Distribution Speed 2012 ABS
- ObeyLux
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Distribution Speed 2012 ABS
Bonjour les Tripleux,
J'ai écumé l'outils de recherche avant d'ouvrir ce sujet mais je n'ai pas trouvé les réponses que je voulais (où j'ai vraiment très mal cherché alors)
Donc je m'explique, ma choupette est à 80 000km (enfin 79 500 et des bananes), j'entend un bruit (de chaîne selon moi) principalement en première entre 4000 et 5000 tr/min, et cela s'estompe quand le moteur est chaude. (Jeux de soupapes tous les 20 000km et révisions tous les 10 000km)
Alors mes questions sont:
- Quels sont les signes précurseur d'une distribution en fin de vie?
- Le changement peut il se faire avec le moteur dans le cadre?
- Comment effectue-t-on juste le contrôle?
Merci d'avance pour vos conseils
J'ai écumé l'outils de recherche avant d'ouvrir ce sujet mais je n'ai pas trouvé les réponses que je voulais (où j'ai vraiment très mal cherché alors)
Donc je m'explique, ma choupette est à 80 000km (enfin 79 500 et des bananes), j'entend un bruit (de chaîne selon moi) principalement en première entre 4000 et 5000 tr/min, et cela s'estompe quand le moteur est chaude. (Jeux de soupapes tous les 20 000km et révisions tous les 10 000km)
Alors mes questions sont:
- Quels sont les signes précurseur d'une distribution en fin de vie?
- Le changement peut il se faire avec le moteur dans le cadre?
- Comment effectue-t-on juste le contrôle?
Merci d'avance pour vos conseils
- Rob North Expert
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Re: Distribution Speed 2012 ABS
Hello
Ça se fait moteur dans le cadre
Regarde la RMT
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Bon à rien et mauvais en tout...
- ObeyLux
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Re: Distribution Speed 2012 ABS
RMT similaire avec celle de la 2005 vu que c'est quasi le même bloc ?
Merci pour ton retour en tout cas
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Re: Distribution Speed 2012 ABS
Y'a une RMT post 2011. Y'a un post où il suffit de demander
Rob en a parlé y'a pas longtemps de l'usure chaine. A part la perte de chevaux, pas trop de symptômes...
Un contrôle visuel peut se faire avec les repères de calage sur AAC + vilo. Si tous les repères sont alignés c'est ok.
Pour avoir des valeurs, faut ajouter un disque gradué sur le vilo ou un comparateur sur le piston 1.
Rob en a parlé y'a pas longtemps de l'usure chaine. A part la perte de chevaux, pas trop de symptômes...
Un contrôle visuel peut se faire avec les repères de calage sur AAC + vilo. Si tous les repères sont alignés c'est ok.
Pour avoir des valeurs, faut ajouter un disque gradué sur le vilo ou un comparateur sur le piston 1.
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- ObeyLux
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Re: Distribution Speed 2012 ABS
Top, merci pour la réponse , j'ai demandé en parallèle la RMT sur le post en question, j'ai trouvé le sujet peu de temps après avoir posté .
Donc le bruit de chaîne n'annonce pas forcément une distri en fin de vie? Ça peut être un patin qui ne fait plus son job?
Donc le bruit de chaîne n'annonce pas forcément une distri en fin de vie? Ça peut être un patin qui ne fait plus son job?
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Re: Distribution Speed 2012 ABS
En meme temps 80000kms avec une distri d'origine ca serait ptet un bon investissement de la changer non ?
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503
- ObeyLux
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Re: Distribution Speed 2012 ABS
Je pense aussi mais je dois déjà aller voir chez mon concess le prix des pièces . Comme ça je profite de récupérer mon Speed en retour de vol réparé pour faire la révision des 80 000 km sur la 2012.
Même si ça m'embêterai de remplacer une distri qui peut faire encore faire mini 20 000km, je verrais en contrôlant de toute façon
Même si ça m'embêterai de remplacer une distri qui peut faire encore faire mini 20 000km, je verrais en contrôlant de toute façon
- Nonoleouf
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Re: Distribution Speed 2012 ABS
Attention c'est pas forcément ta distribution, comme le dit Red daron ce serait bien de la changer de toute façon à ce kilométrage.
J'ai eu une distribution HS à remplacer précocement à 45000kms sur mon ex CBR600F 2000...alors pour les symptômes je peux te jurer que ça s'entend très bien : ça cogne, ça fait un bruit de chaîne et ce, au ralenti, à tout les régimes partout tout le temps à froid comme à chaud. D'ailleurs le mécano de chez Honda qui m'avait fait le diagnostique suite à essai ne m'avait pas menti une fois récupérée c'était le jour et la nuit.
Toi t'es peut-être qu'au début à vérifier.
Mais un bruit de chaîne surtout de temps en temps ou à certains moments ça peut-être ton kit chaîne, ton tendeur de distribution positionné entre 2 crans difficile à dire de loin comme ça.
Tiens nous au courant
J'ai eu une distribution HS à remplacer précocement à 45000kms sur mon ex CBR600F 2000...alors pour les symptômes je peux te jurer que ça s'entend très bien : ça cogne, ça fait un bruit de chaîne et ce, au ralenti, à tout les régimes partout tout le temps à froid comme à chaud. D'ailleurs le mécano de chez Honda qui m'avait fait le diagnostique suite à essai ne m'avait pas menti une fois récupérée c'était le jour et la nuit.
Toi t'es peut-être qu'au début à vérifier.
Mais un bruit de chaîne surtout de temps en temps ou à certains moments ça peut-être ton kit chaîne, ton tendeur de distribution positionné entre 2 crans difficile à dire de loin comme ça.
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"La richesse est dans nos coeurs", mon cul ! Moi j'veux de la Speed
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- Nonoleouf
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Re: Distribution Speed 2012 ABS
et pour te donner une autre idée, lors de la révision des 70000kms sur ma 955i 2004, ils ont contrôlé ma distrib et le tendeur était à la moitié des crans disponible. Chaîne et patins en bon état apparent. Le mécano m'a confirmé que c'était du solide et que ça pouvait attendre 100000kms sans problème en conduite normale...au pire il m'a dit qu'il fera un autre contrôle à 90000kms lors du prochain jeu aux soupapes pour voir
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Re: Distribution Speed 2012 ABS
Il est nécessaire à ce kilométrage de contrôler la course du tendeur, ça donne une bonne info sur l'état général du kit distri
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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