Michelin Power RS

Répondre
Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14099
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Michelin Power RS

Message par daytona73 »

Merci pour ce CR, les photos parlent d'elles même
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Michelin Power RS

Message par Wooper90 »

Merci. Tu roules avec quelles pressions av/ar et pas de soucis d'avoir une monte dépareillée :boire_un_coup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Michelin Power RS

Message par Bubus »

CR constructif, merci.
Un pneu de moins dans la liste de mon prochain train.

pacou1
Curieux
Messages : 70
Enregistré le : 08 juil. 2017 15:47
Membre : 75408
Moto : FZS 1000
Département : non renseigné
Contact :

Re: Michelin Power RS

Message par pacou1 »

Wooper90 a écrit :Merci. Tu roules avec quelles pressions av/ar et pas de soucis d'avoir une monte dépareillée :boire_un_coup:
Depuis le second train de M7 je roule en 2.1/2.1AV/AR. Avant je roulais en 2.3/2.5Av/AR puis j'ai voulu tester les pressions plus basses après avoir lu les avis de divers journalistes et prof de piste, notamment Coutelle de MJ qui disait qu'on pouvait rouler en pression piste sur route à la condition de ne pas être en duo et de ne pas faire 10km à 250 km/h :mad: . Qu'on était plus en sécurité.

Le M7RR arrière, le premier monté, a fait 7 150km exactement avec 2.5bars et le second à 2.1 a fait 6 900km pile donc pour ma part la différence est infime voire nulle. Au passage j'égratigne l'adage qui dit que moins gonflé ça s'use plus vite. Certes, mais 250km de moins ça ne compte pas. Ca rend la moto un peu plus "lourde" mais j'ai toujours préféré rouler avec des réglages qui favorisent la stabilité. Donc assez ouvert en hydraulique et maintenant pneus avec des pressions basses.

Je n'ai pas mis 1.9 derrière car ma moto est quand même lourde. Mais le M7 arrière m'a souvent fait de petites glisses en 2.5 qu'il n'a plus faites en 2.1. A noter que je n'ai jamais roulé avec 2.5/2.9AV/AR. Pour moi c'est une hérésie lorsqu'on est seul. Le pneu devient un vrai ballon et doit rebondir partout! Enfin avec le RS, y a quinze jours y a eu un rafraîchissement d'environ 15° et les pneus que j'avais gonflés sous la canicule de 34° ont perdu 200g rien que par la baisse des T°. J'étais donc avec 1.9 derrière et le RS glissait. Je pense que ma moto étant lourde ça expliquait ça. Donc 2.1 ça me va.

Pour info Freddy Foray a testé le RS et au début en 2.9 par inadvertance, il glissait partout. Il le dit ici vers la fin: (A noter qu'il dit qu'il est dur et qu'il doit durer...)
https://www.youtube.com/watch?v=eWmE7OL8kcg

Quant au panachage M7 avant et RS Ar, ben le M7 n'est certainement pas le pneu le plus maniable mais il ne m'a jamais fait peur. Et le Power RS m'a apporté de la maniabilité et surtout plus de grip que le M7 neuf. Mes cale-pieds en attestent, eux qui ont peu frotté en 10 ans, avec le RS ils ont frotté plus qu'en 10 ans! Donc côté grip sur l'angle, aucun problème. Sous la flotte il est pour moi un peu comme le Rosso2, il prévient plus, très bon senti mais il est nettement inférieur au M7, y a pas photo.

Je suis déçu par son usure et je n'achèterai pas l'AV. Je pense partir sur du S21 ou un panachage M7 arrière et Racetec K3 AV. Ca fait longtemps que je n'ai pas monté du Bridgestone. C'était les BT020 la dernière fois. Ca ne rajeunit pas!

Le RS n'est pas un mauvais pneu, il n'est pas homogène dans son usure et dans son comportement. Du moins l'AR. Mettre 137€ tous les 3500-4000, très peu pour moi. Il aurait tenu 6000km ok mais je ne pense même pas atteindre les 3 500km sur les bords alors que le centre sera encore viable. Toutefois je vais bien voir. C'est vrai que même après seulement 300km il est bien marqué! Mon Rosso2 il était usé partout. Comme le M7.

Je m'étais juré de ne pas revenir à Michelin après une grosse mésaventure en PR2Ar et PR3Av. Après la lecture de Motorrad, j'ai dit "bon, je vais essayer" et je repars ailleurs. Suis pas convaincu par Michelin. Pirelli et Metzeler sont plus homogènes en rapport grip-longévité-usure-constance dans l'usure. Mais c'est un pneu qui a beaucoup de grip, qui est facile, rien à dire sur ses qualités dynamiques. Sauf que la bande tendre, c'est archi trop tendre pour moi.

Allez, je m'arrête là, achetez en connaissance de cause parce que les journaleux ne le disent pas, ça, ils font un beau voyage vers la dictature du Qatar, essaient des motos qui doivent être fabuleuses et du coup ils sont "corrompus" et ne peuvent dire du mal. Or dans tout il y a du bon et dans le cas présent pas mal de bonnet comme disait Coluche. Faut savoir qu'après leur retour plutôt attendu en MotoGP, Viñales vient de dire que lorsqu'on critique les Michelin, on reçoit un email...(source: Sport-bike juin-juillet2017 page 20)

Petit lien sur un gars qui a testé sur 5 000km.
https://blog.nousmotards.com//2017/05/1 ... ur-5000km/

Et faites attention à vous parce qu'avec le roi soleil la sécu ne vous réparera plus!

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14099
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Michelin Power RS

Message par daytona73 »

Perso je n'ai jamais eu de bonne expérience avec Michelin sur les motos, je viens de virer des PR4 (encore bon) de mon Explorer pour des Scorpion Trail II et la moto c'est métamorphosée...

Mais je trouve que tu roules (sur route) avec des pressions insuffisantes pour du Michelin qui a comme caractéristique d'avoir une carcasse relativement souple, à ces pressions sur route le pneu prend en charge une partie du travail de la suspension et se dégrade très vite, perso j'ai toujours du mettre plus de pression avec Michelin que pour les Brig Pirelli Metzeler Dunlop et autres...

Mais ça n'est que mon avis et je suis aussi persuadé que je serait déçu par ce pneu même avec plus de pression
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18428
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Michelin Power RS

Message par Sylv'1 »

Merci pour ce retour détaillé :vmotard:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Michelin Power RS

Message par moradin »

merci beau descriptif, mais je vais quand même les essayer car les d211 font 1500-2000 .... Si le grip est là et la vivacité a essayer...
Je ferais un retour quand je les ai !
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Michelin Power RS

Message par doug »

RS monté sur mon bestiau ,je vais pas m'étendre 1 page en tout cas ce que je peut dire c'est qu'il apporte un surplus de vivacité ,c'est flagrant et puis le grip est terrible sur le sec ,c'est de la colle en plus il est pas trop raide et apporte un poil de confort pourtant comme Dayto je ne suis pas fan des Michelin avec quelques mésaventure dans le passé quand à la longévité c'est évident qu'il ne fera pas 5000 kms mais je m'en tape ,de toute façon je tirais pas plus de 3500 avec des Rosso2 à l'arrière .... :Yeahhhh: :premier:

Image

Speedattack
Curieux
Messages : 73
Enregistré le : 26 mars 2017 09:29
Membre : 74945
Moto : à 2 roues
Département : Belgique
Contact :

Re: Michelin Power RS

Message par Speedattack »

Bonjour a tous je possèdes depuis peut les Michelin power RS
Je suis agréablement surpris de ce pneumatiques, un feeling magnifique une mise en sécurité des les premiers km.
Je n et fait que 75 km en rodage encore mais déjà mon cœur conquit ...,!
Je ne suis pas du tout déçu de ce pneu a recommandé au amateur de bonne sensation

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Michelin Power RS

Message par moradin »

train commandé :) Mon ressenti bientôt ( par rapport au d211 donc ! )
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités