Epingles en descente
- Sylv'1 IRL Member :)
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Re: Epingles en descente
Je ne sais pas de quoi vous parlez... mais je suis pour !
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- denns70 IRL Member :)
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Re: Epingles en descente
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- plimsol IRL Member :)
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Re: Epingles en descente
C'est vrai que les épingles ça passe mieux débraillé, j'ai toujours trouvé que la chemise sortie du pantalon améliorait grandement l'équilibre. On peut peut être essayer cul nu
A part ça je trouve aussi que certaines épingles serrées s'apparente plus à de la manœuvre basse vitesse type épreuve plateau qu'à du virage "normal". J'ai aussi trouvé la seconde un peu longue dans certaines obligeant à rentrer la première ce qui ne facilite pas la fluidité.
A part ça je trouve aussi que certaines épingles serrées s'apparente plus à de la manœuvre basse vitesse type épreuve plateau qu'à du virage "normal". J'ai aussi trouvé la seconde un peu longue dans certaines obligeant à rentrer la première ce qui ne facilite pas la fluidité.
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Re: Epingles en descente
sinon il y a la technique De Funès, tu passes d'une épingle à l autre en coupant à travers champs.
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Re: Epingles en descente
Yes ! Ça marche ! Je le faisais dans nos cols à la grande époque fofolle du début du genou par terre.
Bon, ça craint un peu, faut vérifier l'absence de clôture ....
Bon, ça craint un peu, faut vérifier l'absence de clôture ....
- ekoy IRL Member :)
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Re: Epingles en descente
Plimsol, moi je trouve que c'est la première qui est un poil longue, sauf quand je pars comme un noc avec la roue avant en l'air
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
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Re: Epingles en descente
Je déterre un coup ce post que je trouve très intéressant.
Je n'ai pas de probleme pour aborder les épingles, pour résumer, j'applique ce qui a deja été dit: adapter la vitesse, ext/int/ext avec la reacceleration qui va bien et surtout le regard.
Jusqu'ici tout va bien sauf que quand je suis passé de mon GSXF à la Speed, ben les repères avaient complètement changés: et là, c'était pas le drame, mais il y aurait eu de quoi se foutre au tas si j'avais été trop gourmand.
J'ai pu remarquer qu'avec la Speed en mode roulage normal, il fallait que je tombe en 1ère pour ne pas être en sous régime au moment de la réacceleration et surtout pour donner assez de frein moteur pour ne pas élargir trop l'entrée dans l'épingle.
Point déroutant de la Speed également, c'est la position en léger appui sur le guidon qui peut dérouter et donner cette impression de perdre l'avant; la prise de confiance dans la moto permet de s'affranchir de cette appréhension.
Reste que l'entraînement est la meilleure méthode pour passer PROPRE, et celà demande du temps.
J'en ai vu un paquet passer les épingles comme des gros sacs, mais pas assez en sécurité.
Je n'ai pas de probleme pour aborder les épingles, pour résumer, j'applique ce qui a deja été dit: adapter la vitesse, ext/int/ext avec la reacceleration qui va bien et surtout le regard.
Jusqu'ici tout va bien sauf que quand je suis passé de mon GSXF à la Speed, ben les repères avaient complètement changés: et là, c'était pas le drame, mais il y aurait eu de quoi se foutre au tas si j'avais été trop gourmand.
J'ai pu remarquer qu'avec la Speed en mode roulage normal, il fallait que je tombe en 1ère pour ne pas être en sous régime au moment de la réacceleration et surtout pour donner assez de frein moteur pour ne pas élargir trop l'entrée dans l'épingle.
Point déroutant de la Speed également, c'est la position en léger appui sur le guidon qui peut dérouter et donner cette impression de perdre l'avant; la prise de confiance dans la moto permet de s'affranchir de cette appréhension.
Reste que l'entraînement est la meilleure méthode pour passer PROPRE, et celà demande du temps.
J'en ai vu un paquet passer les épingles comme des gros sacs, mais pas assez en sécurité.
- alsacien IRL Member :)
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Re: Epingles en descente
soit déjà tranquille sur le reste pour commencer
j'avais le même souci
soit tranquille sur tes réglages suspension
sur tes pressions pneus
sur ton feeling avec tes pneus
soit "agile" sur ta moto quand tu prend les virages ne reste pas planté droit
une fois ces "soucis" en moins tu aura déjà la tete plus vide est libre pour penser à tes épingles en ayant des "peurs" en moins qui en faite son des incertitudes souvent que tu n'a pas testé au préalable pour voir si ça passe ou pas, alors quand t'en cumul plusieurs ton cerveau sera pas d'accord^^
et n’hésite pas à sortir le cul ou déhancher comme un con sur des virages tout simple même si tu ressemble à rien, que t'a l'air con et que tu ressent toi même que c'est horrible
mais à force ça deviendra naturellement fluide et alors tu pourra alors rentabiliser ces acquis (pas que dans les épingles en descente)
MAIS SURTOUT FAIT LE A TON RYTHME EST PAR PALIERS est assure toi maîtriser un palier avant d'attaquer le suivant
ET NE TE COMPARE PAS AUX AUTRES la moto est un plaisir pas un stand d'orgueil
aux derniers S3D j'ai beaucoup appris en suivant ceux devant, mais ca fatigue de suivre des rythmes que commence à peine à réussir à suivre
au bout de 2h j'etais crevé (plus mentalement à force de me concentrer)
fin des s3d 4h
maintenant c'est devenu naturel
j'avais le même souci
soit tranquille sur tes réglages suspension
sur tes pressions pneus
sur ton feeling avec tes pneus
soit "agile" sur ta moto quand tu prend les virages ne reste pas planté droit
une fois ces "soucis" en moins tu aura déjà la tete plus vide est libre pour penser à tes épingles en ayant des "peurs" en moins qui en faite son des incertitudes souvent que tu n'a pas testé au préalable pour voir si ça passe ou pas, alors quand t'en cumul plusieurs ton cerveau sera pas d'accord^^
et n’hésite pas à sortir le cul ou déhancher comme un con sur des virages tout simple même si tu ressemble à rien, que t'a l'air con et que tu ressent toi même que c'est horrible
mais à force ça deviendra naturellement fluide et alors tu pourra alors rentabiliser ces acquis (pas que dans les épingles en descente)
MAIS SURTOUT FAIT LE A TON RYTHME EST PAR PALIERS est assure toi maîtriser un palier avant d'attaquer le suivant
ET NE TE COMPARE PAS AUX AUTRES la moto est un plaisir pas un stand d'orgueil
aux derniers S3D j'ai beaucoup appris en suivant ceux devant, mais ca fatigue de suivre des rythmes que commence à peine à réussir à suivre
au bout de 2h j'etais crevé (plus mentalement à force de me concentrer)
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presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
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- Infectomilo
- Jeune permis
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Re: Epingles en descente
La confiance en la moto est là, je n'ai aucun soucis.
Il faut juste que j'apprenne à faire confiance aux pneumatiques, j'ai toujours eu ce défaut, ce qui est je pense mon principal garde fou.
Le passage en épingle est un exercice que je "maîtrise" car mon parcours quotidien est fait d'environ 8km d'une section en épingle, ce qui m'a permis de bien m'exercer.
Mais effectivement comme tu le dis, le fait de déhancher doit apporter un plus non négligeable pour cet exercice.
En tout cas merci pour ton retour.
Il faut juste que j'apprenne à faire confiance aux pneumatiques, j'ai toujours eu ce défaut, ce qui est je pense mon principal garde fou.
Le passage en épingle est un exercice que je "maîtrise" car mon parcours quotidien est fait d'environ 8km d'une section en épingle, ce qui m'a permis de bien m'exercer.
Mais effectivement comme tu le dis, le fait de déhancher doit apporter un plus non négligeable pour cet exercice.
En tout cas merci pour ton retour.
- CSTRS18
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Re: Epingles en descente
Dans mon cas je frottais les cales-pieds de mon ancienne sans bouger sur la moto et sans sortir le genou. Naturellement j’ai fais pareil avec la Speed et je n’étais pas à l’aise, surtout en descente. Le fait de déhancher et de sortir le genou à complètement résolu le « problème » !
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