Amortisseur

Avatar du membre
dharko
En rodage
Messages : 352
Enregistré le : 11 sept. 2013 14:04
Age : 55
Membre : 68627
Moto : Speed triple 2012
Département : Ajaccio
Contact :

Re: Amortisseur

Message par dharko »

Bon, trouvant cet amortisseur vraiment trop raide, je suis passé chez le mécano de Triumph et effectivement cet amorto est bien trop dur, pas de course morte, pas de débattement , enfin juste quelques mm.....
Il a totalement desserré le ressort, desserré l'hydraulique encore de 2 clics et ben c'est mieux mais encore trop raide.
Bon, je sais, faut aussi que tout ça se rode....à suivre donc....

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11270
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Amortisseur

Message par Rob North »

Plus ça va plus c'est raide chez EMC :oops:
Enlève encore deux clics ou plus...
Quand tu appuis sur le la fin du réservoir l'avant et l'arrière
Doivent descendre en même temps pas plus de l'avant que de l'arrière
Fais le à deux et moto droite ;)
Modifié en dernier par Rob North le 09 sept. 2017 11:31, modifié 1 fois.
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
dharko
En rodage
Messages : 352
Enregistré le : 11 sept. 2013 14:04
Age : 55
Membre : 68627
Moto : Speed triple 2012
Département : Ajaccio
Contact :

Re: Amortisseur

Message par dharko »

Ok je vais desserrer progressivement l'hydraulique.
J'ai fait le test dont tu parles et l'avant descend plus et plus vite que l'arrière.
Je pense que je vais aussi passer l'avant sur le réglage dur préconisé sur le manuel.

pas1034
Messages : 7
Enregistré le : 26 août 2017 21:22
Membre : 75608
Moto : Speed R 2017
Département : 34
Contact :

Re: Amortisseur

Message par pas1034 »

J'avais le même problème d'amortisseur arrière trop raide, avec l'hydraulique quasi ouverte à fond. J'en ai parlé à OLHINS par mail, qui m'a répondu qu'ils avaient entendu parler de ce problème avec la dernière version du Speed. Sur leur conseil, j'ai fait changé le ressort de l'amortisseur par un moins dur chez mon concessionnaire.(ils ont plusieurs ressorts référencés dans leur catalogue avec des duretés différentes)
Depuis le problème est bien réglé sur ma moto, bien plus agréable sur des routes un peu dégradées et j'ai retrouvé des réglages de détente et compression au milieu de la plage des réglages, où l'hydraulique peut jouer pleinement son rôle.

Avatar du membre
Gwenadu56
Expert
Messages : 1209
Enregistré le : 20 mai 2016 23:35
Age : 50
Membre : 73910
Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
Département : Morbihan 56
Contact :

Re: Amortisseur

Message par Gwenadu56 »

Tu aurai la référence des ressorts ? Celui d'origine et le nouveau ?
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?

pas1034
Messages : 7
Enregistré le : 26 août 2017 21:22
Membre : 75608
Moto : Speed R 2017
Département : 34
Contact :

Re: Amortisseur

Message par pas1034 »

Référence du ressort d'origine (100N/mm) : 21141-34/100 L4416 (c'est la référence qui est gravée sur le ressort)
Référence du ressort que j'ai commandé (90N/mm) : 21141.29PFP
Il existe des ressorts tous les 5N/mm. Un ressort coûte 147 euros TTC et mon concessionnaire TRIUMPH à Montpellier m'a demandé 2 heures de MO soit 130 euros environ.

Zerome
IRL Member :)
Messages : 6008
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 45
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Amortisseur

Message par Zerome »

PFP Racing fait l'échange standard du ressort pour moins cher il me semble :think:
Bon faut déposer l'amortisseur et leur expédier... :1dent:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
elzedo
IRL Member :)
Messages : 1459
Enregistré le : 08 juin 2016 14:38
Age : 48
Membre : 74013
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : Deux-Sèvres
Contact :

Re: Amortisseur

Message par elzedo »

pas1034 a écrit : 27 sept. 2017 20:38 J'avais le même problème d'amortisseur arrière trop raide, avec l'hydraulique quasi ouverte à fond. J'en ai parlé à OLHINS par mail, qui m'a répondu qu'ils avaient entendu parler de ce problème avec la dernière version du Speed.
c'est un problème sur certains modèles ou bien tous ? Je trouve aussi que le mien est très très raide... à se tasser une vertèbre sur le moindre défaut sur la route :think:
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093

pas1034
Messages : 7
Enregistré le : 26 août 2017 21:22
Membre : 75608
Moto : Speed R 2017
Département : 34
Contact :

Re: Amortisseur

Message par pas1034 »

Je ne connais que le modèle 2017 (identique je crois au modèle 2016), car je n'ai pas possédé d'autres modèles.
Je pense que sur ces modèles où le réglage de précharge de l'amortisseur arrière n'est pas possible à cause de l'intégration de l'amorto dans le mono-bras, TRIUMPH a fait un compromis.
Ils ont installé un ressort relativement dur qui convient pour beaucoup d'utilisateurs (duo, piste et routes correctes), mais qui ne convient pas à ceux qui, comme moi roulent beaucoup sur les petites routes moins bien entretenues. Ce n'est que mon avis, mais comment expliquer qu'avec la compression ouverte complètement (réglage confort préconisé par TRIUMPH), en pesant 100kgs, je me fais tasser par la moindre irrégularité de la route ? J'imagine pour quelqu'un qui fait 30kgs de moins !

Avatar du membre
Gwenadu56
Expert
Messages : 1209
Enregistré le : 20 mai 2016 23:35
Age : 50
Membre : 73910
Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
Département : Morbihan 56
Contact :

Re: Amortisseur

Message par Gwenadu56 »

Sur les R antérieurs c'est pareil... sur ma 94R, il doit me rester deux crans que se soit en détente ou en compression avant que ça ne soit complètement ouvert, en poids je doit culminer à 85kgs maxi. Sur routes secondaires frippées ça secoue pas mal...
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités