Low Boy + KN + Boitier Dynojet Triumph Speed 2017 S

Avatar du membre
Igeul
Visiteur occasionnel
Messages : 576
Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
Age : 51
Membre : 75941
Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
Département : 82
Contact :

Re: Low Boy + KN + Boitier Dynojet Triumph Speed 2017 S

Message par Igeul »

En fait, les 140cv des 2016-2017 sont bien la.
C est surtout les moteurs de 2011-2015 qui etait peut etre pessimiste avec leurs 135cv, ou en tout cas, ils avaient un meilleur potentiel.
J'aimerai bien connaitre les performances du 2018.

De toute facon, meme avec 135cv, cela suffit largement pour rouler a 80.

Bon, on sait que c est adelio qui a la plus grosse <cool>


La nouvelle norme Euro5 va surement obliger Triumph, a sortir une nouvelle base moteur.
Par contre, c est pour quand 2020 ?

Avatar du membre
Igeul
Visiteur occasionnel
Messages : 576
Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
Age : 51
Membre : 75941
Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
Département : 82
Contact :

Re: Low Boy + KN + Boitier Dynojet Triumph Speed 2017 S

Message par Igeul »

Vous avez tous mis un pignon -1 ?
Sur le 2016, on a la meme demultiplication ?

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11270
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Low Boy + KN + Boitier Dynojet Triumph Speed 2017 S

Message par Rob North »

Bon
Je vois que tu ne comprend pas...
Il te manque la courbe du travail final (le résultat)
Si c'est ça
https://www.casimages.com/i/180629034003953673.jpg.html
C'est la puissance d'origine à la roue 124 CV
Et la, il a juste caressé le réservoir et ton porte monnaie !!
Tu dois avoir dans les 132 CV à la roue (ce qui est normal après le travail suivant les Trm )
Toi comprendre moi ou dois je faire nuage de fumée pour message :lol: :lol: :mrgreen:
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24290
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Low Boy + KN + Boitier Dynojet Triumph Speed 2017 S

Message par denns70 »

Moi, pas comprendre.... :think: C'est avec la démultiplication d'origine ou pas....? :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11270
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Low Boy + KN + Boitier Dynojet Triumph Speed 2017 S

Message par Rob North »

Peut importe Denis
Tu fais un shoot pour avoir les données et
Après le travail un shoot du résultat ;)

Dans ce cas c'est plutôt une comparaison des échappement Scorpions et de la ligne Arrow low boy...
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14328
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 51
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Low Boy + KN + Boitier Dynojet Triumph Speed 2017 S

Message par daytona73 »

Igeul a écrit : 04 juil. 2018 14:58 Vous avez tous mis un pignon -1 ?
Sur le 2016, on a la meme demultiplication ?

J'ai commencé avec une couronne 45, soit + 2 dents, puis j'ai rajouté un psb 17, là c'est juste magique
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Zerome
IRL Member :)
Messages : 6008
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 45
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Low Boy + KN + Boitier Dynojet Triumph Speed 2017 S

Message par Zerome »

Comparer des Pmax enregistrées sur 2 bancs différents, ça vaut que dalle <sleep
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Igeul
Visiteur occasionnel
Messages : 576
Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
Age : 51
Membre : 75941
Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
Département : 82
Contact :

Re: Low Boy + KN + Boitier Dynojet Triumph Speed 2017 S

Message par Igeul »

Rob North a écrit : 04 juil. 2018 17:45 Bon
Je vois que tu ne comprend pas...
Il te manque la courbe du travail final (le résultat)
Si c'est ça
https://www.casimages.com/i/180629034003953673.jpg.html
C'est la puissance d'origine à la roue 124 CV
Et la, il a juste caressé le réservoir et ton porte monnaie !!
Tu dois avoir dans les 132 CV à la roue (ce qui est normal après le travail suivant les Trm )
Toi comprendre moi ou dois je faire nuage de fumée pour message :lol: :lol: :mrgreen:
:boire_un_coup:
Rob, tu peux me faire un dessin ? :mrgreen:

Ecoute, je recupere ma brele que dans 1 mois.
Je ne pense pas que blackhat soit une bande de charlots, ils m ont l air tres serieux.
Apres je n' etais pas la quand ils ont fait la mise au point.

Pour moi, avec ma config initiale on etait a 116cv, apres modif 124cv.
124cv a la roue arriere, semble donner 150cv au vilo.
Cela me semble coherent.De toute facon, je verrai bien a l usage, si je trouve une difference.

Je vais leur demander les autres diagrammes.

Il ne faut pas oublier que le moteur 2016-2017 reponds au normes euro4.
Peut etre que le 1050 2012-2015, avait un meilleur potentiel lie justement a ce qu il ne soit que Euro3.

bref, affaire a suivre.

Avatar du membre
Adelio57
IRL Member :)
Messages : 1568
Enregistré le : 30 août 2015 16:50
Age : 43
Membre : 73053
Moto : Speed R 2013
Département : 57
Contact :

Re: Low Boy + KN + Boitier Dynojet Triumph Speed 2017 S

Message par Adelio57 »

Notre démarche n’était pas de démontrer qui à la plus grosse 😂, Rob et moi, nous avons sensiblement la même puissance et le même couple sur deux bancs différents et une config légèrement différente aussi, on voulaient juste attirer ton attention sur l’écart avec la tienne.
Certains margoulins s’improvisent préparateurs...

Il faut juste faire attention à qui on confit le travail.
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::

Avatar du membre
Igeul
Visiteur occasionnel
Messages : 576
Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
Age : 51
Membre : 75941
Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
Département : 82
Contact :

Re: Low Boy + KN + Boitier Dynojet Triumph Speed 2017 S

Message par Igeul »

Il n y a aucun probleme, j apprecie que vous vous interessez a mon post.
On m a conseille Blackhat, et quand j y suis alle, il m ont fait forte impression.
Deja bon point, il demande de garder la moto 1 semaine....
Ils aiment prendre le temps de bien faire les choses.
Ils sont passionnes.
L atelier est propre. Tu sens qu ils aiment la moto, et surtout ne te vendent pas du reve.
Ils ont un ban qui est recent, et tous les logiciels updates.
Bref, comme deja indique, je trouve que gagner 10cv et un peu plus de couple sur ce moteur me semble coherent.
J etais a 140, je passe a 150.
Tout en gardant, une gestion tres safe du moteur.
Le but, c est qu il s exprime pleinement, on est pas dans une preparation moteur, plus a une optimisation moteur.

Pour pouvoir bien comparer il faudrait le meme moteur, sur un ban dynojet de meme génération.
Peut etre que le 1050 euro3, est plus evolutif en gain de puissance.

Mais deja vu comment je bouffe du pneu en arsouille, et vu que ma conduite de goret de la route ne va pas s ameliorer.....
Le passage en psb-1, me semble ma derniere modification.
Sachant qu egalement mon moteur va se liberer ( il n a que 4500km ).

Si un jour, vous avez la possibilite de passer voir blackhat... je vous le conseille.
Ca faisait longtemps que je ne m etais pas senti aussi bien chez un professionnel de la moto.

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités