Topic sur les casques avec avis

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Philip »

Ben ouais il fait le même poids que ceux non carbone ... :think: mais je crois qu'il n'est pas 100% carbone. Après 1500grs moi je ne les sens pas, mais je ne fais pas 500 bornes d'une traite :1dent:
Modifié en dernier par Sylv'1 le 08 nov. 2017 14:45, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la touche "Répondre" et de ne citer que lorsque c'est nécessaire, pour ne pas alourdir la lecture du forum ;o)
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5954
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Zerome »

Et si c'était l'inverse :think: :think:
On pense qu'un casque lourd est fatigant or ce qui me fatigue moi, c'est sa prise aux vents et les turbulences qui vont avec. Sans arrêt à contrer ses forces, ça fatigue les cervicales... Un casque plus lourd serait il plus stable, moins sujets à ses mouvements ?
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
vert
Jeune permis
Messages : 125
Enregistré le : 01 juil. 2017 12:34
Membre : 75373
Moto : à pieds
Département : non renseigné
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par vert »

Du moment quand on ne l'a pas testé le casque on ne saurait pas si c'est le bon ou non. L'argument du poids est à la mode du temps, mais un casque bien étudié en soufflerie alors le casque est bon et ne fatigue pas les cervicales. Les casques de norme européenne sont beaucoup plus légère que ceux vendu aux état unis ou au Japon avec une coque plus renforcé que chez nous, une fois sur la route, la différence de poids ne se fait pas sentir.

Par contre les casque renforcés ne sont pas homologué chez nous et risque 3 points...

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par moradin »

J'ai un hjc hexa carbone qui fait 1.250 c'est vraiment le jour et la nuit comparé a mon ex XR1000, je l'utilise tous les jours et le WE longtemps c'est vraiment le pied ( a coté de ça par contre qualité vraiment moyenne voir médiocre au quotidien malheureusement)

Justement comme j'en suis pas trop content j'aimerais partir sur des modèles haut de gamme vu mon utilisation et celui là aurait pu allé mais vraiment trop lourd pour un carbone :'(

Mais je suis ouvert sur le sujet, effectivement peut être qu'un casque mieux pensé peut paraître moins lourd ou fatiguant même si de poids supérieur.... je verrais le jour ou je souhaite changer mon hjc
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Sylv'1 »

Le poids est devenu le critère principal depuis que je suis passé du Shoei XR1000 à mon HJC R-Pha 10 actuel !
Quelle différence de confort que d'avoir un casque léger !!!
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par moradin »

j'ai le même que toi dans le modèle carbone c'est vrai que c'est impressionnant... Mais j'attends d'essayer un c asque lourd mais bien concu pour changer d'avis :)
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Gwenadu56
Expert
Messages : 1209
Enregistré le : 20 mai 2016 23:35
Age : 50
Membre : 73910
Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
Département : Morbihan 56
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Gwenadu56 »

Quelqu’un ici a t il eu l’occasion de tester en dynamique les Shoei NXR et X-Spirit 3 ?
Avec les grosses promos qui se profilent le X-Spirit va être plus accessible et j’adore sa forme <yeah
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?

Avatar du membre
vert
Jeune permis
Messages : 125
Enregistré le : 01 juil. 2017 12:34
Membre : 75373
Moto : à pieds
Département : non renseigné
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par vert »

Le NXR est un casque confortable et assez aérodynamique et le X-Spirit est un peu moins confortable au début et ça serre un peu les joues mais au bout de peu de temps la mousse se fait à ton visage et au niveau d'aérodynamique c'est bien le plus profilé que je connais jusqu'aujourd'hui, pas de turbulance ou presque quelque soit la vitesse. AU niveau d'insonorisation le X spririt est un petit cran au dessus du NXR.

Fais un tirage au sort, tous ces deux casque sont bien et le NXR propose plus de choix en coloris et motif.

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Wooper90 »

J'ai un NXR et j'en suis content.
Aérodynamique, pas grand chose à dire, je ne roule jamais trop vite :1dent:
Insonorisation, pas mal mais depuis que j'ai mis les écouteurs du Sena c'est moins bien.
Poids, le plus léger que j'ai eu depuis longtemps moins de1300g en taille M.
Confort, tip-top pour moi, je dois avoir une tête à Shoei ;)
Petit plus, il dispose du système de sécurité permettant aux pompiers de retirer le casque en minimisant les risques.
Conclusion, j'en suis très content et, cerise pour le gâteux, je l'ai eu en promo, environ 320€ alors qu'il était affiché à un peu plus de 500€ :ola:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Gwenadu56
Expert
Messages : 1209
Enregistré le : 20 mai 2016 23:35
Age : 50
Membre : 73910
Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
Département : Morbihan 56
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Gwenadu56 »

Merci pour vos avis :boire_un_coup:
vert a écrit : 18 nov. 2017 11:59 Le NXR est un casque confortable et assez aérodynamique et le X-Spirit est un peu moins confortable au début et ça serre un peu les joues mais au bout de peu de temps la mousse se fait à ton visage et au niveau d'aérodynamique c'est bien le plus profilé que je connais jusqu'aujourd'hui, pas de turbulance ou presque quelque soit la vitesse. AU niveau d'insonorisation le X spririt est un petit cran au dessus du NXR.
Fais un tirage au sort, tous ces deux casque sont bien et le NXR propose plus de choix en coloris et motif.
Avec le black friday, chez Helmetcity il y a des tarifs canon aujourd’hui ! Je peux avoir un nxr deco + une visière photochromique ou un X-Spirit III déco pour un 30/40€ de plus... ça va être à pile ou face j’en crois oui :mrgreen:

Wooper90 a écrit : 18 nov. 2017 19:01 J'ai un NXR et j'en suis content.
Aérodynamique, pas grand chose à dire, je ne roule jamais trop vite :1dent:
Insonorisation, pas mal mais depuis que j'ai mis les écouteurs du Sena c'est moins bien.
Poids, le plus léger que j'ai eu depuis longtemps moins de1300g en taille M.
Confort, tip-top pour moi, je dois avoir une tête à Shoei ;)
Petit plus, il dispose du système de sécurité permettant aux pompiers de retirer le casque en minimisant les risques.
Conclusion, j'en suis très content et, cerise pour le gâteux, je l'ai eu en promo, environ 320€ alors qu'il était affiché à un peu plus de 500€ :ola:
Pareil j’ai une tête à Shoei :Calimero:
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?

Répondre

Retourner vers « Casques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités