Ne démarre plus

Avatar du membre
gregwar
Curieux
Messages : 44
Enregistré le : 03 juin 2014 16:28
Membre : 71128
Moto : Speed Triple mat black
Département :
Contact :

Re: Ne démarre plus

Message par gregwar »

une question enfin plutôt plusieurs:

- comment tester un relai? je les ai controlés visuellement, pas d'oxydation mais il me faudrait peut être une vérification supplémentaire
- les fusibles ont été testés sortis de la boîte avec un voltmètre en fonction biiiiiiip

- un démarreur mort explique-t-il que les feux ne s'allument pas? quels sont les autres points de contrôles qui sont en lien avec le fonctionnement des feux?
- est-ce que j peux par exemple mettre un démarreur de 2011 pour ma 2009 ? Sinon avez-vous des plans pour trouver un démarreur d'occasion pour une 2009?

Merci les potos!

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Ne démarre plus

Message par Zerome »

gregwar a écrit : 28 avr. 2018 16:42 - comment tester un relai? Tu peux faire une recherche Google pour ce genre de question
- un démarreur mort explique-t-il que les feux ne s'allument pas? Non
quels sont les autres points de contrôles qui sont en lien avec le fonctionnement des feux? Problème de faisceau / neiman
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: Ne démarre plus

Message par alsacien »

bah RE verifie quand meme le fusible 10A sous la selle des feux car si HS ca demarre pas et pas de lampe (exactement tes soucis).
essaye de testé les cables du porte fusible voir si les contacts du fameux fusible se font.

je commencerai par la perso
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: Ne démarre plus

Message par alsacien »

et ton demarreur en l'alimentant en direct tu sais si il est mort ou pas ou si c'est juste le solenoide
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Avatar du membre
gregwar
Curieux
Messages : 44
Enregistré le : 03 juin 2014 16:28
Membre : 71128
Moto : Speed Triple mat black
Département :
Contact :

Re: Ne démarre plus

Message par gregwar »

@Zerome: merci pour tes réponses, tu m'aides bien! :) je n'ai ni les compétences ni le matériel que certains ont et c'est pourquoi je vous sollicite sur ce forum sinon effectivement éplucher le net je sais faire ;)

@alsacien: je vais faire ce que tu dis, je vais mettre un fusible neuf en remplacement. Pour le porte fusible, il faut que je dénude des câbles ou ca peut se faire direct sur le porte fusibles? Pour le démarreur, le garagiste qui l'a testé l'a directement mis sur une batterie donc je suppose que c'est en direct. Et sur ce test il m'a dit que le démarreur ne tournait pas. Je sais que certains diront qu'il faut le sortir complètement de la moto et le tester à partais je n'ai pas pu lui faire faire cette manip.

Ce garagiste m'explique que la moto fait son check lors du contact, se met en erreur à cause du démarreur et du coup n'allume pas les feux car elle ne va pas au bout du cycle. Vous en pensez quoi?

Merci les gars!

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2381
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Ne démarre plus

Message par Juan-Lewis »

Que d'après moi c'est un peu farfelu...

Après, si tu n'as pas un minimum de compétence/connaissance, je ne suis pas certain qu'on puisse être d'une grande aide.
Nous on va te conseiller de faire telle ou telle manip'/mesure, mais si tu ne sais pas....

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Ne démarre plus

Message par Zerome »

Change de garagiste <sif

On peut t'expliquer comment tester un relais mais ce sera incompréhensible au final.... à l'écrit.. Sérieux, une recherche, tu trouves des dessins compréhensibles, des vidéos... On fera pas mieux ici ;) (tu peux aussi t'intéresser au fonctionnement d'un relais. En sachant comment ça fonctionne, tu sauras ce qui peut le faire déconner et donc quoi et comment tester...)

Le démarreur, 2 tests à faire :
Électrique, tu mesures sa résistance et tu compares au nominale donné dans la RT (tu l'as ou pas ?)
Mécanique, contrôle de la rotation sans point dur, bruit anormal...

Dans la boîte à fusibles, au niveau des contacts où se loge les fusibles, vérifies que les contacts sont bien verrouillés dans le connecteur (en tirant sur les fils à l'opposé des fusibles).
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: Ne démarre plus

Message par alsacien »

pour tester ton porte fusible et les câbles et fusibles tu met ton ton multimètre en mode test continuité et tu prend le plus loin possible ton câble qui va et qui sort du fusible des lampes (je connais plus son cheminement par cœur).

ton garagiste tu le change^^

sinon comme dit zerome youtube est ton ami.

pour le démarreur pareil regarde des vidéos explicatives y a 2 parties sur un démarreur, la partie qui commande et la partie qui travail
tu peux tester les 2 à part pour voir d'ou vient le souci SI il y en a un

mais pour moi je commencerai par le coup du fusible
tu prend Speed fonctionnel et tu enlève le fusible des lampes et ton démarreur ne prend pas non plus
MAIS si tu démonte ton démarreur tes lampes s'allument quand même
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Avatar du membre
gregwar
Curieux
Messages : 44
Enregistré le : 03 juin 2014 16:28
Membre : 71128
Moto : Speed Triple mat black
Département :
Contact :

Re: Ne démarre plus

Message par gregwar »

@Zerome: ok ça roule, tout ça je comprends. J'ai pigé que sur le démarreur complet il y a 2 parties, le relai et le démarreur en lui même. Je vais essayer de démonter ça. Je crois juste que j'ai l'alarme branchée dessus et que ça risque de gueuler mais bon...
Boîte à fusible, j'ai compris je vais regarder ça!
Pour la RT non je ne l'ai pas, et si tu as ça, je suis preneur!

Vous confirmez mon avis, c'est un garagiste du quartier, qui m'a pris un peu pour un simplet je pense. Mon garagiste triumph, qui est à 60km de la maison, m'a dit aussi cela en enrobant de politiquement correct :). J'en viens même à me demander si mon démarreur n'est pas en parfait état.

Il me reste ensuite à voir le neiman, et cette histoire de fil qui se bouffe sous le réservoir...

Merci pour les pistes

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2381
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Ne démarre plus

Message par Juan-Lewis »

J'ai pas le schéma sous les yeux mais à mon avis, sur la ligne de démarrage, il y a relais + solénoïde + démarreur.
Sans compter toutes les sécurités: embrayage, béquille, point mort...

Mais franchement, je ne sais pas si je m'attaquerais pas plutôt au fait que tu n'es pas de lumière en tournant la clé avant de me pencher sur le démarreur....

Et ton alarme, tu peux la virer facile (prise sur la fiche d'origine) ou bien elle est repiquée à droite à gauche ?

Répondre

Retourner vers « Problème, Panne, Astuce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités