Amortisseur
- dharko
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Re: Amortisseur
Bon, trouvant cet amortisseur vraiment trop raide, je suis passé chez le mécano de Triumph et effectivement cet amorto est bien trop dur, pas de course morte, pas de débattement , enfin juste quelques mm.....
Il a totalement desserré le ressort, desserré l'hydraulique encore de 2 clics et ben c'est mieux mais encore trop raide.
Bon, je sais, faut aussi que tout ça se rode....à suivre donc....
Il a totalement desserré le ressort, desserré l'hydraulique encore de 2 clics et ben c'est mieux mais encore trop raide.
Bon, je sais, faut aussi que tout ça se rode....à suivre donc....
- Rob North Expert
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Re: Amortisseur
Plus ça va plus c'est raide chez EMC
Enlève encore deux clics ou plus...
Quand tu appuis sur le la fin du réservoir l'avant et l'arrière
Doivent descendre en même temps pas plus de l'avant que de l'arrière
Fais le à deux et moto droite
Enlève encore deux clics ou plus...
Quand tu appuis sur le la fin du réservoir l'avant et l'arrière
Doivent descendre en même temps pas plus de l'avant que de l'arrière
Fais le à deux et moto droite
Modifié en dernier par Rob North le 09 sept. 2017 11:31, modifié 1 fois.
Bon à rien et mauvais en tout...
- dharko
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Re: Amortisseur
Ok je vais desserrer progressivement l'hydraulique.
J'ai fait le test dont tu parles et l'avant descend plus et plus vite que l'arrière.
Je pense que je vais aussi passer l'avant sur le réglage dur préconisé sur le manuel.
J'ai fait le test dont tu parles et l'avant descend plus et plus vite que l'arrière.
Je pense que je vais aussi passer l'avant sur le réglage dur préconisé sur le manuel.
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Re: Amortisseur
J'avais le même problème d'amortisseur arrière trop raide, avec l'hydraulique quasi ouverte à fond. J'en ai parlé à OLHINS par mail, qui m'a répondu qu'ils avaient entendu parler de ce problème avec la dernière version du Speed. Sur leur conseil, j'ai fait changé le ressort de l'amortisseur par un moins dur chez mon concessionnaire.(ils ont plusieurs ressorts référencés dans leur catalogue avec des duretés différentes)
Depuis le problème est bien réglé sur ma moto, bien plus agréable sur des routes un peu dégradées et j'ai retrouvé des réglages de détente et compression au milieu de la plage des réglages, où l'hydraulique peut jouer pleinement son rôle.
Depuis le problème est bien réglé sur ma moto, bien plus agréable sur des routes un peu dégradées et j'ai retrouvé des réglages de détente et compression au milieu de la plage des réglages, où l'hydraulique peut jouer pleinement son rôle.
- Gwenadu56
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Re: Amortisseur
Tu aurai la référence des ressorts ? Celui d'origine et le nouveau ?
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?
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Re: Amortisseur
Référence du ressort d'origine (100N/mm) : 21141-34/100 L4416 (c'est la référence qui est gravée sur le ressort)
Référence du ressort que j'ai commandé (90N/mm) : 21141.29PFP
Il existe des ressorts tous les 5N/mm. Un ressort coûte 147 euros TTC et mon concessionnaire TRIUMPH à Montpellier m'a demandé 2 heures de MO soit 130 euros environ.
Référence du ressort que j'ai commandé (90N/mm) : 21141.29PFP
Il existe des ressorts tous les 5N/mm. Un ressort coûte 147 euros TTC et mon concessionnaire TRIUMPH à Montpellier m'a demandé 2 heures de MO soit 130 euros environ.
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Re: Amortisseur
PFP Racing fait l'échange standard du ressort pour moins cher il me semble
Bon faut déposer l'amortisseur et leur expédier...
Bon faut déposer l'amortisseur et leur expédier...
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- elzedo IRL Member :)
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Re: Amortisseur
c'est un problème sur certains modèles ou bien tous ? Je trouve aussi que le mien est très très raide... à se tasser une vertèbre sur le moindre défaut sur la route
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093
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Re: Amortisseur
Je ne connais que le modèle 2017 (identique je crois au modèle 2016), car je n'ai pas possédé d'autres modèles.
Je pense que sur ces modèles où le réglage de précharge de l'amortisseur arrière n'est pas possible à cause de l'intégration de l'amorto dans le mono-bras, TRIUMPH a fait un compromis.
Ils ont installé un ressort relativement dur qui convient pour beaucoup d'utilisateurs (duo, piste et routes correctes), mais qui ne convient pas à ceux qui, comme moi roulent beaucoup sur les petites routes moins bien entretenues. Ce n'est que mon avis, mais comment expliquer qu'avec la compression ouverte complètement (réglage confort préconisé par TRIUMPH), en pesant 100kgs, je me fais tasser par la moindre irrégularité de la route ? J'imagine pour quelqu'un qui fait 30kgs de moins !
Je pense que sur ces modèles où le réglage de précharge de l'amortisseur arrière n'est pas possible à cause de l'intégration de l'amorto dans le mono-bras, TRIUMPH a fait un compromis.
Ils ont installé un ressort relativement dur qui convient pour beaucoup d'utilisateurs (duo, piste et routes correctes), mais qui ne convient pas à ceux qui, comme moi roulent beaucoup sur les petites routes moins bien entretenues. Ce n'est que mon avis, mais comment expliquer qu'avec la compression ouverte complètement (réglage confort préconisé par TRIUMPH), en pesant 100kgs, je me fais tasser par la moindre irrégularité de la route ? J'imagine pour quelqu'un qui fait 30kgs de moins !
- Gwenadu56
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Re: Amortisseur
Sur les R antérieurs c'est pareil... sur ma 94R, il doit me rester deux crans que se soit en détente ou en compression avant que ça ne soit complètement ouvert, en poids je doit culminer à 85kgs maxi. Sur routes secondaires frippées ça secoue pas mal...
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?
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