Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
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Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
Question toute bête :
Je me demande comment vider complètement le réservoir avant de l'ouvrir
Faut rouler jusqu'à la panne sèche ?
Je me demande comment vider complètement le réservoir avant de l'ouvrir
Faut rouler jusqu'à la panne sèche ?
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Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
-rouler jusqu'à panne seche
- syphonner par le haut puis utiliser la fonction test de tune ecu pour lancer la pompe pour vider la fond
- syphonner et ouvrir et mettre un truc en dessous pour recupèrer le pti fond
- ouvrir et attendre que ca s'evapore
- allumette
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http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
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Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
Pompe plastique pour pétrole
Et réservoir sur le dos avec un chiffon (pour la peinture )
Aucuns soucis
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Bon à rien et mauvais en tout...
- zollbarr
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Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
@jeriko,
Si on ne voit pas de valeur émise par le flotteur, pas trop d'intérêt à brancher Tune Ecu.
Mais on peut se voir et même aller rouler ensemble! (je suis en congés toute la semaine).
@rob,
ah ok.... Dommage.
Une question. As-tu changé le joint sous la trappe de pompe à essence lors de ton intervention?
C'est ce qui préconisé, mais puisque tu es déjà intervenu dans cette zone, cela t'a t'il semble nécessaire?
Je sais que c'est simple à démonter puisque j'ai déjà déposé le réservoir pour tenter une mesure de resistance sans ouvrir la trappe.
Avec les valeurs de mesure de référence et moins de concessions fermées, cela serait moins critique. Je ne souhaite pas immobiliser ma brêle pendant trop longtemp et je ne souhaite pas acheter les pièces avant d'avoir identifié réellement l'origine du problème.
@zérome,
Aujourd'hui, j'ai roulé jusqu'à ce que mon tdb m'affiche d'abord - - - pour la distance en kms et je crois avec 1 seule barrette, puis aucune barrette et finalement l'indication 0 km, puis je suis rentré chez moi.
A ce stade, il ne reste plus grand chose (le flotteur... ne flotte plus , j'arrive à voir un peu d'essence dans le bas du réservoir autour de la pompe).
Depuis 17h, la batterie est débranchée. Je la rebrancherai après au moins 24 h et j'irai faire le plein mercredi pour tester le conseil de Dayto.
Sinon, la prochaine étape sera l'ouverture, mais seulement quand cela me gênera le moins de devoir attendre le temps qu'il faut pour la recherche, les pièces etc...
Si on ne voit pas de valeur émise par le flotteur, pas trop d'intérêt à brancher Tune Ecu.
Mais on peut se voir et même aller rouler ensemble! (je suis en congés toute la semaine).
@rob,
ah ok.... Dommage.
Une question. As-tu changé le joint sous la trappe de pompe à essence lors de ton intervention?
C'est ce qui préconisé, mais puisque tu es déjà intervenu dans cette zone, cela t'a t'il semble nécessaire?
Je sais que c'est simple à démonter puisque j'ai déjà déposé le réservoir pour tenter une mesure de resistance sans ouvrir la trappe.
Avec les valeurs de mesure de référence et moins de concessions fermées, cela serait moins critique. Je ne souhaite pas immobiliser ma brêle pendant trop longtemp et je ne souhaite pas acheter les pièces avant d'avoir identifié réellement l'origine du problème.
@zérome,
Aujourd'hui, j'ai roulé jusqu'à ce que mon tdb m'affiche d'abord - - - pour la distance en kms et je crois avec 1 seule barrette, puis aucune barrette et finalement l'indication 0 km, puis je suis rentré chez moi.
A ce stade, il ne reste plus grand chose (le flotteur... ne flotte plus , j'arrive à voir un peu d'essence dans le bas du réservoir autour de la pompe).
Depuis 17h, la batterie est débranchée. Je la rebrancherai après au moins 24 h et j'irai faire le plein mercredi pour tester le conseil de Dayto.
Sinon, la prochaine étape sera l'ouverture, mais seulement quand cela me gênera le moins de devoir attendre le temps qu'il faut pour la recherche, les pièces etc...
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
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Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
Pour vider le réservoir, il suffit de brancher la pompe à essence en direct sur une batterie par exemple.
Sinon on voit sur tune ECU la valeur d’impédance de la jauge en fonction du niveau même sur les modèles avant 2011. C'est juste l'afficheur qui manque eu TDB.
Sinon on voit sur tune ECU la valeur d’impédance de la jauge en fonction du niveau même sur les modèles avant 2011. C'est juste l'afficheur qui manque eu TDB.
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Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
Je n'ai changé aucuns joints
C'est comme les joints de couvre culasse
Qui font 2 voir même 3 fois...
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Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
couvre culasse 3.1 fois^^
un peu après les 30.000 il a commencé chez moi
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Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
Y'a pas une âme charitable pour mettre un coup de multimètre sur le connecteur quand y'a le plein ? ?
Ou avec tuneecu ?
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Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
Il faut savoir les monté correctement
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Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
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