Re: Réglages carburation

Répondre
Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9558
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 21
Membre : 101
Moto : 2 + 2 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Réglages carburation

Message par James Lee »

<nana

Tu parles, la moto est complètement démontée... J'ai fait une sortie et demie depuis que je l'ai... :pendu:
Je refais tout dessus... Hier j'ai démonté (et remonté!!!) pour la première fois de ma vie un carburateur pour changer le pointeau :1dent:
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11270
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re:Réglages carburation

Message par Rob North »

J'espère que tu as refait le niveau de cuve ;)
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24290
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Réglages carburation

Message par denns70 »

Le niveau du "cubi", oui..! :1dent:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9558
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 21
Membre : 101
Moto : 2 + 2 + 1
Département : 06
Contact :

Réglages carburation

Message par James Lee »

Heu, on doit faire le niveau de quelque chose? :mad: :think: <ouf



Il faudrait qu'un modérateur intervienne, car c'est hors sujet et, pire, ca concerne même pas une Speed <nana ::giggle::
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11270
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: SPEED3DAYS 2018 : le Jura !

Message par Rob North »

Oui il faut basculé ailleurs...
Comme tout les carburateurs ;)
Il faut prendre la côte et jouer sur la languette
Exemple :
Niveau de cuve sur un 900..14,5 mm sur Mikuni ;)
C'est du Kehein je suppose ??
Je ne connai pas le niveau de cuve sur ta moto (trop spécifique...)
A déplacer tout ça,
Je me demande que font les modos... :mrgreen:
:boire_un_coup:

Édit: la virgule était mal placée :oops:
Modifié en dernier par Rob North le 15 janv. 2018 13:11, modifié 2 fois.
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5415
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 65
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: SPEED3DAYS 2018 : le Jura !

Message par nemo26 »

Niveau de cuve : attention à la présence du joint, quelquefois c'est une source d'erreur...
Que font les modos ? <mdr
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14328
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 51
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: SPEED3DAYS 2018 : le Jura !

Message par daytona73 »

143 mm de niveau de cuve, c'est pas une cuve mais un réservoir <wtf
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11270
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: SPEED3DAYS 2018 : le Jura !

Message par Rob North »

Sur un 900 avec Mikuni
Il y a deux joints toriques
Tu le sens bien quand c'est rentré ... :mrgreen:
Pour les 14,5 mm de niveau c'est une mesure ;)
C'est à dire
Angle de 45° du carbu ou rampe et tu vois le/s pointeau/x quand il/s se ferme/nt
Et c'est la que tu perends la mesure
Du plan de joint carbu/cuve et la hauteur maxi du flotteur (le haut) avec un réglé ou pieds à coulisse ;)
C'est simple comme bonjour... :speed2016:

Je me demande que font les molos :mrgreen:
Pire qu'à l'Assemblée <mdr <mdr
:boire_un_coup:

http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9558
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 21
Membre : 101
Moto : 2 + 2 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Réglages carburation

Message par James Lee »

Ben j'ai tout démonté (j'ai la revue technique), j'ai nettoyé à la soufflette, changé le pointeau et le machin ou-qu'il-est-dedans :D, et j'ai tout remonté (en changeant le joint) soigneusement sans modifier les réglages (des flotteurs ou autre)...

Oui c'est un Mikuni

Je n'ai pas encore essayé, si ca fonctionne ou pas :mad: , j'attends le nouveau réservoir et une pompe pour tout remonter...



N'empêche c'est sympa la restauration.. C'est agréable :) Même si là j'ai commencé facile...
(toute la carrosserie à refaire, fabrication d'un carénage "rallye", cadre à repeindre car rouillé, et grosse révision)

Avant, je n'avais jamais fait de vidange... :oops: (enfin si, j'ai commencé la mécanique il y a deux mois avec la vidange du Scoot)
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11270
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Réglages carburation

Message par Rob North »

Ben tu aurai du vérifier le niveau de cuve avec un reglé ou pieds à coulisse
surtout quand on change le pointeau ;)
mais bon,
si sa marche comme ça laisse...
du moment que les gicleurs soient bien dans l'essence
de toutes façons ce n'est pas dur :

Si sa pisse le pointeau est bloqué/usé ou le niveau de cuve est trop haut
c'est pour ça que l'on fait un test d'étanchéité avec une nourrice d'essence avant remontage (pointeau fuyard..donc de l'essence rentre dans la chemise et
pollue l'huile dans le bas carter et si il y a de l'essence dans le cylindre c'est crack la bielle (essence incompressible) )
Si le moteur donne pas bien..niveau de cuve trop bas (le moteur consomme plus que l'essence arrive,je ne parle pas de réglage richesse et hauteur de l'aiguille
c'est autre chose ça encore ) ;)

Il y a un début à tout et c'est tout à ton honneur de mettre les mains dedans :thumbup: :thumbup:

:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Répondre

Retourner vers « Off-Road, Piste, Stunt »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités