Re: Réglages carburation
- James Lee IRL Member :)
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Re: Réglages carburation
Tu parles, la moto est complètement démontée... J'ai fait une sortie et demie depuis que je l'ai...
Je refais tout dessus... Hier j'ai démonté (et remonté!!!) pour la première fois de ma vie un carburateur pour changer le pointeau
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- Rob North Expert
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Re:Réglages carburation
J'espère que tu as refait le niveau de cuve
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Re: Réglages carburation
Le niveau du "cubi", oui..!
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Réglages carburation
Heu, on doit faire le niveau de quelque chose?
Il faudrait qu'un modérateur intervienne, car c'est hors sujet et, pire, ca concerne même pas une Speed
Il faudrait qu'un modérateur intervienne, car c'est hors sujet et, pire, ca concerne même pas une Speed
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Re: SPEED3DAYS 2018 : le Jura !
Oui il faut basculé ailleurs...
Comme tout les carburateurs
Il faut prendre la côte et jouer sur la languette
Exemple :
Niveau de cuve sur un 900..14,5 mm sur Mikuni
C'est du Kehein je suppose ??
Je ne connai pas le niveau de cuve sur ta moto (trop spécifique...)
A déplacer tout ça,
Je me demande que font les modos...
Édit: la virgule était mal placée
Comme tout les carburateurs
Il faut prendre la côte et jouer sur la languette
Exemple :
Niveau de cuve sur un 900..14,5 mm sur Mikuni
C'est du Kehein je suppose ??
Je ne connai pas le niveau de cuve sur ta moto (trop spécifique...)
A déplacer tout ça,
Je me demande que font les modos...
Édit: la virgule était mal placée
Modifié en dernier par Rob North le 15 janv. 2018 13:11, modifié 2 fois.
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- nemo26 IRL Member :)
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Niveau de cuve : attention à la présence du joint, quelquefois c'est une source d'erreur...
Que font les modos ?
Que font les modos ?
Vieux motard que jamais
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Re: SPEED3DAYS 2018 : le Jura !
143 mm de niveau de cuve, c'est pas une cuve mais un réservoir
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: SPEED3DAYS 2018 : le Jura !
Sur un 900 avec Mikuni
Il y a deux joints toriques
Tu le sens bien quand c'est rentré ...
Pour les 14,5 mm de niveau c'est une mesure
C'est à dire
Angle de 45° du carbu ou rampe et tu vois le/s pointeau/x quand il/s se ferme/nt
Et c'est la que tu perends la mesure
Du plan de joint carbu/cuve et la hauteur maxi du flotteur (le haut) avec un réglé ou pieds à coulisse
C'est simple comme bonjour...
Je me demande que font les molos
Pire qu'à l'Assemblée
http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html
Il y a deux joints toriques
Tu le sens bien quand c'est rentré ...
Pour les 14,5 mm de niveau c'est une mesure
C'est à dire
Angle de 45° du carbu ou rampe et tu vois le/s pointeau/x quand il/s se ferme/nt
Et c'est la que tu perends la mesure
Du plan de joint carbu/cuve et la hauteur maxi du flotteur (le haut) avec un réglé ou pieds à coulisse
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Re: Réglages carburation
Ben j'ai tout démonté (j'ai la revue technique), j'ai nettoyé à la soufflette, changé le pointeau et le machin ou-qu'il-est-dedans , et j'ai tout remonté (en changeant le joint) soigneusement sans modifier les réglages (des flotteurs ou autre)...
Oui c'est un Mikuni
Je n'ai pas encore essayé, si ca fonctionne ou pas , j'attends le nouveau réservoir et une pompe pour tout remonter...
N'empêche c'est sympa la restauration.. C'est agréable Même si là j'ai commencé facile...
(toute la carrosserie à refaire, fabrication d'un carénage "rallye", cadre à repeindre car rouillé, et grosse révision)
Avant, je n'avais jamais fait de vidange... (enfin si, j'ai commencé la mécanique il y a deux mois avec la vidange du Scoot)
Oui c'est un Mikuni
Je n'ai pas encore essayé, si ca fonctionne ou pas , j'attends le nouveau réservoir et une pompe pour tout remonter...
N'empêche c'est sympa la restauration.. C'est agréable Même si là j'ai commencé facile...
(toute la carrosserie à refaire, fabrication d'un carénage "rallye", cadre à repeindre car rouillé, et grosse révision)
Avant, je n'avais jamais fait de vidange... (enfin si, j'ai commencé la mécanique il y a deux mois avec la vidange du Scoot)
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Re: Réglages carburation
Ben tu aurai du vérifier le niveau de cuve avec un reglé ou pieds à coulisse
surtout quand on change le pointeau
mais bon,
si sa marche comme ça laisse...
du moment que les gicleurs soient bien dans l'essence
de toutes façons ce n'est pas dur :
Si sa pisse le pointeau est bloqué/usé ou le niveau de cuve est trop haut
c'est pour ça que l'on fait un test d'étanchéité avec une nourrice d'essence avant remontage (pointeau fuyard..donc de l'essence rentre dans la chemise et
pollue l'huile dans le bas carter et si il y a de l'essence dans le cylindre c'est crack la bielle (essence incompressible) )
Si le moteur donne pas bien..niveau de cuve trop bas (le moteur consomme plus que l'essence arrive,je ne parle pas de réglage richesse et hauteur de l'aiguille
c'est autre chose ça encore )
Il y a un début à tout et c'est tout à ton honneur de mettre les mains dedans
surtout quand on change le pointeau
mais bon,
si sa marche comme ça laisse...
du moment que les gicleurs soient bien dans l'essence
de toutes façons ce n'est pas dur :
Si sa pisse le pointeau est bloqué/usé ou le niveau de cuve est trop haut
c'est pour ça que l'on fait un test d'étanchéité avec une nourrice d'essence avant remontage (pointeau fuyard..donc de l'essence rentre dans la chemise et
pollue l'huile dans le bas carter et si il y a de l'essence dans le cylindre c'est crack la bielle (essence incompressible) )
Si le moteur donne pas bien..niveau de cuve trop bas (le moteur consomme plus que l'essence arrive,je ne parle pas de réglage richesse et hauteur de l'aiguille
c'est autre chose ça encore )
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