Michelin Road 5

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Michelin Road 5

Message par Bubus »

Faut pas rêver, tu vas perdre sur tout sauf la longévité.

En Savoie, sauf si tu fais 20000 km par an à une allure de touriste, je ne vois absolument pas l'intérêt de faire de petites économies en sacrifiant le plaisir de conduite.

Je ne connais pas les PR5 ( et ne les connaîtrai probablement jamais), mais ce que je peux dire c'est que les PR4, qui étaient montés sur ma SpeedR quand je l'ai achetée, ce n'était pas du tout, mais alors pas du tout adaptê à une moto au caractère sportif.
Comme disait Dayto, aucune sensation d'adhérence, des dérobades brutales, une stabilité douteuse, et aucune précision.

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Michelin Road 5

Message par denns70 »

Pas mieux... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Greg74600
En fin de rodage
Messages : 430
Enregistré le : 24 juil. 2014 16:26
Age : 37
Membre : 71382
Moto : Speed triple 885 1998
Département : haute savoie
Contact :

Re: Michelin Road 5

Message par Greg74600 »

Merci
<cool>
C est sur ca sera pas aussi sportif. Bien que les flancs on visiblement la meme capacité sportive que le RS

Je voulais essayer pour la longevité c est une chose, mais aussi parce que visiblement avec ses road 5, michelin à évolué. J ai du mal a me decider, je voudrais pas regretter un train pendant 9000 kms .

Le m7rr a radicalement changé ma 885 et, sur un chassis ancien et lourd à emmener, j avais bien apprecié.
Les road 5 d apres les essais on cette agilité accrue rapport au precedent road 4 qui etait pas loin de la catastrophe..sur pas mal de point d ailleur.

Dur dur vu que je suis tres satisfait des m7 autant en motricité qu en agilité. Sur le sec et mouillé en cols ça met jamais en defaut. L arriere fera 4000 et mon avant ferait 5000 je pense ce qui est pas mal du tout..

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Michelin Road 5

Message par Bubus »

+1
Tu les changes tous les 4000, et t'as une moto au top!

C'est un peu pour ces bonnes sensations qu'on fait de la moto, non?

winnie 73
Curieux
Messages : 40
Enregistré le : 04 oct. 2016 20:16
Membre : 74455
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: Michelin Road 5

Message par winnie 73 »

Petit retour personnel. J'ai monté le mois dernier le Road 5 à l'avant et j'essaie avec cette météo de finir mon rosso 3 à l'arrière. Dés les premiers tours de roue j'ai vraiment été impréssionné par l'agilité du boudin. Une trentaine de km ont du suffire à évacuer la paraphine et j'ai pu rouler par temps frais dans les routes auvergnates et retrouver des sensations quasiment similaire au rosso 3. Depuis aucune faute pour le pneu.
Pour le rapport amusement / longévité / tenue de route je me suis dis que de toute façon je ne fais pas de circuit avec, je roule très sportivement que très rarement et souvent pour des balades très longues (plusieurs jours). Les manufacturiers font maintenant de très bonnes gommes qui sont testées dans beaucoup de conditions. Les services R/D mettent beaucoup d'argent et de temps à développer des pneus qui sont capable d'aller bien au delà de nos performances pour notre sécurité donc bien que je suis convaincu que les gammes M7RR et R3 soient un cran au dessus, je suis persuadé que les Road 5 me suffisent....

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Michelin Road 5

Message par motardxxx »

curieux de garder un pneu plus tendre à l'arrière (par rapport à ton avant). fais gaffe.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
KevSpeedS
Jeune permis
Messages : 179
Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
Age : 31
Membre : 75746
Moto : Speed Triple S 2017 noir
Département : var
Contact :

Re: Michelin Road 5

Message par KevSpeedS »

Le road 5 a un profil rond comme les Dunlop ou plutôt tombant sur l’angle fidèle à Michelin ?

Avatar du membre
KevSpeedS
Jeune permis
Messages : 179
Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
Age : 31
Membre : 75746
Moto : Speed Triple S 2017 noir
Département : var
Contact :

Re: Michelin Road 5

Message par KevSpeedS »

Une idée du kilométrage maxi ? Michelin annonce 9000 10000km d’après un test abrasif
Une comparaison avec roadmsart 3 ?

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Michelin Road 5

Message par daytona73 »

Personne à ma connaissance roule avec un train complet R5, Rom1 avait un arrière lors des derniers S3D...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Michelin Road 5

Message par plimsol »

Depuis j'ai roulé avec son Speed. Et ben ça a beau être un pneu reconnu dans son domaine on est franchement loin du fonctionnement d'un Rosso 3 ou d'un rosso corsa 2. Manque sérieusement de grip à la remise des gaz. A ajouter une réelle paresse à prendre de l'angle. Donc pour aller bosser l'hiver c'est bien pour le reste ça pourrit la vie d'un Speed.

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités