Comportement moteur anormal
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Comportement moteur anormal
La courroie si bien réglée peut se montrer encore plus agréable que le cardan
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- kilooli
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Re: Comportement moteur anormal
Oui , jamais essayé , mais ça doit bien gommer tous les désagréments de la chaîne.
Bon , ça ne regarde que moi, mais je pense que sur une moto, normalement , voire philosophiquement, c’est une chaîne .
Bon , ça ne regarde que moi, mais je pense que sur une moto, normalement , voire philosophiquement, c’est une chaîne .
- kilooli
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Re: Comportement moteur anormal
Bonsoir à tous.
Je reviens sur mon problème de départ (régulation moteur)
J'ai malheureusement eu à nouveau le phénomène en mode "track" (grosse accéleration, shifter et beuhhhhh , plus de patate)
Par contre je n'ai pas pu le mettre en évidence en embrayant à la main.
Cela pourrait-il venir du shifter ?
Plus "grave", j'ai eu ce week-end (grosse balade prévue, évidemment) , plusieurs fois
-tous les modes de pilotage qui s'affichaient en même temps , en clignotant, sur l'écran à cristaux liquides et
-les voyants d'ABS et d'anti-patinage allumés en permanence (sans rien avoir désactivé)
Seul moyen pour remettre les choses en ordre: Arrêt et coupure moteur.
Hors ce problème,qui semble se produire de manière aléatoire, il m'est maintenant impossible de changer de mode en roulant.
Il me semble que c'était possible avant.( sauf Rider)
Enfin et peut-être sans rapport, le feu stop reste allumé tout le temps .
Les contacteurs ont l'air bien libres à priori à l'avant et à l'arrière, et les connexions n'ont pas l'air coupées.
Malgré tout ça la moto roule normalement et j'ai pu finir mes 600 km de balade, "sans encombres". Pas très rassurant toutefois.
Evidemment je vais l'amener chez M. Triumph, mais quelqu'un aurait-il une idée ?
Pas de bol quand même, la moto à 4500 km , je l'ai achetée à 2000 km fin juillet.
Je reviens sur mon problème de départ (régulation moteur)
J'ai malheureusement eu à nouveau le phénomène en mode "track" (grosse accéleration, shifter et beuhhhhh , plus de patate)
Par contre je n'ai pas pu le mettre en évidence en embrayant à la main.
Cela pourrait-il venir du shifter ?
Plus "grave", j'ai eu ce week-end (grosse balade prévue, évidemment) , plusieurs fois
-tous les modes de pilotage qui s'affichaient en même temps , en clignotant, sur l'écran à cristaux liquides et
-les voyants d'ABS et d'anti-patinage allumés en permanence (sans rien avoir désactivé)
Seul moyen pour remettre les choses en ordre: Arrêt et coupure moteur.
Hors ce problème,qui semble se produire de manière aléatoire, il m'est maintenant impossible de changer de mode en roulant.
Il me semble que c'était possible avant.( sauf Rider)
Enfin et peut-être sans rapport, le feu stop reste allumé tout le temps .
Les contacteurs ont l'air bien libres à priori à l'avant et à l'arrière, et les connexions n'ont pas l'air coupées.
Malgré tout ça la moto roule normalement et j'ai pu finir mes 600 km de balade, "sans encombres". Pas très rassurant toutefois.
Evidemment je vais l'amener chez M. Triumph, mais quelqu'un aurait-il une idée ?
Pas de bol quand même, la moto à 4500 km , je l'ai achetée à 2000 km fin juillet.
- plimsol IRL Member :)
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Re: Comportement moteur anormal
L'antipatinage n'est pas complètement déconnecté en mode track. Il est plus tolérant mais toujours là. Essaye un paramétrage rider avec tout sur off.
Quand a tout qui clignote c'est normalement quand tu veux changer de mode et que ce n'est pas validé par la moto. Au bout d'un moment elle perd un peu le fil. Du coup je repasse sur le mode sur lequel j'étais avant de vouloir changer et je retente ma chance quelques km plus loin.
Quand a tout qui clignote c'est normalement quand tu veux changer de mode et que ce n'est pas validé par la moto. Au bout d'un moment elle perd un peu le fil. Du coup je repasse sur le mode sur lequel j'étais avant de vouloir changer et je retente ma chance quelques km plus loin.
- kilooli
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Re: Comportement moteur anormal
Bonsoir,
merci pour ta réponse. Je vais réessayer en Rider tout désactivé, pas pensé car j'ai eu l'histoire des modes qui s'affichaient en même temps à ce moment.
Je précise que le clignotement de tous les modes s'est produit sans que je touche à rien (sauf aux poignées....évidemment )
Je roulais et ça s'est manifesté plusieurs fois sans prévenir, sans aucune action de ma part.
ça n'était jamais arrivé avant ce WE.
Pour le feu stop qui reste allumé , est ce que l'ECU intervient d'une manière ou d'une autre dans l'allumage de ce feu ?
merci pour ta réponse. Je vais réessayer en Rider tout désactivé, pas pensé car j'ai eu l'histoire des modes qui s'affichaient en même temps à ce moment.
Je précise que le clignotement de tous les modes s'est produit sans que je touche à rien (sauf aux poignées....évidemment )
Je roulais et ça s'est manifesté plusieurs fois sans prévenir, sans aucune action de ma part.
ça n'était jamais arrivé avant ce WE.
Pour le feu stop qui reste allumé , est ce que l'ECU intervient d'une manière ou d'une autre dans l'allumage de ce feu ?
- plimsol IRL Member :)
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Re: Comportement moteur anormal
J'avais justement le nez dans la doc aujourd'hui pour d'autres raisons et il semble que s'il lui manque un paramètre (ABS notamment), la gestion des modes se fout en vrac. Donc peut être un capteur abs qui déconne de manière intempestive.
- kilooli
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Re: Comportement moteur anormal
Salut,
Oui ça parait logique.
Chez moi , lorsque ça déconne, ABS ET antipatinage restent allumés.
Je pense que ces deux là doivent utiliser les mêmes capteurs au niveau des roues.
Le concessionnaire étant à 2 heures de chez moi , et n'ayant pas de remorque ,
je vais quand même vérifier la connectique et nettoyer les disques à fentes de l'ABS et ses capteurs .
Je n'y crois pas trop , je pense que les capteurs sont magnétiques (effet Hall) et non optiques (IR) (donc même sale ça doit marcher : encore heureux !)
D'autre part le problème est aléatoire donc ça serait peu logique.
Je viens de mieux vérifier mon frein arrière: la tige de poussée du switch était en place mais cassée ,c'est pour ça que ça restait allumé, c'est un contact NF.
Vérification faite en poussant avec une petite tige , le stop s'éteint bien.
Il me semble avoir lu que c'est un défaut chronique sur ces switches, non ?
Je ne sais pas si ça sera pris en garantie.
Quelqu'un pourrait-il me donner le couple de serrage des 2 vis de fixation du cale pied/pédale de frein ?
Merci
Oui ça parait logique.
Chez moi , lorsque ça déconne, ABS ET antipatinage restent allumés.
Je pense que ces deux là doivent utiliser les mêmes capteurs au niveau des roues.
Le concessionnaire étant à 2 heures de chez moi , et n'ayant pas de remorque ,
je vais quand même vérifier la connectique et nettoyer les disques à fentes de l'ABS et ses capteurs .
Je n'y crois pas trop , je pense que les capteurs sont magnétiques (effet Hall) et non optiques (IR) (donc même sale ça doit marcher : encore heureux !)
D'autre part le problème est aléatoire donc ça serait peu logique.
Je viens de mieux vérifier mon frein arrière: la tige de poussée du switch était en place mais cassée ,c'est pour ça que ça restait allumé, c'est un contact NF.
Vérification faite en poussant avec une petite tige , le stop s'éteint bien.
Il me semble avoir lu que c'est un défaut chronique sur ces switches, non ?
Je ne sais pas si ça sera pris en garantie.
Quelqu'un pourrait-il me donner le couple de serrage des 2 vis de fixation du cale pied/pédale de frein ?
Merci
Modifié en dernier par kilooli le 01 oct. 2018 09:19, modifié 1 fois.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Comportement moteur anormal
19 Nm
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- kilooli
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