Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
- alsacien IRL Member :)
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
plan B beaucoup moins officiel:
tu prend un chasse goupille bien large tu démonte rien et u deserre un chouille (unité alsacienne) l'ecrou du dessus puis un tu sers un chouile l'ecrou du dessous et tu verifie que ta colonne tourne librement sans bruit bizarre et tu ressers l'ecrou du dessus
faut juste faire gaffe de pas marquer tes ecrous
ne pas me lapider svp
je sais que c'est pas officiel
ni dans la rmt
ni dans le livret de mécanique propre
tu prend un chasse goupille bien large tu démonte rien et u deserre un chouille (unité alsacienne) l'ecrou du dessus puis un tu sers un chouile l'ecrou du dessous et tu verifie que ta colonne tourne librement sans bruit bizarre et tu ressers l'ecrou du dessus
faut juste faire gaffe de pas marquer tes ecrous
ne pas me lapider svp
je sais que c'est pas officiel
ni dans la rmt
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presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
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- nemo26 IRL Member :)
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
C'est un peu de la manoucherie mais ça marche......sauf sur des roulements à rouleaux coniques ou le couple de serrage est primordial.
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
çà m'étonnerait qu'Alexis te laisse partir avec un soucis de colonne de direction.Adelio57 a écrit :Merci votre aide...ça devient un peu technique et de plus je n'ai pas la douille en question, mais qu'
une clé à ergot utilisée pour les raccords SMS.
Fait ch... je l'avais signalé à la concess de Strasbourg,le mec l'avais essayé et n'avait rien sentit.
La brèle avait même pas 2000kms et était encore sous garantie....
et même si la machine a était regardée par Vince", "grincheux" "petit louis" voir Loic.. leur sérieux n'a d'égal que leurs compétences..
qui plus est,lorsque ça touche au domaine de la sécurité ( fourche .. freins.. etc)
maintenant tu écris:
je l'avais signalé..
même pas 20.ooo KM...
ce qui pourrait laissait entendre que le soucis date de quelques temps...
sans vouloir les défendre... peut être que ce que tu avais "senti" et constaté un "petit quelque chose" analysé chez eux comme "normal"...
& que le phénomène s'est accentué depuis...
sans outillage et au risque de faire plus de dégâts que du bien, à ta place, je passerai un coup de téléphone pour en rendez-vous / contrôle.
en précisant qu'il s'agit d'un organe de sécurité.. je suis convaincu qu'ils te feront çà rapidement..
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
adélio , vu la vitesse à laquelle tu avais remis en etat ta bréle aux s3d , je pensais que la mécanique n'avait pas de secret pour toi .
- cyrille40 IRL Member :)
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
@ némo , j'ai vu sur la mienne que le té supérieur reposais sur le contre écrou de la colonne de direction , pareil sur la tienne ?
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
@PFEN, la moto avait environ 2000 kms et non 20 000kms.
Je n'égratigne pas la concess de Strasbourg, mais voilà... je vais me retrouver à payer des heures de M.O. alors que peut être ce contrôle n'a pas été réalisé lors de la 1ére révision chez Triumph Clermont Ferrand.
D'ailleurs c'est un soucis récurent car Aurélien le soudeur qui a bossé pour eux, a eu le même soucis sur sa Daytona R.
@Cyrille,
Tu rigoles dans le stress je n'arrivais rien à faire....Je fais ce qui est à ma portée, dans ce cas je risque de faire une grosse et d'abîmer les écrous.
J'ai changé le sélecteur dans mon garage la semaine derniere en 5min c'était fait.
Je n'égratigne pas la concess de Strasbourg, mais voilà... je vais me retrouver à payer des heures de M.O. alors que peut être ce contrôle n'a pas été réalisé lors de la 1ére révision chez Triumph Clermont Ferrand.
D'ailleurs c'est un soucis récurent car Aurélien le soudeur qui a bossé pour eux, a eu le même soucis sur sa Daytona R.
@Cyrille,
Tu rigoles dans le stress je n'arrivais rien à faire....Je fais ce qui est à ma portée, dans ce cas je risque de faire une grosse et d'abîmer les écrous.
J'ai changé le sélecteur dans mon garage la semaine derniere en 5min c'était fait.
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
Je suis sur que tu es capable de le faire
https://www.louis-moto.fr/artikel/cle-a ... s/10003614
A la place de la douille,
Je l'ai fais avec cette clé à ergots
Et j'ai reçu la douille plus tard
https://www.louis-moto.fr/artikel/cle-a ... s/10003614
A la place de la douille,
Je l'ai fais avec cette clé à ergots
Et j'ai reçu la douille plus tard
Bon à rien et mauvais en tout...
- ekoy IRL Member :)
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
Mais non mais c'est parce que j'étais là aussicyrille40 a écrit :adélio , vu la vitesse à laquelle tu avais remis en etat ta bréle aux s3d , je pensais que la mécanique n'avait pas de secret pour toi .
Justement j'ai posté une bafouille à ce sujet :
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic. ... tart=10160
En réalité c'est tout le démontage pour accéder aux roulements qui est long.
N'ayant pas l'outil spécial je fais ça à "l'alsacienne" ou bien c'est l'alsacien qui fais ça à ma façon...
J'approche avec une vielle clef à ergot bidouillé avant.
Franchement si t'es pas un bourrin ça passe nickel.
Je l'avais fais aux 20 000 et 40 000 km et je viens de le refaire aujourd'hui.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
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- Adelio57 IRL Member :)
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
C'est vrai, je ne pas parlé de ce passage pour ne vexer personne, mais on étaient comme deux idiots pour remettre en place la goupille qui verrouille la rotule de la tige de sélecteur.
Encore merci à toi.
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- Adelio57 IRL Member :)
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Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction
Aujourd’hui je me lance dans le démontage du train avant pour graissage et resserage de la colonne de direction.
Tout allait bien jusqu’au moment de desserer les écrous crénelés avec la douille Triumph qui va bien....mais qui ne va pas du coup!!
En effet, la dite douille ne rentre pas dans les crènelures des écrous, il y aurait approximativement 3mm de trop sur le diametre intérieur au niveau des dents.
J’ai rdv samedi matin avec un tourneur pour qu’il me reprenne ça.
Tout allait bien jusqu’au moment de desserer les écrous crénelés avec la douille Triumph qui va bien....mais qui ne va pas du coup!!
En effet, la dite douille ne rentre pas dans les crènelures des écrous, il y aurait approximativement 3mm de trop sur le diametre intérieur au niveau des dents.
J’ai rdv samedi matin avec un tourneur pour qu’il me reprenne ça.
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