Re: Réglages carburation
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Re: Réglages carburation
Je viens de voir tous les messages !!!! J'étais resté au début !
Tu nous envoies ton carbu on le règle et on te le rend......aux S3D
Tu ne vas pas aller chez un mécano quand même?
Pour un carbu il faut absolument être méthodique et travailler dans un endroit clean.
La membrane sur une vieille moto c'est très fragile...donc à vérifier.
Quand tu la démarres, si tu accélères moto sur la béquille elle s'étouffe? (même comportement en charge et à vide ?)
Vérifie quand même sans remonter le filtre à air si le boisseau se lève bien (grâce à la dépression) quand tu accélères.
Tu nous envoies ton carbu on le règle et on te le rend......aux S3D
Tu ne vas pas aller chez un mécano quand même?
Pour un carbu il faut absolument être méthodique et travailler dans un endroit clean.
La membrane sur une vieille moto c'est très fragile...donc à vérifier.
Quand tu la démarres, si tu accélères moto sur la béquille elle s'étouffe? (même comportement en charge et à vide ?)
Vérifie quand même sans remonter le filtre à air si le boisseau se lève bien (grâce à la dépression) quand tu accélères.
Vieux motard que jamais
- James Lee IRL Member :)
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Re: Re: Réglages carburation
Elle tient très bien le ralenti, mais s'étouffe en accélérant (même si j'ai lu qu'un mono n'aime pas trop ca).
Oui le boisseau se lève bien...
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Re: Réglages carburation
"Le boisseau se lève bien"
Oui mais moteur non démarrer...
D'où la membrane...c'est un carbu à dépression
Oui mais moteur non démarrer...
D'où la membrane...c'est un carbu à dépression
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: Re: Réglages carburation
et concernant la durite coincée?
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
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Re: Re: Réglages carburation
Bon... Fausse joie
Dayto m'a fait remarqué que pendant que j'ai changé le pointeau, j'en ai profité pour changer le filtre à air.
Le gars avait mis juste un "bas" (le truc que les nanas et Sylvain mettent ). Pensant bien faire, j'ai monté un K&N
Dayto m'a dit, à juste titre, qu'un k&N ne se monte pas si simplement sur une machine à carbu. il faut faire un réglage plus poussé.
Du coup, j'ai commandé un TwinAir spécifique à cette moto (15 Euros) et je l'ai monté pendant ma pause déjeuner.
J'ai aussi vérifié la membrane, elle est ok.
Suspense...
Toujours pareil. Elle démarre très facilement, tient très bien le ralenti.. Mais dès que j'accélère elle s'étouffe [raye]la salope[/raye].
Personne ne veut acheter un DRZ? Etat neuf, réglage carburation à prévoir...
Dayto m'a fait remarqué que pendant que j'ai changé le pointeau, j'en ai profité pour changer le filtre à air.
Le gars avait mis juste un "bas" (le truc que les nanas et Sylvain mettent ). Pensant bien faire, j'ai monté un K&N
Dayto m'a dit, à juste titre, qu'un k&N ne se monte pas si simplement sur une machine à carbu. il faut faire un réglage plus poussé.
Du coup, j'ai commandé un TwinAir spécifique à cette moto (15 Euros) et je l'ai monté pendant ma pause déjeuner.
J'ai aussi vérifié la membrane, elle est ok.
Suspense...
Toujours pareil. Elle démarre très facilement, tient très bien le ralenti.. Mais dès que j'accélère elle s'étouffe [raye]la salope[/raye].
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Re: Réglages carburation
Y'a pas un starter, automatique ou manuel
Des fois ça peut jouer des tours.
Autrement je la veux bien mais pas cher à cause de ce problème. Les heures d'expert en carburation ne sont pas données
Des fois ça peut jouer des tours.
Autrement je la veux bien mais pas cher à cause de ce problème. Les heures d'expert en carburation ne sont pas données
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
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Re: Re: Réglages carburation
T'es vraiment pas doué...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
-
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Re: Re: Réglages carburation
+1
Que veux tu,
Des fois il y a des hauts et des Bas..de laine..coton...
Bon à rien et mauvais en tout...
- James Lee IRL Member :)
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Re: Re: Réglages carburation
Alors je suis passé voir le "mécano du coin", très sympa
Alors voilà ce qui s'est passé :
Au départ le DRZ avait un filtre à air "bidouillé", avec donc un "bas" au lieu d'un vrai filtre. Du coup le carburateur était réglé comme ça; avec le flotteur volontairement bas pour compenser c'est important afflux d'air : Et il y avait donc une fuite d'essence, par le trop plein du carburateur (surement lié à la bidouille ci-dessus).
Du coup j'ai regardé sur la RMT, et le problème de la fuite semblait venir du pointeau ou des flotteurs mal réglés. J'ai donc commandé un kit neuf.
Première erreur :
Pendant ce temps, vu que le réservoir était démonté, j'en ai profité pour changer la bougie, et le filtre à air. Je me suis dit "autant commander un K&N".
> en réalité il faut corriger un soucis à la fois, sinon si ça fonctionne pas, on ne connait pas la cause (conseil juste de Dayto)..
Deuxième erreur :
J'ai donc changé le pointeau et voyant le flotteur mal réglé selon la RMT, je l'ai modifié comme préconisé
J'ai tout remonté, et vous connaissez la suite, ça marche pas !
Le soucis :
En réalité le flotteur du carbu était réglé (mal d'après la RMT) pour tenir compte de l'afflux d'air important venant du "bas" bidouillé.. Il ne fallait donc pas le toucher !
Le fait de l'avoir remonté (exactement comme la RMT) n'était plus adapté au filtre à air bidouillé.. Et l'avoir essayé avec le K&N était encore pire car il faut changer les gicleurs...
Bref, je vais la laisser au mécano pour qu'il me règle tout ça aux petits oignons, avec le K&N...
Mais pour qu'il re fonctionne, je n'avais qu'à remonter le filtre à air "bidouillé" et remettre le flotteur dans son mauvais réglage...
Voilà, fin de l'histoire... Merci à tous pour vos conseils
Alors voilà ce qui s'est passé :
Au départ le DRZ avait un filtre à air "bidouillé", avec donc un "bas" au lieu d'un vrai filtre. Du coup le carburateur était réglé comme ça; avec le flotteur volontairement bas pour compenser c'est important afflux d'air : Et il y avait donc une fuite d'essence, par le trop plein du carburateur (surement lié à la bidouille ci-dessus).
Du coup j'ai regardé sur la RMT, et le problème de la fuite semblait venir du pointeau ou des flotteurs mal réglés. J'ai donc commandé un kit neuf.
Première erreur :
Pendant ce temps, vu que le réservoir était démonté, j'en ai profité pour changer la bougie, et le filtre à air. Je me suis dit "autant commander un K&N".
> en réalité il faut corriger un soucis à la fois, sinon si ça fonctionne pas, on ne connait pas la cause (conseil juste de Dayto)..
Deuxième erreur :
J'ai donc changé le pointeau et voyant le flotteur mal réglé selon la RMT, je l'ai modifié comme préconisé
J'ai tout remonté, et vous connaissez la suite, ça marche pas !
Le soucis :
En réalité le flotteur du carbu était réglé (mal d'après la RMT) pour tenir compte de l'afflux d'air important venant du "bas" bidouillé.. Il ne fallait donc pas le toucher !
Le fait de l'avoir remonté (exactement comme la RMT) n'était plus adapté au filtre à air bidouillé.. Et l'avoir essayé avec le K&N était encore pire car il faut changer les gicleurs...
Bref, je vais la laisser au mécano pour qu'il me règle tout ça aux petits oignons, avec le K&N...
Mais pour qu'il re fonctionne, je n'avais qu'à remonter le filtre à air "bidouillé" et remettre le flotteur dans son mauvais réglage...
Voilà, fin de l'histoire... Merci à tous pour vos conseils
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