NEIMAN et COUPURE ENERGIE Speed 2010
- Desmoto
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NEIMAN et COUPURE ENERGIE Speed 2010
Bonjour,
Ayant déjà parcouru le forum sur les multiples problèmes rencontrés avec ce neiman et ces coupures intempestives d'énergie à bord, j'ai craqué et décidé de me sortir les doigts du pour démonter le réservoir, le filtre à air avec sa boite à air et avoir une vision propre de cette anomalie qui prends bien la tête
Pourquoi ce post, parce-que ça fait maintenant trois années que cette brêle me fait des farces aléatoirement et que la confiance s'évapore au fil du temps. Comme les autres, en appuyant sur le côté droit très légèrement sur le câble du neiman passant sous le réservoir, le Tableau de bord s'allume, les phares s'allument et le démarreur peut enfin se lancer. C'est une panne très chiante car ça n'est pas reproductible à 100%. Du coup, j'en suis arrivé à avoir le neiman sous le nez avec les 30cm de câble et le connecteur au bout sur un établi.
Mon travail ce soir consistera à enlever la gaine protectrice, faire un check visuel ainsi qu'à l’ohmmètre des conducteurs électriques. Je soupçonne un fil cassé ou sur le point de l'être voir un isolement et aussi un mélange éventuel.
Et s'il le faut, un coup de pince coupante pour rallonger de 5 cm le tout avec la possibilité de faire passer le câble avec du mou pour ne plus avoir cette tension mécanique lors des braquages de guidon à gauche. Autre remarque, le faisceau de câble allant au neiman est à mon avis trop rigide, manquant de souplesse il n'est pas impossible que des dégâts collatéraux évoqués plus haut aient vu le jour. @ suivre...
On peut critiquer Ducati à une certaine époque mais Triumph n'a pas fait mieux avec la Speed avant la nouvelle version à la sauce bridée (yeux en amandes)
Ayant déjà parcouru le forum sur les multiples problèmes rencontrés avec ce neiman et ces coupures intempestives d'énergie à bord, j'ai craqué et décidé de me sortir les doigts du pour démonter le réservoir, le filtre à air avec sa boite à air et avoir une vision propre de cette anomalie qui prends bien la tête
Pourquoi ce post, parce-que ça fait maintenant trois années que cette brêle me fait des farces aléatoirement et que la confiance s'évapore au fil du temps. Comme les autres, en appuyant sur le côté droit très légèrement sur le câble du neiman passant sous le réservoir, le Tableau de bord s'allume, les phares s'allument et le démarreur peut enfin se lancer. C'est une panne très chiante car ça n'est pas reproductible à 100%. Du coup, j'en suis arrivé à avoir le neiman sous le nez avec les 30cm de câble et le connecteur au bout sur un établi.
Mon travail ce soir consistera à enlever la gaine protectrice, faire un check visuel ainsi qu'à l’ohmmètre des conducteurs électriques. Je soupçonne un fil cassé ou sur le point de l'être voir un isolement et aussi un mélange éventuel.
Et s'il le faut, un coup de pince coupante pour rallonger de 5 cm le tout avec la possibilité de faire passer le câble avec du mou pour ne plus avoir cette tension mécanique lors des braquages de guidon à gauche. Autre remarque, le faisceau de câble allant au neiman est à mon avis trop rigide, manquant de souplesse il n'est pas impossible que des dégâts collatéraux évoqués plus haut aient vu le jour. @ suivre...
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- Red Daron
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Re: NEIMAN et COUPURE ENERGIE Speed 2010
Salut a toi Desmoto,
Tu as les symptômes bien connu de cette panne !! A mon avis, prépare les câbles, le fer à souder et la gaine thermo pour faire les rallonge ! (perso j'ai rallongé tous les câbles de 5 bons centimètres). N'hésites pas non plus a remettre des rondelles au niveau de la fixation sur la colonne pour "liberer" le câble pour éviter qu'il ne s'arrache avec le temps ! Bon bricolage !
Tu as les symptômes bien connu de cette panne !! A mon avis, prépare les câbles, le fer à souder et la gaine thermo pour faire les rallonge ! (perso j'ai rallongé tous les câbles de 5 bons centimètres). N'hésites pas non plus a remettre des rondelles au niveau de la fixation sur la colonne pour "liberer" le câble pour éviter qu'il ne s'arrache avec le temps ! Bon bricolage !
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503
- Desmoto
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Re: NEIMAN et COUPURE ENERGIE Speed 2010
Le week-end a été productif et j'ai réussi à localiser à 99% l'origine de ces coupures.
En premier, le câble du contacteur à clé (neiman) est sous traction mécanique et ça a provoqué un étirement du câble blanc (section de plus gros diamètre que les autres).
Je vous passe les détails de dégainage avec d'infinies précautions
Ceci dit, ce n'est pas la cause des coupures même si ça laisse l'impression que c'est bien lui.
Le vilain petit canard c'est lui, le connecteur male/femelle.
Il est super chatouilleux et la connectique est limite foireuse. Si j'en avais eu un sous la main je l'aurai changé. Du coup j'ai resserré les lames sur le femelle et fais une légère torsion sur les pins du mâle. C'est pas hyper pro mais c'est efficace
Et pour finir le tout, j'ai rallongé l'ensemble de 10cm finalement pour avoir du mou et mieux protéger cette sortie de faisceau à droite de la colonne de direction.
C'est un travail qui demande de la patience, un peu de technique de soudure et de la confiance dans le fait de couper un câble
Bref, après avoir tout remonté avec des souplisseaux pour isoler, des passages de câbles protégés sur les portions effleurant le cadre, je pense avoir régler le problème définitivement !
Un p'tit roulage de confirmation samedi avec un vent d'autan de malade et une météo déconnante (comme d'hab depuis la fin d'année dernière).
J'ai du annuler un code erreur moteur à force d'avoir joué sans les connecteurs périphériques (tous démontés - boîte à air, réservoir).
Et figurez-vous que j'ai fait disparaître le code avec un lecteur OBD2 à 20€ qui me sert pour mes automobiles
J'ai quand même passé tuneECU pour finir le check et RAS
En premier, le câble du contacteur à clé (neiman) est sous traction mécanique et ça a provoqué un étirement du câble blanc (section de plus gros diamètre que les autres).
Je vous passe les détails de dégainage avec d'infinies précautions
Ceci dit, ce n'est pas la cause des coupures même si ça laisse l'impression que c'est bien lui.
Le vilain petit canard c'est lui, le connecteur male/femelle.
Il est super chatouilleux et la connectique est limite foireuse. Si j'en avais eu un sous la main je l'aurai changé. Du coup j'ai resserré les lames sur le femelle et fais une légère torsion sur les pins du mâle. C'est pas hyper pro mais c'est efficace
Et pour finir le tout, j'ai rallongé l'ensemble de 10cm finalement pour avoir du mou et mieux protéger cette sortie de faisceau à droite de la colonne de direction.
C'est un travail qui demande de la patience, un peu de technique de soudure et de la confiance dans le fait de couper un câble
Bref, après avoir tout remonté avec des souplisseaux pour isoler, des passages de câbles protégés sur les portions effleurant le cadre, je pense avoir régler le problème définitivement !
Un p'tit roulage de confirmation samedi avec un vent d'autan de malade et une météo déconnante (comme d'hab depuis la fin d'année dernière).
J'ai du annuler un code erreur moteur à force d'avoir joué sans les connecteurs périphériques (tous démontés - boîte à air, réservoir).
Et figurez-vous que j'ai fait disparaître le code avec un lecteur OBD2 à 20€ qui me sert pour mes automobiles
J'ai quand même passé tuneECU pour finir le check et RAS
Modifié en dernier par Desmoto le 28 mai 2018 10:07, modifié 3 fois.
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Re: NEIMAN et COUPURE ENERGIE Speed 2010
Bon boulot !
- Red Daron
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Re: NEIMAN et COUPURE ENERGIE Speed 2010
Good Job !
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Re: NEIMAN et COUPURE ENERGIE Speed 2010
Merci pour le retour
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- denns70 IRL Member :)
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Re: NEIMAN et COUPURE ENERGIE Speed 2010
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Desmoto
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Re: NEIMAN et COUPURE ENERGIE Speed 2010
J'avais oublié de vous montrer ma
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Re: NEIMAN et COUPURE ENERGIE Speed 2010
+ 1
Comme quoi
Mieux vaut faire des soudures sur une Triumph que
De remettre des écrous sans arrêt sur une Ducati
Bon à rien et mauvais en tout...
- denns70 IRL Member :)
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Re: NEIMAN et COUPURE ENERGIE Speed 2010
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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