Triumph Speed triple RS 2018 ..?
- tonnelier IRL Member :)
- Messages : 1326
- Enregistré le : 02 nov. 2012 19:45
- Age : 50
- Membre : 61452
- Moto : Speed triple noir 2015
- Département : belgique , chatelet
- Contact :
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
Merci pour les infos
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 54
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9433
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 20
- Membre : 101
- Moto : 2 + 1 + 1
- Département : 06
- Contact :
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
Je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence... Après c'est "normal" qu'elle soit meilleure d'année en année...
Vivement la prochaine !
Vivement la prochaine !
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
-
- Jeune permis
- Messages : 110
- Enregistré le : 24 févr. 2018 16:58
- Age : 52
- Membre : 76024
- Moto : Speed Triple 1050 RS - 2018
- Département : Suisse
- Contact :
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
Pour compléter le CR de Dayto j'ajouterai les choses suivantes:
Concernant la couleur, c'est vrai que c'est très perso. Autant j'adorai ma 2016 R en blanche avec la fourche dorée, les écopes rouges etc. autant j'ai du mal avec la RS en blanc... j'ai un problème d'harmonie avec la fourche noire et les écopes carbones... pour moi en RS, la noire est plus harmonieuse mais très très salissante.
Pour le shifter je n'ai pas une grande expérience. Ce que je peux dire, après la mise à jour faite hier, c'est qu'il marche bien. Nettement mieux que ce que je connais, soit celui de la S1000R et celle de la Tuono V4. Après, est ce une option indispensable ? j'adore dans un col à allure soutenue, par contre on s'en passe largement pour la balade.
Position sur la moto, cela doit venir du réglage car perso je ne vois aucune différence entre mon ex R et la RS.
Il est vrai que le TC et l'ABS peuvent être intrusifs en conduite sportive, mais le mode Track règle tout cela. La seule chose qui me gêne, c'est que contrairement aux autres modes que l'on peut changer en roulant, le mode Track ne peut être activé / désactivé qu'à l'arrêt.
Ayant passé les 1'100km maintenant, je peux me permettre d'utiliser le moteur sur toute sa plage... un vrai régal. Pour le bruit, elle chante vraiment bien ! aucune gêne en roulage hors de l'autoroute ou elle fait un bruit superbe. Par contre ou je rejoins Dayto, c'est sur autoroute... à allure constante dans une plage de + de 120km/h le bruit peut être fatiguant à la longue. Hier j'ai dû faire 100km d'autoroute et c'est vrai que j'étais content que cela s'arrête. En parlant d'autoroute, je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression qu'il y a un léger moins en terme de protection (déjà que sur la précédente il n'y en avait pas beaucoup !). Mais je trouve usant de rouler à + de 120km/h sur l'autoroute...
Finalement, concernant les différences entre la S et la RS je n'ai pas pu tester la S mais... au vu des différences sur le papier j'aurai tendance à dire que si on ne prévoit pas de la modifier elle doit déjà être une excellente moto (et en blanc avec la fourche dorée plus jolie que la RS blanche), voire plus confortable que la RS au niveau des suspensions. Par contre si on a l'intention d'y apporter des modifs, est-ce que la différence de prix en vaut la peine ? sachant que la RS apporte le magnifique garde boue avant en carbone, les échappements Arrow et la selle confort entre autre ? en plus la RS a 2 choses que la S ne pourra jamais se doter, ce sont les 2 modes de conduite supplémentaires dont le Track, et l'ABS cornering qui est vraiment un plus pour ma part.
Et commentaire perso, si c'est pour prendre une S, ne vaudrait'il pas mieux se trouver une 2016/2017 R neuve à un bon prix ?
Concernant la couleur, c'est vrai que c'est très perso. Autant j'adorai ma 2016 R en blanche avec la fourche dorée, les écopes rouges etc. autant j'ai du mal avec la RS en blanc... j'ai un problème d'harmonie avec la fourche noire et les écopes carbones... pour moi en RS, la noire est plus harmonieuse mais très très salissante.
Pour le shifter je n'ai pas une grande expérience. Ce que je peux dire, après la mise à jour faite hier, c'est qu'il marche bien. Nettement mieux que ce que je connais, soit celui de la S1000R et celle de la Tuono V4. Après, est ce une option indispensable ? j'adore dans un col à allure soutenue, par contre on s'en passe largement pour la balade.
Position sur la moto, cela doit venir du réglage car perso je ne vois aucune différence entre mon ex R et la RS.
Il est vrai que le TC et l'ABS peuvent être intrusifs en conduite sportive, mais le mode Track règle tout cela. La seule chose qui me gêne, c'est que contrairement aux autres modes que l'on peut changer en roulant, le mode Track ne peut être activé / désactivé qu'à l'arrêt.
Ayant passé les 1'100km maintenant, je peux me permettre d'utiliser le moteur sur toute sa plage... un vrai régal. Pour le bruit, elle chante vraiment bien ! aucune gêne en roulage hors de l'autoroute ou elle fait un bruit superbe. Par contre ou je rejoins Dayto, c'est sur autoroute... à allure constante dans une plage de + de 120km/h le bruit peut être fatiguant à la longue. Hier j'ai dû faire 100km d'autoroute et c'est vrai que j'étais content que cela s'arrête. En parlant d'autoroute, je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression qu'il y a un léger moins en terme de protection (déjà que sur la précédente il n'y en avait pas beaucoup !). Mais je trouve usant de rouler à + de 120km/h sur l'autoroute...
Finalement, concernant les différences entre la S et la RS je n'ai pas pu tester la S mais... au vu des différences sur le papier j'aurai tendance à dire que si on ne prévoit pas de la modifier elle doit déjà être une excellente moto (et en blanc avec la fourche dorée plus jolie que la RS blanche), voire plus confortable que la RS au niveau des suspensions. Par contre si on a l'intention d'y apporter des modifs, est-ce que la différence de prix en vaut la peine ? sachant que la RS apporte le magnifique garde boue avant en carbone, les échappements Arrow et la selle confort entre autre ? en plus la RS a 2 choses que la S ne pourra jamais se doter, ce sont les 2 modes de conduite supplémentaires dont le Track, et l'ABS cornering qui est vraiment un plus pour ma part.
Et commentaire perso, si c'est pour prendre une S, ne vaudrait'il pas mieux se trouver une 2016/2017 R neuve à un bon prix ?
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 54
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11378
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 67
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
Désolé de me répéter, mais il faudrait vraiment que je décroche de ce topic
Plus je lis les retours d'essais et plus je bave
Je suis loin, très loin, d'avoir les capacités d'exploiter une telle machine et pourtant je rêve d'en avoir une dans mon garage. Je sais que ce n'est pas raisonnable, j'étais déjà sous le charme en voyant les photos mais alors là, en vous lisant, c'est "l'horreur".
Je vais aller me faire voir ailleurs
Plus je lis les retours d'essais et plus je bave
Je suis loin, très loin, d'avoir les capacités d'exploiter une telle machine et pourtant je rêve d'en avoir une dans mon garage. Je sais que ce n'est pas raisonnable, j'étais déjà sous le charme en voyant les photos mais alors là, en vous lisant, c'est "l'horreur".
Je vais aller me faire voir ailleurs
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- Mousticspeed IRL Member :)
- Messages : 1479
- Enregistré le : 11 août 2015 22:14
- Age : 46
- Membre : 72986
- Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
- Département : Charente aquatique
- Contact :
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
A mon tour d'apporter mon ressenti!
Arrivé hier matin avec un pote et son Rs...1200 BMW,je tombe sur mon ptit bijou et là...la claque.La finition est à couper le souffle et je tombe amoureux instantanément!Le garde boue avant est à tomber tout est propre,bien assemblé et surtout le noir mat lui va à ravir.J'avais hésité avec le blanc mais en voyant le modèle de démo je suis conforté dans mon choix:le mariage blanc brillant/carbone/jantes noires vernies/cadre gris foncé n'est pas harmonieux,mais c'est une histoire de goût donc non recevable.J'ai pris les poignées chauffantes qui sont affichées au tableau de bord pendant leur fonctionnement.Là encore l'intégration est top avec un petit bouton M/A entre la cocotte et la poignée super bien intégré et discret.
Le tableau de bord est très lisible et facile d'utilisation.Y'a même une jauge à essence,truc de dingue!
Les premiers tours de roue sont bluffants:quelle agilité!On est proche d'un street RS,clairement.Les commandes tombent naturellement sous la main et tout est réglable au ptit oignons.
Les arrows crépitent,c'est homologué ça???
Bien sûr je suis en rodage donc je ne peux vous parler que du court essai sur le modèle de démo,affichant 800 km et donc pas totalement libéré.Mais quel pied ce moulin!ça envoie,très tôt est tout le temps!Le freinage est au top et les suspensions ben....c'est du ohlins!Ca filtre tout et la précision du train avant est diabolique.
Bref je suis sous le charme.Impossible de le comparer a mon ex Speed '09,ce sont 2 motos radicalement différentes.Je roule à nouveau en Speed mais sur une toute nouvelle moto.C'est cela que je cherchais pour remplacer mon 2009.
Mes regrets (il en faut bien!lol): j'aurai apprécier un éclairage full led et que le shifter soit de série.Et pis c'est tout.
Petite douleur aussi dans le bras droit,comme toi Dayto, au bout de 200km,à confirmer par la suite.Mauvais réglage du guidon?
Voilà voilà!
Arrivé hier matin avec un pote et son Rs...1200 BMW,je tombe sur mon ptit bijou et là...la claque.La finition est à couper le souffle et je tombe amoureux instantanément!Le garde boue avant est à tomber tout est propre,bien assemblé et surtout le noir mat lui va à ravir.J'avais hésité avec le blanc mais en voyant le modèle de démo je suis conforté dans mon choix:le mariage blanc brillant/carbone/jantes noires vernies/cadre gris foncé n'est pas harmonieux,mais c'est une histoire de goût donc non recevable.J'ai pris les poignées chauffantes qui sont affichées au tableau de bord pendant leur fonctionnement.Là encore l'intégration est top avec un petit bouton M/A entre la cocotte et la poignée super bien intégré et discret.
Le tableau de bord est très lisible et facile d'utilisation.Y'a même une jauge à essence,truc de dingue!
Les premiers tours de roue sont bluffants:quelle agilité!On est proche d'un street RS,clairement.Les commandes tombent naturellement sous la main et tout est réglable au ptit oignons.
Les arrows crépitent,c'est homologué ça???
Bien sûr je suis en rodage donc je ne peux vous parler que du court essai sur le modèle de démo,affichant 800 km et donc pas totalement libéré.Mais quel pied ce moulin!ça envoie,très tôt est tout le temps!Le freinage est au top et les suspensions ben....c'est du ohlins!Ca filtre tout et la précision du train avant est diabolique.
Bref je suis sous le charme.Impossible de le comparer a mon ex Speed '09,ce sont 2 motos radicalement différentes.Je roule à nouveau en Speed mais sur une toute nouvelle moto.C'est cela que je cherchais pour remplacer mon 2009.
Mes regrets (il en faut bien!lol): j'aurai apprécier un éclairage full led et que le shifter soit de série.Et pis c'est tout.
Petite douleur aussi dans le bras droit,comme toi Dayto, au bout de 200km,à confirmer par la suite.Mauvais réglage du guidon?
Voilà voilà!
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)
-
- Jeune permis
- Messages : 110
- Enregistré le : 24 févr. 2018 16:58
- Age : 52
- Membre : 76024
- Moto : Speed Triple 1050 RS - 2018
- Département : Suisse
- Contact :
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
un dernier point négatif... elle consomme plus que la 2016/2017 R ;-) voilà une bonne excuse pour ceux qu'ils ne veulent pas craquer !
- vert
- Jeune permis
- Messages : 125
- Enregistré le : 01 juil. 2017 12:34
- Membre : 75373
- Moto : à pieds
- Département : non renseigné
- Contact :
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
Ma question est bêtes mais j'aimerai bien que les propio de Speed RS puissent me répondre avec l'objectivité; Vous en pensez quoi des rétros? Habitué avec des rétros classics et je ne voyais pas grande chose avec ces rétros guidons, j'avais pris la Street R et non pas la RS en grande parti avec ses rétros, je n'ai pas encore grimpé sur la nouvelle Speed alors je me pose cette question un peut bête, les roadster je les utilise presque tous les jours, dans les bouchons et en ville ça me sert énormément.
-
- Jeune permis
- Messages : 110
- Enregistré le : 24 févr. 2018 16:58
- Age : 52
- Membre : 76024
- Moto : Speed Triple 1050 RS - 2018
- Département : Suisse
- Contact :
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
Pour les rétros, mais je pense que c'est aussi une réponse très personnelle, c'est un bon compromis look/utilisation. Bonne visibilité et assez pratiques par contre ils n'aiment pas la vitesse. J'utilise ma moto pour aller bosser tous les jours à Genève, donc en ville mais ce n'est pas Paris, et ils sont relativement pratiques avec une bonne visibilité sur les côtés. Par contre sur autoroute, à partir de 130-140 km/h ils ont une fâcheuse tendance à vibrer et par conséquent la visibilité n'est plus top.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités