RoadSmart 3 sur circuit
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Re: RoadSmart 3 sur circuit
Oula non ils ne sont pas basse pression ! Il n’y a que les gp racer arrières qui le sont
Quand on dit basse pression pour du gp racer c’est entre 1,1 et 1,5 bars
Des pneus standard ton avant doit être baissé vers 2,1 et ton arrière entre 1,7 et 1,9 en fonction du modèle (je dirai par exemple 1,9 pour un ss2max et plutôt 1,7 pour un rosso 3 ou power rs)
Par contre de savoir que du ss2max avec un Speed ça le fait bien c’est une bonne nouvelle pour moi !
Quand on dit basse pression pour du gp racer c’est entre 1,1 et 1,5 bars
Des pneus standard ton avant doit être baissé vers 2,1 et ton arrière entre 1,7 et 1,9 en fonction du modèle (je dirai par exemple 1,9 pour un ss2max et plutôt 1,7 pour un rosso 3 ou power rs)
Par contre de savoir que du ss2max avec un Speed ça le fait bien c’est une bonne nouvelle pour moi !
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Re: RoadSmart 3 sur circuit
Avec le M7rr, les pression 2.1/1.7 pour la piste sont des pressions à chaud.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Cirederf
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Re: RoadSmart 3 sur circuit
Quand je parle de basse pression cest plus 1.7 pour l arriere comme le dit sylv1 tien j ai trouve le texte qui explique le pourquoi du comment a l epoque il y avait la video de presentation de dunlop mais elle n est plus disponible.
Attention toutefois de garder à l’esprit que leur carcasse ne supporte pas les basses pressions qu’autorise la technologie NTEC, présente sur les premiers Sportsmart, mais transférée depuis à des modèles plus sportifs (Dunlop GP Racer D212).
De fait, la pression (à froid) doit rester à un minimum de 2,4 bar (Av) et 2,5 bar (Ar), les sessions ne devant pas excéder 20 mn pour limiter l’échauffement des pneus.
Attention toutefois de garder à l’esprit que leur carcasse ne supporte pas les basses pressions qu’autorise la technologie NTEC, présente sur les premiers Sportsmart, mais transférée depuis à des modèles plus sportifs (Dunlop GP Racer D212).
De fait, la pression (à froid) doit rester à un minimum de 2,4 bar (Av) et 2,5 bar (Ar), les sessions ne devant pas excéder 20 mn pour limiter l’échauffement des pneus.
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Re: RoadSmart 3 sur circuit
2,4 2,5 c’est pas possible sur circuit c’est pas jouable, même un sportsmart faut baisser l’avant et surtout l’arrière comme les autres vers 1,9 au pire pour pas trop baisser
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Re: RoadSmart 3 sur circuit
je pense qu'avec des pressions comme ça 2.4/2.5 a froid tu auras vite des surprises ( ou decouvre vraiment le circuit )
les pressions se "stabilisent " on en voit qui roulent plusieurs heures en s'entrainant
mais attentions aux gommes (s/M/E ..... ) / t°c du sol , ils se detruisent facilement
les mauvaises pressions changent aussi la t°c du pneu et detruit aussi le pneu ( vu sur des rs , des sc2 .... )
Par ontre je reconnais que les premieres fois sur piste , je roulais a pression ..... a peu prés , s'"tais les 2 premieres fois , donc "ballade" , aprés j'ai commencer a appliquer certaines choses
P.S : attention , je ne critique pas
les pressions se "stabilisent " on en voit qui roulent plusieurs heures en s'entrainant
mais attentions aux gommes (s/M/E ..... ) / t°c du sol , ils se detruisent facilement
les mauvaises pressions changent aussi la t°c du pneu et detruit aussi le pneu ( vu sur des rs , des sc2 .... )
Par ontre je reconnais que les premieres fois sur piste , je roulais a pression ..... a peu prés , s'"tais les 2 premieres fois , donc "ballade" , aprés j'ai commencer a appliquer certaines choses
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Re: RoadSmart 3 sur circuit
J’ai fait circuit avec S21, power rs, et 2,1 1,8 c’etait parfait, si je mets des ss2max je mettrai pareil, ou supercorsa même combat, seulement les gp racer fonctionnent différemment pour l’ar
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Re: RoadSmart 3 sur circuit
J'ai juste fais une découverte sur piste (avec serge nuques) avec et j'y retourne cette année mais pas avec les mêmes pneu pour pouvoir baisser les pressions justement. Vu que les ss2max ne sont pas fait pour tourner avec des pressions basses.
On faisait des sessions de 30 minutes et a la fin c'était limite. Et franchement j'ai un petit niveau. C'est pour ça que je déconseille les ss2max pour faire de la piste.
On faisait des sessions de 30 minutes et a la fin c'était limite. Et franchement j'ai un petit niveau. C'est pour ça que je déconseille les ss2max pour faire de la piste.
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Re: RoadSmart 3 sur circuit
Ok j’en prends note, mais c’etait limite du coup avec des pressions 2,4 2,5 ? Si c’est le cas je pense qu’avec des pressions piste standard tu aurais été bien mieux, je suis étonné qu’il y ait juste le ss2 qui ne puisse pas se baisser vers 1,8 derrière sachant que dès que sur circuit des moniteurs te conseillent (je suis allé les voir pour ma première session) ils disent de base mets 1,8 et après tu ajustes
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Re: RoadSmart 3 sur circuit
Oui ntec c’est pour aller entre 1,5 et 1,1 mais un pneu standard c’est normal de baisser un peu en dessous fe 2 pour l’arrière
Une remarque de dafy : « la monte d’origine d’un S1000RR c’est les S20 evo, donc monter une gamme rosso 3, m7, ss2, s21, power rs pour les 140 cv du Speed c’est suffisant pour aller sur piste une journée »
Une remarque de dafy : « la monte d’origine d’un S1000RR c’est les S20 evo, donc monter une gamme rosso 3, m7, ss2, s21, power rs pour les 140 cv du Speed c’est suffisant pour aller sur piste une journée »
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