Triumph Speed triple RS 2018 ..?
-
- Jeune permis
- Messages : 195
- Enregistré le : 09 août 2018 15:39
- Age : 45
- Membre : 76709
- Moto : Speed triple 1200 rs
- Département : 60
- Contact :
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
La Speed Twin est censée être une alternative à la Thruxton sans les défauts cités (Duo et position)?
- Eljosher
- Jeune permis
- Messages : 141
- Enregistré le : 24 mars 2017 19:46
- Age : 62
- Membre : 74934
- Moto : Speed Triple 2017
- Département : 77
- Contact :
- loric
- Curieux
- Messages : 99
- Enregistré le : 19 juil. 2018 14:05
- Membre : 76636
- Moto : Speed RS White
- Département : 46 & 31
- Contact :
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
J'ai largement hésité entre les deux. Mais à prix similaire j'ai objectivement préféré le Speed. A mon sens le seul avantage du Thruxton R c'est le look, et encore c'est subjectif.
Enrouler tu peux avec les deux.
Envoyer du lourd, tu peux avec les deux mais pas dans la même mesure.
Le duo c'est compliqué dans tous les cas.
Le voyage probablement meilleur en Speed
Et quand tu n'est pas dans la moyenne des gabarits (1m90, 95kg) le Thruxton te le dit!
Avec le Speed t'as "la pointe de la technologie" c'est super gratifiant mais dans 3ans ça sera dépassé. Problème inconnu avec le 1200R.
Je trouve le tarif élevé rapporté au Speed.
Enrouler tu peux avec les deux.
Envoyer du lourd, tu peux avec les deux mais pas dans la même mesure.
Le duo c'est compliqué dans tous les cas.
Le voyage probablement meilleur en Speed
Et quand tu n'est pas dans la moyenne des gabarits (1m90, 95kg) le Thruxton te le dit!
Avec le Speed t'as "la pointe de la technologie" c'est super gratifiant mais dans 3ans ça sera dépassé. Problème inconnu avec le 1200R.
Je trouve le tarif élevé rapporté au Speed.
- Sly_68
- Curieux
- Messages : 98
- Enregistré le : 01 mai 2018 20:56
- Age : 48
- Membre : 76278
- Moto : Speed TRIPLE RS
- Département : 64
- Contact :
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
Je partage ton point de vue. Faire un chèque de 15 000 euros ça doit donner le sentiments d'une machine avec une technologie de pointe (freinage, amortissement, partie cycle, moteur et électronique).
Et dans ce cas, y'a pas photos.
J'adore le Thruxton R, mais je ne suis pas prêt à dépenser autant juste pour un look sympa.
Et dans ce cas, y'a pas photos.
J'adore le Thruxton R, mais je ne suis pas prêt à dépenser autant juste pour un look sympa.
-
- Curieux
- Messages : 92
- Enregistré le : 27 sept. 2018 14:44
- Membre : 76894
- Moto : Speed TRIPLE RS 2018
- Département : 92140
- Contact :
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
Hello,
Une question, est ce qu'en mode pluie la moto est bridée à 100CV? Merci
Une question, est ce qu'en mode pluie la moto est bridée à 100CV? Merci
- PHIL TRIPLE
- En rodage
- Messages : 373
- Enregistré le : 10 déc. 2018 12:00
- Age : 66
- Membre : 77139
- Moto : Speed triple se 2010
- Département : 21
- Contact :
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
Attends un peu pour trouver une bonne occasion récente. C’est une belle moto, mais 15000€ c’est du vol.
- Igeul
- Visiteur occasionnel
- Messages : 576
- Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
- Age : 51
- Membre : 75941
- Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
- Département : 82
- Contact :
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
AH j avais rate ce post....
Je peux te parler bien des 2 breles, car je possède les 2 !
Alors pour le quotidien, les petites ballades, je vote Thruxton, elle est fine, un bon chassis, et une usine a sensations.
Bref, sans rouler très vite, tu as la banane !
La Speed, c'est pas la même chose, c'est plus sport... il faut rouler plus fort pour commencer a se faire plaisir.
Bon tu oublie le duo a part pour un saut en ville ou une petite ballade.
Pour la Thruxton, je conseille la R, par contre, attention au modele avec la tete de fourche, le faisceau electrique etait un poil court, donc lors du montage, si le mecano n'a pas fait le montage dans les regles de l'art, le faisceau se casse.
J'en ai passe un sous garantie...
L'avantage du thrux, c'est une moto a garder.... elle va bien vieillir et elle est belle a damner. En plus, il y a plein de modifications a faire. Bref, c'est comme une harley... mais avec un chassis, un moteur, un freinage, une finition.
Et on en trouve d'occase, car c'est aussi une moto de bobo.... comme la Nine T.
La nouvelle Speed twin, sera plus polyvalente, mais justement je pense moins exclusive et un poil moins attachante.
Je peux te parler bien des 2 breles, car je possède les 2 !
Alors pour le quotidien, les petites ballades, je vote Thruxton, elle est fine, un bon chassis, et une usine a sensations.
Bref, sans rouler très vite, tu as la banane !
La Speed, c'est pas la même chose, c'est plus sport... il faut rouler plus fort pour commencer a se faire plaisir.
Bon tu oublie le duo a part pour un saut en ville ou une petite ballade.
Pour la Thruxton, je conseille la R, par contre, attention au modele avec la tete de fourche, le faisceau electrique etait un poil court, donc lors du montage, si le mecano n'a pas fait le montage dans les regles de l'art, le faisceau se casse.
J'en ai passe un sous garantie...
L'avantage du thrux, c'est une moto a garder.... elle va bien vieillir et elle est belle a damner. En plus, il y a plein de modifications a faire. Bref, c'est comme une harley... mais avec un chassis, un moteur, un freinage, une finition.
Et on en trouve d'occase, car c'est aussi une moto de bobo.... comme la Nine T.
La nouvelle Speed twin, sera plus polyvalente, mais justement je pense moins exclusive et un poil moins attachante.
- Igeul
- Visiteur occasionnel
- Messages : 576
- Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
- Age : 51
- Membre : 75941
- Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
- Département : 82
- Contact :
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
L’équipement de la thruxton R est quand même haut de gamme, que ce soit les suspensions, le freinage, l'electronique est plutot bonne ( 3 modes ), bref, on est au niveau de la Speed 2016/2017.Sly_68 a écrit : ↑14 déc. 2018 11:07 Je partage ton point de vue. Faire un chèque de 15 000 euros ça doit donner le sentiments d'une machine avec une technologie de pointe (freinage, amortissement, partie cycle, moteur et électronique).
Et dans ce cas, y'a pas photos.
J'adore le Thruxton R, mais je ne suis pas prêt à dépenser autant juste pour un look sympa.
Le seul equipement indigne a ce prix la, c est les jantes qui ne sont pas tubeless !
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 54
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
Plus le freinage spongieux et surtout le faisceau électrique
Bon à rien et mauvais en tout...
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14062
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
Je ne possède pas encore de Thruxton R, mais j'ai eu l'occasion de l'apprécier à maintes reprises et je te rejoins tout à fait tes points de vue Thruxton vs Speed
Avec une Thruxton tu peux faire évoluer le plaisirs par petites touches année après année
Pour moi elle serait parfaite avec des suspensions de couleur noire, avec jantes et moyeux noir et rayons chromés (tubeless bien sûr)
L'idéal est d'être dans ton cas, avoir les deux
Avec une Thruxton tu peux faire évoluer le plaisirs par petites touches année après année
Pour moi elle serait parfaite avec des suspensions de couleur noire, avec jantes et moyeux noir et rayons chromés (tubeless bien sûr)
L'idéal est d'être dans ton cas, avoir les deux
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités