Embrayage/Boite de vitesses ?
- Jester
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Embrayage/Boite de vitesses ?
Bonjour à tous !
je viens vers vous pour demander conseil.
Speed 2011, 34 000 kms. Bichonnée. Propre.
J'ai fait la révision des 30 000 il y a quelques mois. RAS. Mais depuis quelques temps le point mort était difficile à trouver. Rien de bien méchant, vu que c'est courant sur les Speed. Cependant cela fait quelques jours que j'ai du mal à rétrograder en 2nde et surtout en première. J'ai même roulé aujourd'hui et impossible de les passer. Obliger de couper le moteur car impossible de baisser le levier, ni passer au point mort.
MAIS les vitesses montent sans aucun souci. La moto ne patine pas. Ne monte pas dans les tours. Le niveau d'huile me semble correct. La tension du cable d'embrayage testé aussi (serré, desserré).
De temps en temps, elles passent nickel, d'autres fois non. A froid, à chaud, ça ne change pas grand chose on dirait.
Je rajoute que j'ai fait une petite chute moto couchée côté gauche, mais à faible allure, il y a 2 mois. Mais pas rencontré de souci depuis.
Une idée ? Un souci que vous avez déjà repéré ? Réglé ?
Merci à vous !
je viens vers vous pour demander conseil.
Speed 2011, 34 000 kms. Bichonnée. Propre.
J'ai fait la révision des 30 000 il y a quelques mois. RAS. Mais depuis quelques temps le point mort était difficile à trouver. Rien de bien méchant, vu que c'est courant sur les Speed. Cependant cela fait quelques jours que j'ai du mal à rétrograder en 2nde et surtout en première. J'ai même roulé aujourd'hui et impossible de les passer. Obliger de couper le moteur car impossible de baisser le levier, ni passer au point mort.
MAIS les vitesses montent sans aucun souci. La moto ne patine pas. Ne monte pas dans les tours. Le niveau d'huile me semble correct. La tension du cable d'embrayage testé aussi (serré, desserré).
De temps en temps, elles passent nickel, d'autres fois non. A froid, à chaud, ça ne change pas grand chose on dirait.
Je rajoute que j'ai fait une petite chute moto couchée côté gauche, mais à faible allure, il y a 2 mois. Mais pas rencontré de souci depuis.
Une idée ? Un souci que vous avez déjà repéré ? Réglé ?
Merci à vous !
- Rob North Expert
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Re: Embrayage/Boite de vitesses ?
Contrôle déjà les biellettes de renvois et ensuite
on verra avec le ressort de la grande tige de sélection
on verra avec le ressort de la grande tige de sélection
Bon à rien et mauvais en tout...
- Jester
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Re: Embrayage/Boite de vitesses ?
Et elles sont où ces biellettes de renvoi ? C'est la tige qu'on allonge ou raccourci pour régler le "mou" dans le sélecteur ? Si oui j'arrive pas à régler (faut desserrer les 2 boulons je suppose et la raccourcir en la faisant tourner, mais pour y arriver là bas derrière c'est chaud).
Après maintenant que tu me dis, le "ressort" a pas l'air bien, vu que le sélecteur bouge que quand je le bouge en gros. Il revient pas. D'où le "mou" que je perçois de bas en haut.
Après maintenant que tu me dis, le "ressort" a pas l'air bien, vu que le sélecteur bouge que quand je le bouge en gros. Il revient pas. D'où le "mou" que je perçois de bas en haut.
- Jester
- Jeune permis
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Re: Embrayage/Boite de vitesses ?
Tu me préconises quoi du coup ? Je règle ça comment ? Je n'ai pas trouvé de tuto là dessus sur le forum...
- Red Daron
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Re: Embrayage/Boite de vitesses ?
Je rencontre un peu le même soucis Jester et d’après tout ce que j'ai lu, ce que je pense faire c'est :
- commander les joints des 3 carters (embrayage, roue libre, et je sais plus le 3eme)
- démonter les carters
- vérifier l’état de la grande tige et du ressort actionné par le câble d'embrayage : apparemment l'usinage en bas de la tige s'abime avec le temps et ça peut occasionner des soucis de boite
- vérifier l’état et la cote des disques garnis
- lubrifier les disques garnis
- Remplacer les 4 ressorts d'embrayage
J'essaierai de faire un tuto quand je m'y mettrais (mais je sais pas quand..)
- commander les joints des 3 carters (embrayage, roue libre, et je sais plus le 3eme)
- démonter les carters
- vérifier l’état de la grande tige et du ressort actionné par le câble d'embrayage : apparemment l'usinage en bas de la tige s'abime avec le temps et ça peut occasionner des soucis de boite
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- lubrifier les disques garnis
- Remplacer les 4 ressorts d'embrayage
J'essaierai de faire un tuto quand je m'y mettrais (mais je sais pas quand..)
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503
- Jester
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Re: Embrayage/Boite de vitesses ?
L'ennui c'est que ça ne peut plus attendre, j'ai failli avoir un accident à cause de ça, car je me bats avec le sélecteur pour rétrograder, et quand tu dois freiner en urgence et que tu n'as plus de frein moteur, c'est chaud et dangereux.
Demain c'est dimanche, lundi férié et j'ai besoin de la moto pour aller bosser mardi... donc ça urge assez. Et quand je me retrouve en 3e pour monter une côte ou reprendre après un arrêt, c'est chaud.
La tige et le ressort actionnés par le câble d'embrayage fonctionnent bien, même sans démonter, je le "sens" et le vois. Je pencherai plutôt par un souci de "sélecteur" déjà en premier lieu, mais reste à savoir quoi. Sachant que je suis tombé moteur allumé et que la moto a calé, et que c'était côté sélecteur, peut être qu'un truc a bougé.Je rencontre un peu le même soucis Jester et d’après tout ce que j'ai lu, ce que je pense faire c'est :
- commander les joints des 3 carters (embrayage, roue libre, et je sais plus le 3eme)
- démonter les carters
- vérifier l’état de la grande tige et du ressort actionné par le câble d'embrayage : apparemment l'usinage en bas de la tige s'abime avec le temps et ça peut occasionner des soucis de boite
- vérifier l’état et la cote des disques garnis
- lubrifier les disques garnis
- Remplacer les 4 ressorts d'embrayage
Demain c'est dimanche, lundi férié et j'ai besoin de la moto pour aller bosser mardi... donc ça urge assez. Et quand je me retrouve en 3e pour monter une côte ou reprendre après un arrêt, c'est chaud.
- Jester
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Re: Embrayage/Boite de vitesses ?
Merci pour vos réponses.
Bon j'ai ma réponse. Reste à savoir où est situé le ressort.
Toutes les vitesses passent impec. Dans un sens comme dans l'autre. Ce n'est pas l'embrayage ni la boite. Cependant le sélecteur ne revient pas à sa position initiale. Du coup quand avec le pied je le remets en position de base, tout passe bien.
Si vous avez un éclaté ou vous savez de quel ressort il s'agit, je suis preneur.
Bon j'ai ma réponse. Reste à savoir où est situé le ressort.
Toutes les vitesses passent impec. Dans un sens comme dans l'autre. Ce n'est pas l'embrayage ni la boite. Cependant le sélecteur ne revient pas à sa position initiale. Du coup quand avec le pied je le remets en position de base, tout passe bien.
Si vous avez un éclaté ou vous savez de quel ressort il s'agit, je suis preneur.
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Embrayage/Boite de vitesses ?
Regarde ici ,
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _id=610300
Il y a tous les éclatés.
De mémoire le sujet a déjà été vu sur le forum pour changer ce ressort de rappel.
Fais une recherche
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _id=610300
Il y a tous les éclatés.
De mémoire le sujet a déjà été vu sur le forum pour changer ce ressort de rappel.
Fais une recherche
Vieux motard que jamais
- Wooper90 IRL Member :)
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Re: Embrayage/Boite de vitesses ?
Pas mieux que Némo
Bon courage.
Pour ta sécurité je te conseillerais de ne pas utiliser ta Speed tant que ton problème n'est pas réglé
Bon courage.
Pour ta sécurité je te conseillerais de ne pas utiliser ta Speed tant que ton problème n'est pas réglé
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- Jester
- Jeune permis
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Re: Embrayage/Boite de vitesses ?
C'est ce qu'on m'a dit à Triumph que je viens d'avoir au tél. Si le ressort s'est cassé, vu que c'est dans la boîte, faut trouver le morceau cassé avant qu'il ne pète tout le moteur. Bref, faut démonter de toute façon, commander les pièces et immobiliser la moto pendant tout ce temps. Vu que je bosse avec c'est chaud. Mais bon.
Merci à vous.
Merci à vous.
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