Pistards en Speed
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14099
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Pistards en Speed
Je mets 2,1 / 2,0 à froid pour la route
Perso je mettrais la même chose pour la piste mais à chaud, sinon tes pneus vont trop chauffer et tu auras des glisses après 10 min de piste
Perso je mettrais la même chose pour la piste mais à chaud, sinon tes pneus vont trop chauffer et tu auras des glisses après 10 min de piste
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3396
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: Pistards en Speed
Oui je sais c'est ce que tu 'avais conseillé. Mais là les pressions que je te donne ce sont des préconisations Pirelli. Je suis un peu perplexe. Par exemple Michelin dans ce même article donne 2.1/1.9 pour le power RS et Conti 2.1/1.8 pour le sportattack3...
Sinon globalement ce hors série est bien sympa et confirme ce qu'on a ressentit de nos pneus. En gommes intermédiaires premier rosso 3 et en deuxième M7RR, dans les gommes un peu plus sport premier Rosso Corsa 2 et en deuxième sportsmart TT
Sinon globalement ce hors série est bien sympa et confirme ce qu'on a ressentit de nos pneus. En gommes intermédiaires premier rosso 3 et en deuxième M7RR, dans les gommes un peu plus sport premier Rosso Corsa 2 et en deuxième sportsmart TT
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14099
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Pistards en Speed
Tous les pneus que tu cites sont excellents, après comme toujours moitié dans la tête moitié en ressenti...
Perso je pense que Pirelli est un peu timide sur les préco du RC2, mais c'est aussi du marketing, le RC2 ne doit par faire de l'ombre à un Supercorsa, Sp ou SC2
Perso je pense que Pirelli est un peu timide sur les préco du RC2, mais c'est aussi du marketing, le RC2 ne doit par faire de l'ombre à un Supercorsa, Sp ou SC2
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Philip
- Expert
- Messages : 4395
- Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
- Age : 68
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
- Contact :
Re: Pistards en Speed
Acheté aussi le HS de Moto et Motards pas encore lu sérieusement mais vu vite fait ... piste : 2.3 av et 2.0 arr
Les gaillards du mag mettent du gros gaz et connaissent à merveille la piste et pourtant sur route ils conseillent les préconisations constructeur soit 2.4 av et 2.9 arr si ma mémoire est bonne et les 2.3 / 2.0 sur piste. Je pense que pour raisons commerciales ils peuvent privilégier une marque de pneu mais la pression c'est quand même leur avis perso, ils n'ont rien à gagner
Les gaillards du mag mettent du gros gaz et connaissent à merveille la piste et pourtant sur route ils conseillent les préconisations constructeur soit 2.4 av et 2.9 arr si ma mémoire est bonne et les 2.3 / 2.0 sur piste. Je pense que pour raisons commerciales ils peuvent privilégier une marque de pneu mais la pression c'est quand même leur avis perso, ils n'ont rien à gagner
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14099
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Pistards en Speed
Non, pour la pression c'est juridique je pense, inscrire des pressions pistes qui ne sont pas préconisées par Pirelli, ils ne vont pas prendre le risque, même si ils ont mis la moitié moins
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- CSTRS18
- En rodage
- Messages : 317
- Enregistré le : 10 juin 2018 21:43
- Membre : 76479
- Moto : Speed RS
- Département : HDF
- Contact :
Re: Pistards en Speed
Il est top ce hors série ! Merci au monsieur du forum qui en a parlé il y a quelques jours, je ne retrouve plus qui c’est
- Philip
- Expert
- Messages : 4395
- Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
- Age : 68
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
- Contact :
Re: Pistards en Speed
Ah ok Dayto, je n'avais pas pensé à ça
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
- ju111 IRL Member :)
- Messages : 1153
- Enregistré le : 16 oct. 2014 23:13
- Age : 50
- Membre : 71655
- Moto : Speed RS 2018 (Ex 2008)
- Département : PERNES 84
- Contact :
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11378
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 68
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Pistards en Speed
La bande de Mot & Mot
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- ju111 IRL Member :)
- Messages : 1153
- Enregistré le : 16 oct. 2014 23:13
- Age : 50
- Membre : 71655
- Moto : Speed RS 2018 (Ex 2008)
- Département : PERNES 84
- Contact :
Re: Pistards en Speed
mon ordi a planté avant que je puisse commenter les photos ...
j'ai pu tester le driving center ce week end , organisé par 4G et avec la présence des MIB
circuit très rythmé, relativement court, difficile de passer la 5, beaucoup de pifpaf, bon je me suis bien amusé j'ai eu du mal dans les virages à gauche où j'ai pas su poser le genoux du coup c'est le silder de protection du carter qui a pris son compte ainsi que ma botte, et à l'occasion le sélecteur de boite de vitesse qui a dégagé à la 3éme session heureusement le mécano de 4G a pu réparer
Sinon j'ai pu voir le talent des MIB , ils roulent fort les cochons R1vsPANINGALEvsZX10R
et j'ai roulé derrière miss coca light qui a bien voulu me coacher sur deux petit tours ça c'était cool
sinon impression mitigé de 4G simplement parce que j'avais la possibilité soit de faire un simple roulage (ce que j'ai fais 99euros) soit de faire un stage (229euros) sauf que l'on roulait tous ensemble presque 20 pilotes à chaque session donc un peu de bouchons, le coatching dans ces conditions je suis un peu perplexe vu le supplèment de prix
bonne ambiance toute la journée beaucoup de sportive, quelques streets, une 1200GS ! et quelques machins bricollé
Et un Speed magistral, un pur régal de déposer tous ces 125, 650Z, 750GSR, puisque juste avant je me faisait enfumer par les R1(WILL), ZX10R (Steph), RSV (team4G) et autre TL1000S
j'ai pu tester le driving center ce week end , organisé par 4G et avec la présence des MIB
circuit très rythmé, relativement court, difficile de passer la 5, beaucoup de pifpaf, bon je me suis bien amusé j'ai eu du mal dans les virages à gauche où j'ai pas su poser le genoux du coup c'est le silder de protection du carter qui a pris son compte ainsi que ma botte, et à l'occasion le sélecteur de boite de vitesse qui a dégagé à la 3éme session heureusement le mécano de 4G a pu réparer
Sinon j'ai pu voir le talent des MIB , ils roulent fort les cochons R1vsPANINGALEvsZX10R
et j'ai roulé derrière miss coca light qui a bien voulu me coacher sur deux petit tours ça c'était cool
sinon impression mitigé de 4G simplement parce que j'avais la possibilité soit de faire un simple roulage (ce que j'ai fais 99euros) soit de faire un stage (229euros) sauf que l'on roulait tous ensemble presque 20 pilotes à chaque session donc un peu de bouchons, le coatching dans ces conditions je suis un peu perplexe vu le supplèment de prix
bonne ambiance toute la journée beaucoup de sportive, quelques streets, une 1200GS ! et quelques machins bricollé
Et un Speed magistral, un pur régal de déposer tous ces 125, 650Z, 750GSR, puisque juste avant je me faisait enfumer par les R1(WILL), ZX10R (Steph), RSV (team4G) et autre TL1000S
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités