Protection pilote Speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)
- pe.gaze
- Jeune permis
- Messages : 131
- Enregistré le : 24 oct. 2017 15:19
- Age : 47
- Membre : 75754
- Moto : Speed Triple 2011 Noir mat
- Département : Nièvre - 58
- Contact :
Re: Protection pilote Speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)
Une Tiger pour les jours de pluie, une Speed quand il fait beau... Mais comment fais tu quand il pleut en millieu de journée ??? lol
Concernant la carto, j'ai la 20468. Qu'entends tu, Zerome, par init adaptation ? Essayer d'autres cartos ou réinitialiser la carto ?
Pour mon Speed (VIN 490xxx), il y a ces 2 cartos là :
- 20468Map.hex : OEM Speed Triple 1050 from VIN 461332 to 499000 with ABS Production silencer Fuel up to E25 Minimum 91 RON (87 RON/MON) fuel
- 20490Map.hex : OEM Speed Triple 1050 from VIN 461332 to 499000 with ABS Production silencer Fuel up to E25 Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel
Est-ce que passer à la 20490 changera quelque chose ? La première carto permet un niveau d'octane plus bas : minimum 91 RON.
Concernant la carto, j'ai la 20468. Qu'entends tu, Zerome, par init adaptation ? Essayer d'autres cartos ou réinitialiser la carto ?
Pour mon Speed (VIN 490xxx), il y a ces 2 cartos là :
- 20468Map.hex : OEM Speed Triple 1050 from VIN 461332 to 499000 with ABS Production silencer Fuel up to E25 Minimum 91 RON (87 RON/MON) fuel
- 20490Map.hex : OEM Speed Triple 1050 from VIN 461332 to 499000 with ABS Production silencer Fuel up to E25 Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel
Est-ce que passer à la 20490 changera quelque chose ? La première carto permet un niveau d'octane plus bas : minimum 91 RON.
Héhéhé : http://pgaze.free.fr/public/joe-bar-team-L-10.jpeg
Il faut vivre avec son temps :-/ http://pgaze.free.fr/public/917_001.jpg
Il faut vivre avec son temps :-/ http://pgaze.free.fr/public/917_001.jpg
- alsacien IRL Member :)
- Messages : 1526
- Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
- Age : 38
- Membre : 71810
- Moto : Speed triple 1050 2009
- Département : environ strasbourg
- Contact :
Re: Protection pilote Speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)
l'initialisation est une procédure avec tuneecu qui "remet les pendules à l"heure"
c'est en genre de soft reset en gardant toute tes données et sans les modifier pour faire simple
tu risque rien
au passage pofite en pour verifier les valeurs du moteurs pas à pas ralenti et capteur tps
c'est en genre de soft reset en gardant toute tes données et sans les modifier pour faire simple
tu risque rien
au passage pofite en pour verifier les valeurs du moteurs pas à pas ralenti et capteur tps
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Protection pilote Speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)
Ne touche jamais au moteur PàP qui est paramétré d'usine !!...
Bon à rien et mauvais en tout...
-
- Messages : 5966
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 44
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Protection pilote Speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)
Pour autant que je sache, y'a pas en dessous de SP95 à la pompe (même dans la Nièvre ) donc faut la carto 95 mini
L'adaptation, c'est révolutionnaire ! Suivant TA façon de rouler et dans quelles conditions TU roules, la gestion moteur change petit à petit sur la base de la carto chargée. C'est un ajustement des réglages par apprentissage. Ça paraît bien mais tout dépend du but recherché, là c'est pour réduire les émissions...
D'ailleurs, dans la doc atelier, il est dit que le rendement du moteur est optimal lorsque les adaptations sont au plus proche de 0 (donc pas adapté ou "brut de carto"). Donc -> init adaptation ou remise à zéro.
Enfin, c'est ce que moi j'en ai compris. Peut-être j'ai tout faux aussi
L'adaptation, c'est révolutionnaire ! Suivant TA façon de rouler et dans quelles conditions TU roules, la gestion moteur change petit à petit sur la base de la carto chargée. C'est un ajustement des réglages par apprentissage. Ça paraît bien mais tout dépend du but recherché, là c'est pour réduire les émissions...
D'ailleurs, dans la doc atelier, il est dit que le rendement du moteur est optimal lorsque les adaptations sont au plus proche de 0 (donc pas adapté ou "brut de carto"). Donc -> init adaptation ou remise à zéro.
Enfin, c'est ce que moi j'en ai compris. Peut-être j'ai tout faux aussi
"Easy things don't worth anything"
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14106
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Protection pilote Speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)
Hello,
Charge la carto 20490 pour commencer...
Charge la carto 20490 pour commencer...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- pe.gaze
- Jeune permis
- Messages : 131
- Enregistré le : 24 oct. 2017 15:19
- Age : 47
- Membre : 75754
- Moto : Speed Triple 2011 Noir mat
- Département : Nièvre - 58
- Contact :
Re: Protection pilote Speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)
Salut ! Merci pour vos conseils avisés.
Je n'y connais rien en électronique et en mécanique... Donc je ne veux pas commencer à bidouiller les réglages (et le moteur PàP).
Je vais tenter la cartographie 20490 dès j'aurai fini l'entretien de ma ZR-7 (jeux aux soupapes).
Dans la Nièvre on a pleins d'indices d'octanes introuvables ailleurs... A base de prune ou de poire en général ! (et parfois détaxé...)
En Europe, c'est du 95 RON partout ou il y a des pays ou l'on peut trouver moins ? Je n'ai jamais fait attention à ce détail mais j'ai toujours trouvé du 95.
Je n'y connais rien en électronique et en mécanique... Donc je ne veux pas commencer à bidouiller les réglages (et le moteur PàP).
Je vais tenter la cartographie 20490 dès j'aurai fini l'entretien de ma ZR-7 (jeux aux soupapes).
Dans la Nièvre on a pleins d'indices d'octanes introuvables ailleurs... A base de prune ou de poire en général ! (et parfois détaxé...)
En Europe, c'est du 95 RON partout ou il y a des pays ou l'on peut trouver moins ? Je n'ai jamais fait attention à ce détail mais j'ai toujours trouvé du 95.
Héhéhé : http://pgaze.free.fr/public/joe-bar-team-L-10.jpeg
Il faut vivre avec son temps :-/ http://pgaze.free.fr/public/917_001.jpg
Il faut vivre avec son temps :-/ http://pgaze.free.fr/public/917_001.jpg
-
- Messages : 5966
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 44
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Protection pilote Speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)
Après chargement de la carto, fais une init adaptation
"Easy things don't worth anything"
- pe.gaze
- Jeune permis
- Messages : 131
- Enregistré le : 24 oct. 2017 15:19
- Age : 47
- Membre : 75754
- Moto : Speed Triple 2011 Noir mat
- Département : Nièvre - 58
- Contact :
Re: Protection pilote Speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)
OK je vais essayer.
Petite question : j'ai un chargeur Optimate 3.
Quand je fais la manipulation avec tune ecu je peux le laisser brancher sur la batterie (tout en ayant retiré les fusibles des phares) ?
Je pose la question parce que sur internet, les avis sont très partagés entre les "surtout pas" et les "sans problème". Perso, je ne vois pas en quoi ça peut poser problème mais je préfère poser la question par précaution.
Petite question : j'ai un chargeur Optimate 3.
Quand je fais la manipulation avec tune ecu je peux le laisser brancher sur la batterie (tout en ayant retiré les fusibles des phares) ?
Je pose la question parce que sur internet, les avis sont très partagés entre les "surtout pas" et les "sans problème". Perso, je ne vois pas en quoi ça peut poser problème mais je préfère poser la question par précaution.
Héhéhé : http://pgaze.free.fr/public/joe-bar-team-L-10.jpeg
Il faut vivre avec son temps :-/ http://pgaze.free.fr/public/917_001.jpg
Il faut vivre avec son temps :-/ http://pgaze.free.fr/public/917_001.jpg
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Protection pilote Speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)
Pas de soucis
Bon à rien et mauvais en tout...
-
- Messages : 5966
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 44
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Protection pilote Speed 2011 (tu pues l'essence en arrivant au taf...)
C'est comme ça que je fais
+ ordi sur secteur
+ ordi sur secteur
"Easy things don't worth anything"
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités