Le chant (des sirènes) du crossplane
- Bubus
- Expert
- Messages : 1179
- Enregistré le : 17 août 2015 13:20
- Age : 68
- Membre : 73001
- Moto : Street Triple 765 RS
- Département : Savoie
- Contact :
Re: Le chant (des sirènes) du crossplane
Springsteen, il n'y a que ceux qui ne l'ont pas vu sur scène qui ne l'aiment pas.
Le Crossplane, il n'y a que ceux qui ne l'ont pas essayé...etc...
C'est vraiment un super moteur de moto.
Le Crossplane, il n'y a que ceux qui ne l'ont pas essayé...etc...
C'est vraiment un super moteur de moto.
- Fl0r3nt IRL Member :)
- Messages : 1160
- Enregistré le : 15 avr. 2012 10:39
- Age : 48
- Membre : 57862
- Moto : Ducati Supersport S
- Département : Lyon (69)
- Contact :
Re: Le chant (des sirènes) du crossplane
Merci les amis pour vos commentaires
Alors pour répondre aux différentes interrogations, notamment celles de sylv1 :
- Pour ce qui est de dégonfler le pneu avant je n'ai sans doute pas employé le bon mot. Je trouvais qu'à 2.4 et même 2.3, le train avant était un peu fainéant à la mise sur l'angle, comme s'il était "raide". De plus, j'avais l'impression de moins "sentir" la route. Une fois dégonflé à 2.2 (et l'arrière à 2.5), la moto descend plus facilement sur l'angle et demande moins d'efforts au changement d'angle rapide. Et j'ai plus de retour d'info du train avant. Bref dans le sinueux c'est plus agréable. Donc je ne sais pas s'il faut parler de vivacité mais en gros la moto est plus "maniable" en dégonflant légèrement. En théorie ça parait bizarre (et contraire à ce que j'ai pu observer sur ma Speed par exemple) mais dans les faits ce sont les sensations que j'ai sur la R1... donc je vais pas trop chercher plus loin Je vais quand même checker les réglages de fourche et d'amortisseur pour vérifier s'ils sont bien d'usine, à tout hasard.
- Pour le freinage, les durites d'origine ne sont pas des aviations et certains se plaignent d'un levier spongieux avant la fin des sessions de 20 min de piste... et comme ma belle se destine aussi à faire du tourniquet je cherche à l'équiper comme il faut ! Le maître cylindre enfin c'est pour aller chercher un peu plus de feeling dans le levier dont je trouve que le freinage d'origine manque un peu. De plus la course du rcs est réglable 18 pour un freinage très puissant sur la piste, 20 pour un freinage plus adapté à la route. Voilou (et pis comme j'ai pris des durites avia bleues ça va être jouli )
Voilà, j'adore cette bécane et c'est clair que ce moteur est fabuleux
Alors pour répondre aux différentes interrogations, notamment celles de sylv1 :
- Pour ce qui est de dégonfler le pneu avant je n'ai sans doute pas employé le bon mot. Je trouvais qu'à 2.4 et même 2.3, le train avant était un peu fainéant à la mise sur l'angle, comme s'il était "raide". De plus, j'avais l'impression de moins "sentir" la route. Une fois dégonflé à 2.2 (et l'arrière à 2.5), la moto descend plus facilement sur l'angle et demande moins d'efforts au changement d'angle rapide. Et j'ai plus de retour d'info du train avant. Bref dans le sinueux c'est plus agréable. Donc je ne sais pas s'il faut parler de vivacité mais en gros la moto est plus "maniable" en dégonflant légèrement. En théorie ça parait bizarre (et contraire à ce que j'ai pu observer sur ma Speed par exemple) mais dans les faits ce sont les sensations que j'ai sur la R1... donc je vais pas trop chercher plus loin Je vais quand même checker les réglages de fourche et d'amortisseur pour vérifier s'ils sont bien d'usine, à tout hasard.
- Pour le freinage, les durites d'origine ne sont pas des aviations et certains se plaignent d'un levier spongieux avant la fin des sessions de 20 min de piste... et comme ma belle se destine aussi à faire du tourniquet je cherche à l'équiper comme il faut ! Le maître cylindre enfin c'est pour aller chercher un peu plus de feeling dans le levier dont je trouve que le freinage d'origine manque un peu. De plus la course du rcs est réglable 18 pour un freinage très puissant sur la piste, 20 pour un freinage plus adapté à la route. Voilou (et pis comme j'ai pris des durites avia bleues ça va être jouli )
Voilà, j'adore cette bécane et c'est clair que ce moteur est fabuleux
- Giules#19
- Curieux
- Messages : 26
- Enregistré le : 13 juil. 2017 13:41
- Membre : 75437
- Moto : R1 Xplane
- Département : Corrèze
- Contact :
Re: Le chant (des sirènes) du crossplane
très bon choix
et ce coloris lui va si bien
clair que c'est un régal ce moteur tu roules un rapport trop haut, ça reprend quand même; tu sors en 2 d'un bon p'tit virolo, et là c'est la drame
et ce coloris lui va si bien
clair que c'est un régal ce moteur tu roules un rapport trop haut, ça reprend quand même; tu sors en 2 d'un bon p'tit virolo, et là c'est la drame
- ekoy IRL Member :)
- Messages : 5756
- Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
- Age : 36
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
- Contact :
Re: Le chant (des sirènes) du crossplane
Belle meule c'est sûr que ça doit envoyer sévèrement !
Bon et sinon te faut un tuto pour monter tes durites ou tu vas y arriver ? Héhé...
Bon et sinon te faut un tuto pour monter tes durites ou tu vas y arriver ? Héhé...
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
- Stef
- En fin de rodage
- Messages : 493
- Enregistré le : 22 mai 2016 21:53
- Age : 53
- Membre : 73927
- Moto : Speed 1050 RS
- Département : 30
- Contact :
Re: Le chant (des sirènes) du crossplane
Magnifique
Perso, j'aurai trop d'y laisser mon permis, déjà perdu 3 pts avec ma Speed en quelques mois (et en roulant pépère )
Perso, j'aurai trop d'y laisser mon permis, déjà perdu 3 pts avec ma Speed en quelques mois (et en roulant pépère )
-
- Curieux
- Messages : 44
- Enregistré le : 24 mars 2017 18:20
- Membre : 74932
- Moto : MT-10 SP
- Département : 34
- Contact :
Re: Le chant (des sirènes) du crossplane
Slt Fl0r3nt, super belle ta bécane, félicitation et ce n'est pas moi qui te contredirait concernant le chant du crossplane ;-)
- speedster
- IRL Member :)
- Messages : 1840
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:49
- Age : 54
- Membre : 996
- Moto : Speed white 2008
- Département : BOURGOGNE AUXERRE
- Contact :
Re: Le chant (des sirènes) du crossplane
Elle est vraiment magnifique , fait toi plaisir mais fait gaffe à toi malgré tout . Ta petite drogue doit te procurer une bonne ivresse .
- FoxEagle
- En fin de rodage
- Messages : 463
- Enregistré le : 28 avr. 2016 23:09
- Age : 33
- Membre : 73813
- Moto : Tuovo V4 Factory 2019
- Département : 06
- Contact :
Re: Le chant (des sirènes) du crossplane
Wahouuuu superbe acquisition, Y a rien à dire elle est sublime.
Amuses toi bien avec. Une telle moto peut faire oublier bien des femmes
Amuses toi bien avec. Une telle moto peut faire oublier bien des femmes
-
- Visiteur régulier
- Messages : 759
- Enregistré le : 09 avr. 2014 20:02
- Membre : 70831
- Moto : Speed Triple R 2017 blanche
- Département : 73
- Contact :
Re: Le chant (des sirènes) du crossplane
Superbe ! Du lourd là ....
- Bubus
- Expert
- Messages : 1179
- Enregistré le : 17 août 2015 13:20
- Age : 68
- Membre : 73001
- Moto : Street Triple 765 RS
- Département : Savoie
- Contact :
Re: Le chant (des sirènes) du crossplane
Toi aussi tu as une MT10SP ? Je n'avais pas fait attention.
En tous cas, tout le monde peut remarquer que les transfuges vers le Crossplane n'abandonnent pas le forum.
Des gens bien je vous dis.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités