problème électronique c'est son ABS bas de gamme
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7968
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: ABS
Sur ma 2011, j'arrivais à déclencher l'abs et en "arsouille" ce n'est pas agréable.
Maintenant je pense que c'est aussi dû à une erreur de technique, je m'explique :
Quand on a l'abs on a tendance à freiner fort tout de suite plutôt que de freiner légèrement pour mettre le poids sur l'avant puis freiner fort.
Et du coup, on freine trop fort tout de suite, l'avant n'est pas "pré-chargé" et l'abs se déclenche.
Qu'en pensez vous les "pro" ?
Sinon, ras avec le 2016. ils ont du revoir le paramétrage.
Maintenant je pense que c'est aussi dû à une erreur de technique, je m'explique :
Quand on a l'abs on a tendance à freiner fort tout de suite plutôt que de freiner légèrement pour mettre le poids sur l'avant puis freiner fort.
Et du coup, on freine trop fort tout de suite, l'avant n'est pas "pré-chargé" et l'abs se déclenche.
Qu'en pensez vous les "pro" ?
Sinon, ras avec le 2016. ils ont du revoir le paramétrage.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: ABS
Y a du vrai dans ta théorie mais :
Si tu as le temps de bien mettre en appui l'avant puis freiner plus fort pour enfin commencer à décélérer, à mon sens tu n'as pas besoin de l'abs...
Alors que si tu dois piler pour éviter une collision, c'est là que l'abs devrait te servir sans pour autant t'allonger la distance par deux
Si tu as le temps de bien mettre en appui l'avant puis freiner plus fort pour enfin commencer à décélérer, à mon sens tu n'as pas besoin de l'abs...
Alors que si tu dois piler pour éviter une collision, c'est là que l'abs devrait te servir sans pour autant t'allonger la distance par deux
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités