Re: Réglages carburation
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5415
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 65
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
Re: Re: Réglages carburation
On ne modifie pas le réglage du flotteur pour faire une carburation..... !
Pour que tu comprennes mieux, le flotteur sert uniquement à réguler (grâce au pointeau) le volume d'essence qui servira de "réservoir tampon".
Regarde ta chasse d'eau et tu comprendras !
Cela permet de répondre aux demandes de la poignée de gaz et de ne pas gaver le carbu d'essence s'il n'y en a pas besoin.
Le niveau est donc calé pour disposer d'une réserve d'essence suffisante à plein régime.(avec le gicleur adapté .......).
Mais il faut surtout une méthodologie pour régler chaque élément.
Ci-dessous pour ta culture personnelle, l'influence de chaque élément du carburateur en fonction de l'ouverture des gaz :
PS : demande à ton mécano de passer ton carbu dans un bac à ultrasons, avec ton filtre merdique il y a a peut être aussi des impuretés qui obstruent certains conduits très fins.
Ta moto je la veux bien, je pense qu'en une heure elle est réglée..... En plus j'ai un bac à ultrasons !!!
Pour que tu comprennes mieux, le flotteur sert uniquement à réguler (grâce au pointeau) le volume d'essence qui servira de "réservoir tampon".
Regarde ta chasse d'eau et tu comprendras !
Cela permet de répondre aux demandes de la poignée de gaz et de ne pas gaver le carbu d'essence s'il n'y en a pas besoin.
Le niveau est donc calé pour disposer d'une réserve d'essence suffisante à plein régime.(avec le gicleur adapté .......).
Mais il faut surtout une méthodologie pour régler chaque élément.
Ci-dessous pour ta culture personnelle, l'influence de chaque élément du carburateur en fonction de l'ouverture des gaz :
PS : demande à ton mécano de passer ton carbu dans un bac à ultrasons, avec ton filtre merdique il y a a peut être aussi des impuretés qui obstruent certains conduits très fins.
Ta moto je la veux bien, je pense qu'en une heure elle est réglée..... En plus j'ai un bac à ultrasons !!!
Vieux motard que jamais
- Rob North Expert
- Messages : 11270
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Réglages carburation
Tu ne l'as jamais dis ça...
Montage avec un bas (sur le carbu ou le filtre à air ?? )
A l'époque on montait un bas huilé sur la mousse pour le motocross...
Bien sur comme dit dayto ,
Plus d'air veut dire enrichir
Avec un KN dans la boite à air ou en individuel sur les 900
C'est 5 à 10 points de plus aux GPrincipaux
Pour le bas régime,il faut remonté les aiguilles d'un cran
Et jouer sur les vis de richesse avec un tournevis angulaire
Édit : nemo fait les freins
Montage avec un bas (sur le carbu ou le filtre à air ?? )
A l'époque on montait un bas huilé sur la mousse pour le motocross...
Bien sur comme dit dayto ,
Plus d'air veut dire enrichir
Avec un KN dans la boite à air ou en individuel sur les 900
C'est 5 à 10 points de plus aux GPrincipaux
Pour le bas régime,il faut remonté les aiguilles d'un cran
Et jouer sur les vis de richesse avec un tournevis angulaire
Édit : nemo fait les freins
Bon à rien et mauvais en tout...
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5415
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 65
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
Re: Re: Réglages carburation
Arrête tu as dépassé son domaine de compétence depuis plusieurs lignes... !
Dis nous vraiment tout Joël!
Le clip sur l'aiguille était où? en haut en bas au milieu ?
Dis nous vraiment tout Joël!
Le clip sur l'aiguille était où? en haut en bas au milieu ?
Vieux motard que jamais
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Re: Réglages carburation
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5415
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 65
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
Re: Re: Réglages carburation
Je propose que nous abordions le problème du rapport stœchiométrique :
Le rapport idéal d'air et de carburant d'un moteur essence est de 14,7 kg (12,250 L) d'air pour 1 kg (1,33 L) de carburant. Un mélange air/essence idéal de 1kg de carburant pour 14,7 kg d'air aussi appelé mélange "stoechiométrique" génère une combustion homogène et complète non polluante.
Le rapport idéal d'air et de carburant d'un moteur essence est de 14,7 kg (12,250 L) d'air pour 1 kg (1,33 L) de carburant. Un mélange air/essence idéal de 1kg de carburant pour 14,7 kg d'air aussi appelé mélange "stoechiométrique" génère une combustion homogène et complète non polluante.
Vieux motard que jamais
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Re: Réglages carburation
Avec ça, tu vas le perdre...
Je le vois déjà en train de se fabriquer une boite à air en carbone de 12.25 litres, et de s'appliquer à mettre 1.33 litres d'essence dans le réservoir
Je le vois déjà en train de se fabriquer une boite à air en carbone de 12.25 litres, et de s'appliquer à mettre 1.33 litres d'essence dans le réservoir
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5415
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 65
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Réglages carburation
de rooooh les moqueurs...
Alors je confirme que le grand Chef n'a pas tout dit, il m'a juste parlé d'un filtre à air pourave remplacé par le K&N...
Un réglage complet s'impose
Alors je confirme que le grand Chef n'a pas tout dit, il m'a juste parlé d'un filtre à air pourave remplacé par le K&N...
Un réglage complet s'impose
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Rob North Expert
- Messages : 11270
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Réglages carburation
Bon à rien et mauvais en tout...
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5415
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 65
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
Re: Re: Réglages carburation
Je parie que le clip de l'aiguille était tout en haut.....
Vieux motard que jamais
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités