[jeu] Je vous quitte (presque)... Ciao les nulos!

Pour parler de votre deuxième ou troisième moto (ou 4ème et plus pour les riches ou les fous)
Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23996
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: [jeu] Je vous quitte (presque)... Ciao les nulos!

Message par denns70 »

Lapin..? Pan ! :1dent:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
cyrille40
IRL Member :)
Messages : 1338
Enregistré le : 01 nov. 2014 20:43
Age : 54
Membre : 71703
Moto : triumph Speed triple
Département : mont de marsan landes 40
Contact :

Re: [jeu] Je vous quitte (presque)... Ciao les nulos!

Message par cyrille40 »

nemo26 a écrit : 26 nov. 2017 15:25 Oui c'est trop long.
exact , c'est méme plus marrant chef <sleep

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9435
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 20
Membre : 101
Moto : 2 + 1 + 1
Département : 06
Contact :

Re: [jeu] Je vous quitte (presque)... Ciao les nulos!

Message par James Lee »

Tout a commencé avec Les Marseillais, quand nous avons été au col de Tende.

Je suis resté frustré de ne pouvoir continuer avec la Speed (j'étais à deux doigts d'y aller, mais j'aurai dû abandonner HK et HKboy...). La suite de la route était une piste bien défoncée. Et des gars en GS et autres Trails en arrivaient avec la banane jusqu'aux oreilles...

Ce fût un déclic. Alors certes on peut faire de la piste avec n'importe quoi, mais bon.

Depuis un moment je me cherche une seconde moto pour "jouer" avec. Je voudrai une moto légère, peu puissante (60-70Cv grand max), accessible financièrement et en entretient... Polyvalente... Capable de faire des balades, de voyager dans le désert et de m'aligner sur le Moto Tour...

Dur dur à trouver. J'aime bien la Desert Sled, mais un peu lourde, et vraiment chère pour ce que c'est...

En parallèle de ca, ma première moto était un Dig DR 750. Un "vrai" trail à l'époque du Dakar et de Peterhansel et de Dany Laporte qui me faisaient rêver. D'ailleurs lors d'une course d'enduro que j'avais été voir, ils m'ont tous les deux signé mon Big DR...

L'Africa Twin restait la référence. C'était vraiment un MUST, surtout la version 3 avec le trip master... Tout comme les gars de la TV qui passaient 5 minutes tous les soir sur la 5 ! (je crois que j'ai pris un coup de vieux là... :lol: ).

Puis j'ai vu le retour de Lolo Cochet qui nous montrait sur Youtube son voyage en Russie avec son maxi trail... Wow... Mais c'est ca que je veux faire moi !

Il y a quelques semaines j'ai essayé l'Africa Twin, avec la fameuse boite DCT. J'ai trouvé cette moto géniale. Puissante, belle, efficace sur route... Je l'ai essayée sur une piste...
Ouch le choc..

Sur les vidéos et les photos ca a l'air tellement facile de la mettre en travers... De cabrer, de glisser.... En vrai, pour un poireau comme moi qui n'a JAMAIS fait de tt ou de piste... C'était trop lourd... Trop haut... Et bonjour la facture si jamais je la mettais par terre... <ouf :pendu:

Mais alors, je ne pourrais jamais voyager? Partir loin avec un monture hyper polyvalente capable d'aller partout???

Celle qui me fait rêver, c'est elle :
yamaha-tenere-700-world-raid-edition-8.jpg
Et elle sera mienne quand elle sortira ! Mais pour le moment je dois passer par la case "apprentissage"...

Quand soudain... BIM, dans ma tronchasse... Mais oui ! C'est ca la solution !

Cette moto est légendaire... Très fiable (pour ne pas dire increvable), capable de faire de l'enduro, de la piste et (monté en super motard) capable de participer à un Rallye Routier... Elle est plutôt jolie, elle est très légère (135 kg d'origine avec le plein), des pièces et accessoires disponibles de partout...

Alors je me renseigne. Je m'inscris sur des forums de bouseux :lol: pour avoir des avis, partage des connaissances... Ca me réconfortera dans mon choix...

J'en ai trouvé une sur le bon coin, 12 ans :pendu: , 12 000km à peine, toute d'origine, à part quelque trace de rouille, elle est comme neuve.. Un prix "correct" pour ce genre de monture : 3000 Euros.

Un DRZ-S 400 de 40 cv ::giggle:: ::hands::

Au tiers, 130 Euros d'assurance par an...

J'ai été la chercher hier soir, sur ma remorque que j'avais bricolé :merde: :ola:
IMG_4872.JPG
Aujourd'hui j'avais (déjà) rdv pour ma première balade. Un baptême.. Une journée d'initiation encadrée par deux bouseux :1dent: expérimentés et bienveillants...

Nous avons dû faire 3 heures de pistes en montagne, nous avons été sur un sommet...
IMG_5555.JPG
IMG_1558.JPG
Pour une première fois c'était assez épique.. Il est tombé la mer et les poissons cette nuit, les pistes étaient trempées, pleines de feuilles.. Nous avons roulé sur la neige, puis la glace <wtf
IMG_9949.JPG
La ca allait encore.. Après c'était à l'ombre et la route complètement gelée...

Voilà, ca faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi heureux d'avoir une nouvelle moto (la dernière fois c'était en 2011 avec la Speed).

Cette moto est fantastique. Elle est légère, on a de supers sensations (en roulant à 50 <ouf ), et c'est la "porte d'entrée" pour la future Ténéré 700 et surtout les voyage qui iront avec !

Voilà les amis. Vous avez le droit de ne plus m'aimer. De me rejeter comme un malpropre... ::worried:: <triste <triste

J'ai toujours aimé la moto... Les deux roues en général.. Quand je suis sur mon vélo, sur la Speed... Même sur mon scooter... <nana Sur le DRZ maintenant... Et bien je me sens libre, heureux...

Je n'ai pas encore vendu la Speed... Je pense que je ne la vendrai jamais. J'adore cette moto, plus tous les souvenirs que j'ai avec elle, dont la plupart avec vous pour les SPEED3DAYS par exemple... <lovve Je vous aime les amis.

Mais la, en plus de la Speed, je vogue vers de nouvelles aventures pleines de boues, de poussière et de voyages lointains !
Je suis maintenant moitié Gentleman, moitié bouseux ::giggle:: ::giggle::
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
lolospeed
Expert
Messages : 2721
Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
Age : 55
Membre : 56316
Moto : Speed S 2018
Département : 94
Contact :

Re: [jeu] Je vous quitte (presque)... Ciao les nulos!

Message par lolospeed »

Très bon choix en effet ;)
Tu vas bien t'amuser avec (j'avais commencé l'enduro avec un 350 TT, c'est du même acabi ) ;)

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: [jeu] Je vous quitte (presque)... Ciao les nulos!

Message par Wooper90 »

:thumbup: Félicitations, Grand Vizir. La DRZ me faisait de l'oeil quand j'étais plus jeune, mais n'étant pas terreux dans l'âme et mon expérience en enduro s'étant soldée avec 3 Côtes fêlées, je suis rester sur des roadsters.
Encore bravo à toi :wheeli_stoppi:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
cyrille40
IRL Member :)
Messages : 1338
Enregistré le : 01 nov. 2014 20:43
Age : 54
Membre : 71703
Moto : triumph Speed triple
Département : mont de marsan landes 40
Contact :

Re: [jeu] Je vous quitte (presque)... Ciao les nulos!

Message par cyrille40 »

bien voilà c'est mieux chef , mais tu t'es fait prier quand méme . :noel:

Avatar du membre
ju111
IRL Member :)
Messages : 1153
Enregistré le : 16 oct. 2014 23:13
Age : 50
Membre : 71655
Moto : Speed RS 2018 (Ex 2008)
Département : PERNES 84
Contact :

Re: [jeu] Je vous quitte (presque)... Ciao les nulos!

Message par ju111 »

:thumbup: super pour commencer, felictations :vmotard:

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23996
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: [jeu] Je vous quitte (presque)... Ciao les nulos!

Message par denns70 »

Et, tu as les pieds qui touchent terre avec ça..? <mdr

Ps: 94 cm de hauteur de selle...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5963
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: [jeu] Je vous quitte (presque)... Ciao les nulos!

Message par Zerome »

Le Drz, c'est une valeur sûre. Idéal pour se faire la main tout en se faisant plaisir. Un choix raisonnable pour ce type de programme ;)
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14090
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: [jeu] Je vous quitte (presque)... Ciao les nulos!

Message par daytona73 »

Génial chef, félicitations :ola:

Tu as presque autant de moto que moi :1dent:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Les traitres et les vendus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité