Pistards en Speed
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3382
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: Pistards en Speed
Les pressions que tu annonces sont trop basses pour ce type de pneu. Franchement il me parait normal d’avoir un peu de glisse quand on soude en 2 lors qu'on est encore plein angle. Et d'autre part j'ai montré ma meule à un mec spécialisé dans les réglages de suspat (prestation offerte par le team qui organisait) et qui m'a dit que tout ça devait être vraiment bien réglé vu l'usure uniforme de ma gomme.
Pour mémoire il faisait 35°c samedi après midi.
Pour mémoire il faisait 35°c samedi après midi.
- arnaud_nono
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 996
- Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
- Age : 36
- Membre : 73245
- Moto : Speed Triple '12
- Département : 13
- Contact :
Re: Pistards en Speed
Ce sont des pressions prise à chaud pour une utilisation piste des pneus Pirelli de leur gamme sport Sachant que selon le comportement de la moto on adapte cette pression "de base". Apres c'est vrai que l'usure est pas mal après 2eme coup d'oeil.
Après je disais ca juste pour info. Si tu veux continuer comme ca pas de soucis. Gaffe au High Side. Désolé d'avoir dérangé...
Après je disais ca juste pour info. Si tu veux continuer comme ca pas de soucis. Gaffe au High Side. Désolé d'avoir dérangé...
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3382
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: Pistards en Speed
Ben vlà comment tu prends ça. Meuh non tu déranges pas. J'ai pas dit que c'était pas constructif d'avoir d'autres avis. Le problème c'est qu'il y a autant d'avis que de bonhomme et que le Speed et ses 215 kg a du mal avec les pressions trop basses. Moi aussi d'ailleurs j'aime bien quand la pression est au bord du verre.
Et vraiment les glisses de l'après midi étaient dues à une trop forte température de la gomme car je n'avais pas du tout ce problème jusqu'à midi. Et pour finir avec les éloges sur ce pneu, c'était très doux et donc très facile à contrôler.
Et vraiment les glisses de l'après midi étaient dues à une trop forte température de la gomme car je n'avais pas du tout ce problème jusqu'à midi. Et pour finir avec les éloges sur ce pneu, c'était très doux et donc très facile à contrôler.
- arnaud_nono
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 996
- Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
- Age : 36
- Membre : 73245
- Moto : Speed Triple '12
- Département : 13
- Contact :
Re: Pistards en Speed
Ca fait 4 ans que je fais de la piste avec des personnes qui roule vites depuis longtemps dont 1 qui a fait les 24h du mans cette année et qui est marshal d'une orga
Le conseil qu'on m'a toujours donné c'est "Prends tes pression en fin de session a chaud et ajuste" Donc je te retournais le conseil Après oui on entend tout et son contraire sur le net. Mais je ne pense pas me gourer en te conseillant ce conseil que j'applique depuis le début. Bref c'est du blabla on s'en fou de ma vie
Tes glisses s'expliquent comme je t'ai dis. Température qui augmente = Pression qui augmente c'est de la physique
215kg (tu oublies le pilote ) c'est pas grave. La donnée Pirelli pour la piste avec ces pneus c'est 2.1 / 1.9 a chaud puis tu as quelques dixiemes de bar à ajusté selon ton ressenti et le comportement de la brele
Pour moi tu aurais du reprendre tes pressions au moins en début d'apres midi et voir ou (non pas la svp) tu en étais
Et oui les pirelli sont connus pour etre très prévenant
Le conseil qu'on m'a toujours donné c'est "Prends tes pression en fin de session a chaud et ajuste" Donc je te retournais le conseil Après oui on entend tout et son contraire sur le net. Mais je ne pense pas me gourer en te conseillant ce conseil que j'applique depuis le début. Bref c'est du blabla on s'en fou de ma vie
Tes glisses s'expliquent comme je t'ai dis. Température qui augmente = Pression qui augmente c'est de la physique
215kg (tu oublies le pilote ) c'est pas grave. La donnée Pirelli pour la piste avec ces pneus c'est 2.1 / 1.9 a chaud puis tu as quelques dixiemes de bar à ajusté selon ton ressenti et le comportement de la brele
Pour moi tu aurais du reprendre tes pressions au moins en début d'apres midi et voir ou (non pas la svp) tu en étais
Et oui les pirelli sont connus pour etre très prévenant
-
- Messages : 5953
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 44
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14064
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Pistards en Speed
Je confirme Julien,
Tu dois refaire tes pressions à chaud à chaque sortie de session, tu n'es pas au bar là
Plus la température ambiante et celle de la piste grimpe, plus tu diminues la pression
Par 35 degrés, avec des slick Pirelli j'étais sur la Speed 2011 à 2,1 / 1,7
1,9 à l'arrière à froid, ça va pour la première session quand tu prends tes repaires, après continuer comme ça c'est le meilleur moyen de te râper la couenne
Tu dois refaire tes pressions à chaud à chaque sortie de session, tu n'es pas au bar là
Plus la température ambiante et celle de la piste grimpe, plus tu diminues la pression
Par 35 degrés, avec des slick Pirelli j'étais sur la Speed 2011 à 2,1 / 1,7
1,9 à l'arrière à froid, ça va pour la première session quand tu prends tes repaires, après continuer comme ça c'est le meilleur moyen de te râper la couenne
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3382
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: Pistards en Speed
Je pense qu'il faudrait en parler devant une .... pression justement!
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14064
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Pistards en Speed
Bonne idée
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- arnaud_nono
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 996
- Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
- Age : 36
- Membre : 73245
- Moto : Speed Triple '12
- Département : 13
- Contact :
Re: Pistards en Speed
Merci messieurs
- Philip
- Expert
- Messages : 4395
- Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
- Age : 68
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
- Contact :
Re: Pistards en Speed
Donc il vaut mieux faire ses pressions à chaud si tu veux avoir un bon grip ? sur route en Supercorsa tu préconises combien à chaud pour que ça colle au max sur le macadam ? en roulant en solo, pilote à sec ( sans cuir, casque etc... à 76 kg ) merkiiii
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités