Filtre K&N
- Gwenadu56
- Expert
- Messages : 1209
- Enregistré le : 20 mai 2016 23:35
- Age : 50
- Membre : 73910
- Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
- Département : Morbihan 56
- Contact :
Re: Filtre K&N
Perso, ça fait 20 ans que je mets des K&N sur mes motos et Jamais de souci avec, normalement ceux qui vont en lieu et place de l'origine sans motif de la boîte à air, pas de réglage à faire.
Le simple fait de pouvoir les nettoyer au lieu de les jeter, ça me va
Pour ta ref, j'ai vérifié sur leur site US
Le simple fait de pouvoir les nettoyer au lieu de les jeter, ça me va
Pour ta ref, j'ai vérifié sur leur site US
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Filtre K&N
Sauf pour les filtres individuels de type cornet sur une rampe de carbu
Bon à rien et mauvais en tout...
- Gwenadu56
- Expert
- Messages : 1209
- Enregistré le : 20 mai 2016 23:35
- Age : 50
- Membre : 73910
- Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
- Département : Morbihan 56
- Contact :
Re: Filtre K&N
Oui c'est pour ça que j'ai bien marqué boîte à air d'origine
J'ai put testé un vieux 1100 Gex avec une rampe de carbu FCR avec des cornets et arbre + ligne Yoshimura... rien que d'y penser
J'ai put testé un vieux 1100 Gex avec une rampe de carbu FCR avec des cornets et arbre + ligne Yoshimura... rien que d'y penser
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Filtre K&N
Ah oui,
il y a du matos la…
La rampe FCR pour nos anciens triple est à 1300 ers
il y a du matos la…
La rampe FCR pour nos anciens triple est à 1300 ers
Bon à rien et mauvais en tout...
- Gwenadu56
- Expert
- Messages : 1209
- Enregistré le : 20 mai 2016 23:35
- Age : 50
- Membre : 73910
- Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
- Département : Morbihan 56
- Contact :
Re: Filtre K&N
Oui c'est le genre de matos qui pique au niveau tarif
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?
- sagazoukoua
- Expert
- Messages : 1695
- Enregistré le : 03 avr. 2012 12:33
- Age : 55
- Membre : 57660
- Moto : triumph Speed triple
- Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...
- Contact :
Re: Filtre K&N
je compte monter des filtres type cornet sur ma brèle afin, non pas de gagner en perf, mais pour faire du filtre à air, le nouveau rangement pour la batterie (lithium),boite à fusible et tout le bordel qu'il y a sous la selle, afin d'alléger visuellement le cul de l'engin...
Quelqu'un aurait il déjà tenté le truc?
Quelqu'un aurait il déjà tenté le truc?
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant
- maxoun9137
- Visiteur régulier
- Messages : 738
- Enregistré le : 12 avr. 2016 13:39
- Membre : 73743
- Moto : Speed triple 1050
- Département : 84
- Contact :
Re: Filtre K&N
si tu y arrives, je me demande si l'injection va pas merder... a moins de faire une carto adaptée et encore faut il que tu es la place de passer les 3 filtres types cornets .
Regarde la > http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?t=3278
Regarde la > http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?t=3278
Modifié en dernier par maxoun9137 le 08 août 2017 18:10, modifié 1 fois.
Ma présentation : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... 16&t=11649
- alsacien IRL Member :)
- Messages : 1526
- Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
- Age : 38
- Membre : 71810
- Moto : Speed triple 1050 2009
- Département : environ strasbourg
- Contact :
Re: Filtre K&N
pareil le coup de la carto me tracasse
la place pour les cornets et le fait de déménager tous ce pti monde beaucoup moins
la place pour les cornets et le fait de déménager tous ce pti monde beaucoup moins
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
- sagazoukoua
- Expert
- Messages : 1695
- Enregistré le : 03 avr. 2012 12:33
- Age : 55
- Membre : 57660
- Moto : triumph Speed triple
- Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...
- Contact :
Re: Filtre K&N
Ne surestimez pas trop l'importance de la carto, et de la soumission à l'informatique embarquée...
Par exemple, lorsque je change de silencieux, et que ça se mets à pétarader comme un lendemain de soirée cassoulet, mon mécano préféré, me règle le problème sans même toucher à la carto...en revanche, on a viré tout ce qui ressemble à des systèmes antipolutions, et sonde en tous genres, qui sont responsables du bordel liées au réglage de l'injection...
Le calculateur ne fait qu'executer les infos que lui envoient les sondes, et qui en aucun cas ,ne donnent des infos tournées vers la performance, mais vers le respect des normes antipolutions...
Une fois la sonde lambda virée et les clapets qui bouchent le SAI installés tout cela commence enfin a ressembler à nouveau à de la mécanique traditionnelle...
Et pour info, on a les même problème avec les moteurs de bateaux modernes, et les mécanos marines dignes de ce nom, ont la même démarche...et ça marche
Par exemple, lorsque je change de silencieux, et que ça se mets à pétarader comme un lendemain de soirée cassoulet, mon mécano préféré, me règle le problème sans même toucher à la carto...en revanche, on a viré tout ce qui ressemble à des systèmes antipolutions, et sonde en tous genres, qui sont responsables du bordel liées au réglage de l'injection...
Le calculateur ne fait qu'executer les infos que lui envoient les sondes, et qui en aucun cas ,ne donnent des infos tournées vers la performance, mais vers le respect des normes antipolutions...
Une fois la sonde lambda virée et les clapets qui bouchent le SAI installés tout cela commence enfin a ressembler à nouveau à de la mécanique traditionnelle...
Et pour info, on a les même problème avec les moteurs de bateaux modernes, et les mécanos marines dignes de ce nom, ont la même démarche...et ça marche
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant
- lolospeed
- Expert
- Messages : 2724
- Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
- Age : 55
- Membre : 56316
- Moto : Speed S 2018
- Département : 94
- Contact :
Re: Filtre K&N
oui mais là il va falloir garder le bon rapport air/essence dans toutes les circonstances , sur un carbu tu joue avec la hauteur d'aiguille, le diamètre du gicleur, la hauteur des flotteurs ....
aprés, faut essayer
https://www.knfiltres.com/racing/stacks.htm
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... famille=16
aprés, faut essayer
https://www.knfiltres.com/racing/stacks.htm
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... famille=16
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités