Boite de vitesse raide et bruyante
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Boite de vitesse raide et bruyante
Hello,
Je voulais savoir si cela vous paraissait normal de ressentir la boite de vitesse assez rude et très claquante / bruyante sur les Speed neuves (2017) (500 km au compteur). A l'arrêt le passage du N à la 1 claque pas possible, et en roulant je pense que les suivantes claquent tout autant mais comme y a du bruit je dois moins entendre, en tout cas la sensation est tout aussi rude. On n'est vraiment pas dans le beurre
De plus je trouve la course de la pédale très longue de la 1 à 2 : le nombre de fois où je me fais avoir par un passage au point mort...
Est-ce le fait qu'elle ne soit pas encore rôdée ?
De plus, il m'arrive souvent de sentir un petit "clac" dans la fin de course du levier d'embrayage (levier contre la poignée) quand je descends les vitesses. J'ai fait bien attention à regarder si ce n'était pas dû au fait que j'ai un micro-décalage avec mon changement de vitesse au pied trop pressé, mais non ça le fait quand même. Mais ça ne le fait pas à chaque fois non plus.
Ah oui et punaise, ce que les suspensions sont sèches pour une S ! Moi qui pensais avoir une bécane un peu plus confortable que ma Street R, c'est tout le contraire (finalement elle était confortable) Je pensais que les irrégularités de la route seraient un peu plus gommées, que nenni c'est pire lol, au moindre raccord de bitume elle saute en l'air, je me dis que si par malheur t'accélères au moment de passer une bosse tu finis obligatoirement en wheeling quoi
PS : pour quel poids sont réglées les suspat en usine ?
Je voulais savoir si cela vous paraissait normal de ressentir la boite de vitesse assez rude et très claquante / bruyante sur les Speed neuves (2017) (500 km au compteur). A l'arrêt le passage du N à la 1 claque pas possible, et en roulant je pense que les suivantes claquent tout autant mais comme y a du bruit je dois moins entendre, en tout cas la sensation est tout aussi rude. On n'est vraiment pas dans le beurre
De plus je trouve la course de la pédale très longue de la 1 à 2 : le nombre de fois où je me fais avoir par un passage au point mort...
Est-ce le fait qu'elle ne soit pas encore rôdée ?
De plus, il m'arrive souvent de sentir un petit "clac" dans la fin de course du levier d'embrayage (levier contre la poignée) quand je descends les vitesses. J'ai fait bien attention à regarder si ce n'était pas dû au fait que j'ai un micro-décalage avec mon changement de vitesse au pied trop pressé, mais non ça le fait quand même. Mais ça ne le fait pas à chaque fois non plus.
Ah oui et punaise, ce que les suspensions sont sèches pour une S ! Moi qui pensais avoir une bécane un peu plus confortable que ma Street R, c'est tout le contraire (finalement elle était confortable) Je pensais que les irrégularités de la route seraient un peu plus gommées, que nenni c'est pire lol, au moindre raccord de bitume elle saute en l'air, je me dis que si par malheur t'accélères au moment de passer une bosse tu finis obligatoirement en wheeling quoi
PS : pour quel poids sont réglées les suspat en usine ?
- Wooper90 IRL Member :)
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Ceux qui ont eu des 2016/2017 devraient être plus à même de te répondre mais la boite a besoin aussi de se roder.
Pour les suspensions il devrait y avoir un tableau, dans le manuel utilisateur, donnant les réglages par rapport au type de conduite, et le tarage de l'amortisseur n'est peut-être pas adapté à ton poids. Je crois que le standard est pour des personnes de 70 à 75kg.
Tu devrais pouvoir faire régler ca par ton concess lors de la 1 ère révision.
Bonne route
Pour les suspensions il devrait y avoir un tableau, dans le manuel utilisateur, donnant les réglages par rapport au type de conduite, et le tarage de l'amortisseur n'est peut-être pas adapté à ton poids. Je crois que le standard est pour des personnes de 70 à 75kg.
Tu devrais pouvoir faire régler ca par ton concess lors de la 1 ère révision.
Bonne route
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- plimsol IRL Member :)
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Comme tu le dis si bien les suspensions sont réglables. A voir si d'autres ont l'info mais je crois que c'est réglé pour 75 Kg. Pour ce qui est de la boite, elle n'est pas raide du tout sur la mienne et je n'ai plus de faux point mort comme j'avais parfois sur le modèle 2009. Je n'ai pas ressenti d'effet rôdage, elle était soft dès le départ. Par contre ce petit claquement au levier d'embrayage je l'ai déjà eu et je n'ai toujours pas trouvé l'origine de ce truc. Elle a eu aujourd'hui 14000 km et fonctionne parfaitement en dehors de ça.
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Moi aussi j'avais été surpris par les clacs de la boîte mais ils sont partis à la longue par contre la 1 claque, des fois moins mais ma Street R faisait idem, bon c'est pas le glong comme les HD non plus
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Je pense que les suspattes sont réglées en usine pour un usage mixte, solo et duo, c'est pour ça que c'est très ferme, ouvre (dévisse) un demi tour partout à l'hydraulique, tu verras ça ira nettement mieux
As tu réglé le levier d'embrayage ou changé les leviers ?
As tu réglé le levier d'embrayage ou changé les leviers ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Juan-Lewis
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Faudrait regarder du coté de la tension de chaine et aussi du bon réglage du câble d'embrayage.
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Le levier est d'origine. Ça fait comme la sensation d'un câble trop tendu qui ripe en fin de course.
Mais comment ça pourrait ne pas être bien réglé d'usine ?
Mais comment ça pourrait ne pas être bien réglé d'usine ?
- Juan-Lewis
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Si c'est sous garantie va voir ton concess'.
Sinon tu peux essayer de jouer sur les écrous au niveau du renvoi de l’embrayage ou la grosse vis moletée argenté juste en sortie de levier.
Pas d'explication sur le fait qu'elle sorte comme ça d'usine mais l'erreur est humaine et il y'a pu avoir un loupé...
Ou alors le concess' la mal préparé ou retouché un réglage en le foirant un peu plus...
Et la chaine ?
Sinon tu peux essayer de jouer sur les écrous au niveau du renvoi de l’embrayage ou la grosse vis moletée argenté juste en sortie de levier.
Pas d'explication sur le fait qu'elle sorte comme ça d'usine mais l'erreur est humaine et il y'a pu avoir un loupé...
Ou alors le concess' la mal préparé ou retouché un réglage en le foirant un peu plus...
Et la chaine ?
- zollbarr
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Essaye d'observer le comportement du câble à chaque extrémité (enfin, d'abord au levier au guidon par exemple et ensuite en bas sur le levier du carter) au moment où tu tires dessus lorsque tu ressens le clac.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- Adelio57 IRL Member :)
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Mets lui une dose de mecarun, prélève d’abords la quantité d’huile nécessaire pour faire l’appoint.
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::
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