Amortisseur Speed triple s 2017
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Amortisseur Speed triple s 2017
La suspension doit travailler, sinon c'est le pneu qui fait le taff de la suspatte et le gommard se dégrade
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- KevSpeedS
- Jeune permis
- Messages : 179
- Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
- Age : 32
- Membre : 75746
- Moto : Speed Triple S 2017 noir
- Département : var
- Contact :
Re: Amortisseur Speed triple s 2017
Le réglage de base doit pas être bon
Certains m’ont dit de le faire passer en garantie mon amortisseur qu’il était HS mais ça j’y crois pas du tout
C’est un réglage d’un pouilleme qui a fait ça, prochaine fois j’assoupli un peu la détente de 0,5 ou 0,75 a 1. La compression à 0,5 c’est pas mal
Certains m’ont dit de le faire passer en garantie mon amortisseur qu’il était HS mais ça j’y crois pas du tout
C’est un réglage d’un pouilleme qui a fait ça, prochaine fois j’assoupli un peu la détente de 0,5 ou 0,75 a 1. La compression à 0,5 c’est pas mal
- Adelio57 IRL Member :)
- Messages : 1568
- Enregistré le : 30 août 2015 16:50
- Age : 43
- Membre : 73053
- Moto : Speed R 2013
- Département : 57
- Contact :
Re: Amortisseur Speed triple s 2017
Commence peut être aussi par régler tes courses mortes, ensuite tu pars sur ton réglage actuel et tu affines..
http://acidmoto.ch/cms/content/tutoriel ... uspensions
Un petit lien pour explication.
http://acidmoto.ch/cms/content/tutoriel ... uspensions
Un petit lien pour explication.
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::
- KevSpeedS
- Jeune permis
- Messages : 179
- Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
- Age : 32
- Membre : 75746
- Moto : Speed Triple S 2017 noir
- Département : var
- Contact :
Re: Amortisseur Speed triple s 2017
Je suis passé voir un spécialiste, il m’a dit que les amortisseurs de Speed sont nuls pour faire de la piste, comme pour les autres motos, c’est trop souple peu importe le réglage (trop dur cela empêcherait de vendre autant de moto)
Mais pour lui le principal soucis c’est que je rentre trop lentement en courbe et donc je remets la charge maximum sur l’angle avant de me relever, et pour lui j’avais pression un peu faible pour la température (1,9bar à froid pour un air à 13 degrés), j’aurai du mettre 2,1, et il est vrai que lors d’une éclaircie avec une T qui est monté à 20 sur une session l’usure a été moins flagrante en sortie de piste
Mais pour lui le principal soucis c’est que je rentre trop lentement en courbe et donc je remets la charge maximum sur l’angle avant de me relever, et pour lui j’avais pression un peu faible pour la température (1,9bar à froid pour un air à 13 degrés), j’aurai du mettre 2,1, et il est vrai que lors d’une éclaircie avec une T qui est monté à 20 sur une session l’usure a été moins flagrante en sortie de piste
- Adelio57 IRL Member :)
- Messages : 1568
- Enregistré le : 30 août 2015 16:50
- Age : 43
- Membre : 73053
- Moto : Speed R 2013
- Département : 57
- Contact :
Re: Amortisseur Speed triple s 2017
Voilà , tu n’as plus qu’à investir judicieusement maintenant.
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::
- KevSpeedS
- Jeune permis
- Messages : 179
- Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
- Age : 32
- Membre : 75746
- Moto : Speed Triple S 2017 noir
- Département : var
- Contact :
Re: Amortisseur Speed triple s 2017
Petite synthèse :
Hier soir un mécano, pilote d’ensurance m’a donc indiqué que mon amortisseur est pas étudié pour la piste, et aussi que mon pneu avant il lui restait un poil de bande de peur alors que derrière non, ce qui traduit une mauvaise assiette de la moto
Ce soir je suis passé chez Triumph, constat du chef mecano : tout est ok derrière, il m’a un peu durcit la compression par rapport au tableau (de 0,5 à 0,25). Par contre l’avant était trop dur, donc mal accordé avc derrière, et surtout anti mécanique car cela ne travaillait pas assez et c’etai pas performant
Il m’a réglé la fourche pour aller avec l’arrie qui est en piste : il a mis 1,5 partout.
Donc attention, pour piste rester en sport devant et piste derrière
Conséquence je suis allé rouler pour essayer, la moto est bien droite (ça rejoins le mecano d’hier) quand je m’installe dessus tout l’ensemble se baisse et la moto est bien plus agile en courbe !!
Donc le bon réglage est pas strictement dans le tableau
Hier soir un mécano, pilote d’ensurance m’a donc indiqué que mon amortisseur est pas étudié pour la piste, et aussi que mon pneu avant il lui restait un poil de bande de peur alors que derrière non, ce qui traduit une mauvaise assiette de la moto
Ce soir je suis passé chez Triumph, constat du chef mecano : tout est ok derrière, il m’a un peu durcit la compression par rapport au tableau (de 0,5 à 0,25). Par contre l’avant était trop dur, donc mal accordé avc derrière, et surtout anti mécanique car cela ne travaillait pas assez et c’etai pas performant
Il m’a réglé la fourche pour aller avec l’arrie qui est en piste : il a mis 1,5 partout.
Donc attention, pour piste rester en sport devant et piste derrière
Conséquence je suis allé rouler pour essayer, la moto est bien droite (ça rejoins le mecano d’hier) quand je m’installe dessus tout l’ensemble se baisse et la moto est bien plus agile en courbe !!
Donc le bon réglage est pas strictement dans le tableau
- Adelio57 IRL Member :)
- Messages : 1568
- Enregistré le : 30 août 2015 16:50
- Age : 43
- Membre : 73053
- Moto : Speed R 2013
- Département : 57
- Contact :
Re: Amortisseur Speed triple s 2017
Impeccable plus qu’à tester sur piste.
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités