[Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Répondre
Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par plimsol »

Une question con : Tu avais bien rempli le radiateur avant de faire le niveau dans le vase? Quid des bulles d'air dans el circuit, tu es sur d'avoir bien purgé avant de partir rouler?

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par Red Daron »

oui oui j'ai fait remplissage du radiateur/vase, puis j'ai laissé tourner jusqu’à ce que le ventilo se mette en route puis arrêt et attente puis ouverture de la purge et ensuite reremplissage pour faire l'appoint et remplissage du vase jusqu'au niveau min si j'ai bonne mémoire enfin j'ai suivi le tutu ici : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?t=484

PS : et comme dit dans le premier post, j'avais eu une surchauffe similaire quelques jours avant de faire le remplacement de LDR mais pas de mayo par contre! ;)
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par Zerome »

Une mesure des compressions pourrait montrer un joint de culasse hs :think:
2 surchauffes, arrêté au feu rouge malgré enclenchement du ventilo. A priori, pas de surchauffe en roulant...
Je me pencherais sur la propreté du radiateur interne et externe, l'état des ailettes.
Contrôle du calorstat et remplacement du bouchon radiateur.
Pour nettoyer la mayo, au moins 2 vidanges à la suite (pas besoin de mettre de l'huile chère). Sinon, dépose totale pour nettoyage complet mais y a du taff...
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par Rob North »

Je ne comprends pas de ne pas nettoyer le circuit de refroidissement après une surchauffe !!
Colmatage du radiateur intérieur extérieur + le circuit + un vieux LDR..
C'est un minimum...et pis mets à 100°c sur ta carto le déclenchement du ventilateur :vmotard:
:boire_un_coup:

PS: Grrr zerome m'a fait les freins <sou
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par Red Daron »

Ok ok, désolé Rob j'suis encore loin d’être un expert mécanique ;), j'apprend petit à petit <pasmoi ! Je pensais qu'un simple remplacement de liquide suffirait à résoudre le problème (d'ailleurs pendant 400-500 bornes environ j'ai pas eu de soucis à signaler)

Donc la si j'ai bien suivi la marche à suivre c'est :

- Contrôle des compressions de chaque cylindre (avec TuneECU je suppose ?) [j'avais pas encore investi pour ça, ça sera l'occasion de le faire..]

Si compressions OK =
- nettoyage complet du circuit de refroidissement (vinaigre + eau déminéralisée)
- contrôle calorstat
- contrôle fonctionnement pompe à eau
- changement bouchon radiateur
- remplacement LDR
- double vidange avec une huile pas cher (un conseil pour l'huile pas cher? Puget ? lol)
- changement filtre à huile
- modif réglage radiateur 100°C sur la carto (TuneECU)

Si compressions pas OK =
- joint de culasse et la pas le choix faut tout démonter (ce que je ferais faire par un ami préparateur moto bien plus expert que moi..)

Par contre j'ai une question, si les compressions sont bonnes, qu'est ce qui fait que je peux avoir de la mayonnaise (parce que normalement, c'est bien du a un mélange eau/huile) ? Dernière info, lors de la vidange j'avais mis de l'huile 5W40 Castrol + 4% de Mecarun soit (120ml de mémoire), ça peut pas être ça quand même ?
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par Zerome »

Hopla ! !
Prendre les compressions, c'est juste une idée perso pour éviter de déculasser. Je suis loin d'être expert donc pas sur que ce soit LE moyen de dire joint ok ou pas... Y a peut-être moyen aussi de tester l'étanchéité du circuit de refroidissement culasse... Parles en à ton pote préparateur, à ton concess, mécano, il te dira ce qu'il en pense...
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par Red Daron »

J’étais parti la dessus car Rob avait l'air de dire que tu l'avais devancé sur la réponse que tu avais faites et qu'il avait l'air d'accord sur ce que tu avais dis du coup.

Sinon effectivement je comptais également passé chez Triumph ce soir pour voir ce qu'il en pense.. (j'ai été hier mais le chef d'atelier n'était pas la et le mec ne voulait pas me dire de salade vu qu'il ne se sentais pas expert sur le sujet) et je peux aussi demander l'avis de mon pote.
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par Zerome »

Rob parle juste du nettoyage radiateur...
Pour ma part, j'ai des idées mais aucune expérience dans ce genre de problème et, je touche du bois :ange:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par Red Daron »

Breaking News..

J'ai été chez Triumph Lille (Ronchin) hier soir, j'ai discuté avec le chef d'atelier et voila ce qu'il me conseille de faire pour vérifier que ce soit bien le joint de culasse :

- Mesure de la compression de chaque cylindre
- démontage des bougies pour voir si l'une d'elle n'est pas lavée par le LDR
- Essayer de voir par le trou des bougies voir si l'intérieur et calaminé ou tout propre (si tout propre ca veut dire que du LDR passe dedans)
- Il m'a dit qu'il peut également arriver que ça vienne du joint torique de la pompe à eau.

Pour démontage remontage il compte 16h de M.O. Au bas mot et en fonction des dégats il m'a donné un chiffre à la louche 1500e mais pas évident de donner un chiffre sans avoir ouvert le bloc.
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
cyrille40
IRL Member :)
Messages : 1338
Enregistré le : 01 nov. 2014 20:43
Age : 54
Membre : 71703
Moto : triumph Speed triple
Département : mont de marsan landes 40
Contact :

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par cyrille40 »

acheté en décembre 2016 et 2000 kms éffectués , c'est pas beaucoup , tu n'avais rien remarqué avant ce souçi de surchauffe ? :think:

Répondre

Retourner vers « Moteur, boite de vitesse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités