Bientôt en Speed

daytona73
IRL Member :)
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...

Re: Bientôt en Speed

Message par daytona73 »

Hello

Bienvenue sur le fofo

Si tu peux te permettre de garder la Thrux jusqu'au printemps, garde la, sinon tu t'en mordras les doigts pendant des années
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Rob North
Expert
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Message par Rob North »

Les doigts ou les ..(j'allais dire une bêtise comme d'habitude :1dent: ) ongles :lol: :lol:
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Philip
Expert
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267

Message par Philip »

Hello et bienvenue ici ;) bon choix pour les 2008 / 2010
Par contre si je peux me permettre garde ton Thrux carbu ;) il devient de plus en plus collector et si tu veux des watts y a des solutions pour le booster et quand bien même c'est pas une brêle pour se coller les rétines au fond du crâne, le plaisir est ailleurs ;)
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Reirel
Curieux
Membre : 76780
Moto : Speed Triple 2008
Département : 94500

Message par Reirel »

Merci à tous <cool>
Pedrooo a écrit : 12 janv. 2019 15:56 <ouf Je te conseil d'être attentif à l' ancien propriétaire histoire d'etre sur qu'elle a pas passé la moitié de sa vie sur la roue arrière...
Yep c'est vrai quelle est considérée comme machine à faire le con, j'avais prévu d'inspecter en détail la gueule du kit chaine et du moyeu arrière :cross:
eastride a écrit : 12 janv. 2019 17:26 -un coup de voltmètre pour s'assurer du bon fonctionnement du circuit de charge
-l'état du faisceau au niveau du neiman
Au niveau du neiman, tu veut dire qu'il a tendance à être pincé?
Wooper90 a écrit : 12 janv. 2019 18:39 :hello: Salut Aurélien et sois le bienvenu sur le fofo :eoneland2:
Tu peux déjà demander les factures qui attestent que l'entretien a bien été suivi. Factures des consommables si le proprio l'a fait lui-même, ou carnet d'entr......
Merci ça c'est de la réponse complète.
Normalement elle a 20 000, et le carnet a été talonné avec les factures. A priori le proprio s'en débarrasse pour soucis de santé.
daytona73 a écrit : 12 janv. 2019 19:48 Si tu peux te permettre de garder la Thrux jusqu'au printemps, garde la, sinon tu t'en mordras les doigts pendant des années
Tu veut dire par rapport à la vente?
C'est ce qui est prévu acheter en Hiver, et revendre aux beaux jours, c'est un principe de base.
Philip a écrit : 12 janv. 2019 21:38 Hello et bienvenue ici ;) bon choix pour les 2008 / 2010
Par contre si je peux me permettre garde ton Thrux carbu ;) il devient de plus en plus collector et si tu veux des watts y a des solutions pour le booster et quand bien même c'est pas une brêle pour se coller les rétines au fond du crâne, le plaisir est ailleurs ;)
Yep si je pouvais, c'est clairement ce que je ferais, ça fait plus d'un an que je recule l'échéance tellement je l'adore cette meule. Je l'ai depuis 6ans, c'est clairement la moto que j'ai gardé le plus longtemps.
Wai elle est en train de devenir collector, en plus j'avais pris mon temps pour trouver une carbu pour avoir de l'authenticité.
Après j'ai fait mon temps dessus, et le Speed je l'aime depuis tellement de temps, en sortie de permis j'avais failli prendre un 955i, je l'avais pas fait à cause de l'assurance, je mettais rabattu sur un Speed four (qu'est ce que j'ai pu l'adorer celle la aussi :ola: )
Le thrux, je l'avais prise pour me calmer après une période en Ducati S4r (c'était vraiment pousse au crime à conduire) mais la gueule café racer j'adore trop, d'ailleurs des bracelets c'est prevu sur le Speed.

daytona73

Message par daytona73 »

Non, je voulais dire que tu devrais la garder, car dans une année tu regretteras amèrement de l'avoir vendue une broutille
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Reirel
Curieux

Message par Reirel »

Yep je suis bien d'accord avec toi, si je pouvais c'est ce que je ferais, mais je me dit aussi qu'une bécane c'est fait pour se faire plaisir en roulant, si c'est pour la garder au garage autant qu'elle apporte son lot de bonheur à quelqu'un d'autre. Maintenant ce qui est certain,c'est que je vais pas la brader.
C'est dingue comment elle tiens la côte, sur les vintage ce qui me rend ouf c'est les Ducati Sport Classic qui se vendent plus chères maintenant qu'à leur sortie en neuf.
Mais j'aime pas trop la tournure que prend les choses, il y a un effet de mode monstre ou finalement l'objet compte plus que les sensations qu'il procure, rien qu'à voir les tarifs que fait Triumph sur ses nouvelles Thruxton, il y a clairement foutage de gueule.
Modifié en dernier par Sylv'1 le 14 janv. 2019 13:27, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la touche "Répondre" et de ne citer que lorsque c'est nécessaire, pour ne pas alourdir la lecture du forum ;o)

daytona73

Message par daytona73 »

J'ai la chance d'avoir une Ducat Sport Classic, et c'est bien la seule moto que j'ai achetée et gardée qui a pris de la valeur.

En Suisse les prix du marché de l'occas s'effondre, les Thrux 900 par exemple, qu'elles soient carbu ou injection ont perdues 20 à 30 % depuis l'apparition de la 1200 alors qu'elles tenaient bien la cote avant...

Les choix que l'on doit faire ont leurs raisons...

Reirel
Curieux

Message par Reirel »

C'est clair que l'arrivée de la 1200 lui a fait mal.
Tu as une sport classic, ca y est je suis jaloux :boire_un_coup: , sa disparition du catalogue était une hérésie et ça lui a fait du bien pour sa côte, en tout cas tu as vraiment de la chance. Par contre la logique de Triumph de vendre leur 1200 aussi chères, alors qu'ils ne font pas mieux que ce qu'avait sortit Ducati il y a 10ans je trouve ça moyen :taper:
Bref vive la Sport Classic :Yeahhhh:
En tout cas je suis content de passer sur le Speed, ça manquait à ma carrière de motard. Et c'est cool si la thrux continu à faire un heureux après moi, mais je me suis longtemps tâter à la garder.
C'est clair qu'un garage idéal de motard, c'est plusieurs moto différentes pour s'adapter à chaque situation <cool>

daytona73

Message par daytona73 »

Petite précision pour le fofo :

Ne pas citer pour répondre, sauf si tu réponds à un message bien plus haut, utilise la touche répondre sinon ça alourdie la lecture ou par exemple :

@ daytona73...

Sinon pour ce qui est des prix pratiqués, la Thruxton 1200 est moins chère actuellement que l'était les Sport Classic il y a 10-12 ans ,sans compter la dévaluation de la valeur de l'argent, et l'équipement frein suspension électronique n'étaient de loin pas du niveau de l'actuelle Thruxton...

Je sais que ça ne justifie pas le prix demandé, ça n'est pas ce qu'elle vaut, c'est le prix que lacheteur consent à mettre et c'est valable pour tous les produits de consommation

Reirel
Curieux

Message par Reirel »

Bien résumé.

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »