Bequille RS 2018
- Wooper90 IRL Member :)
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
Re: Bequille RS 2018
Ça fait 3 ans que ma Speed passe l'hiver sur une béquille mono-bras de marque Bike Lift et je n'ai jamais eu de problème
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- speedfour91
- En fin de rodage
- Membre : 76901
- Moto : Speed RS 2018
- Département : 91
Je ne dit pas que c'est problématique , je dit juste que quand ,par exemple,tu bricole la moto ou que tu la nettoie alors qu'elle est sur béquille , la moto est moins stable qu'une moto avec une béquille sur ses 2 diabolos
Je sais de quoi je parle ,J'ai les deux à la maison
Apres , c'est aussi peut etre dû à la qualité de la bequille , j'ai pas investi des masse non plus c'est un modele 1er prix de chez Motea , qui ,je précise, va bien pour l'usage que j'en fais
Je sais de quoi je parle ,J'ai les deux à la maison
Apres , c'est aussi peut etre dû à la qualité de la bequille , j'ai pas investi des masse non plus c'est un modele 1er prix de chez Motea , qui ,je précise, va bien pour l'usage que j'en fais
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
- Juan-Lewis
- Expert
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
De part la fabrication d'une béquille pour mono bras, il est certain que c'est moins stable qu'avec en bras "classique".
Mais franchement, pas de soucis à se faire, pour enlever la roue, je demande à ma femme d'appuyer sur le frein arrière pendant que je débloque l'écrou le tout la moto déjà sur la béquille...
Bon, c'est sûr que si c'est une fabrication de merde à pas cher...
Mais franchement, pas de soucis à se faire, pour enlever la roue, je demande à ma femme d'appuyer sur le frein arrière pendant que je débloque l'écrou le tout la moto déjà sur la béquille...
Bon, c'est sûr que si c'est une fabrication de merde à pas cher...
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Achetez aussi une béquille avant, ça donne de la stabilité et c'est top pour nettoyer, changer le pneu etc
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Wooper90 IRL Member :)
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
Pour retirer la roue arrière, je débloque l'écrou quand la bécane est sur la béquille latérale. Si besoin je bloque le levier de frein avant avec un collier type Rilsan. Puis je mets la béquille mono-bras et roulez jeunesse.
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- Rob North Expert
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
- piou
- Jeune permis
- Membre : 74092
- Moto : Speed RR red
- Département : 84
Pour ma part, j'avais aussi un peu peur que la moto finisse parterre mais lors de la manœuvre pour mettre la bequille d'atelier ou pour l'enlever ! (j'fais ca tout seul et j'ai des ptits bras, snif)
Et j'ai acheté une ABBA Superbike à un membre du forum et... c'est génial ! Très stable, simple à utiliser, et à moins d'etre attardé et manchot, j'vois pas comment on peut foutre la meule parterre (nickel pour moi quoi)
Et j'ai acheté une ABBA Superbike à un membre du forum et... c'est génial ! Très stable, simple à utiliser, et à moins d'etre attardé et manchot, j'vois pas comment on peut foutre la meule parterre (nickel pour moi quoi)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... ou paraplégique si on a pas de chance !
- speedfour91
- En fin de rodage
- Membre : 76901
- Moto : Speed RS 2018
- Département : 91
@ piou
J'ai regardé la video de la béquille dont tu parle , c'est vraiment super comme truc , en faites c'est une béquille centrale au final .
Ca reste un peu cher pour mon usage , mais c'est top !
J'ai regardé la video de la béquille dont tu parle , c'est vraiment super comme truc , en faites c'est une béquille centrale au final .
Ca reste un peu cher pour mon usage , mais c'est top !
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
- denns70 IRL Member :)
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
-
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
Perso, j'évite d'asticoter la Speed quand elle est sur la bikelift. Pas peur qu'elle bascule mais plutôt de fatiguer l'axe en alu et qu'il casse net au niveau du circlip...
"Easy things don't worth anything"