+1
Elle a calé et depuis silence radio :-(
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
-
- Curieux
- Messages : 34
- Enregistré le : 01 févr. 2019 22:10
- Membre : 77334
- Moto : Speed triple 1050 2005
- Département : 06
- Contact :
Re: Elle a calé et depuis silence radio :-(
Salut à tous, désolé en ce moment je suis en plein travaux de rénovation en plus du boulot donc un peu moins de temps pour le Speed. Vraiment merci pour toutes vos réponses, je vais essayer de répondre à tous le monde.
*Pour le serrage bougie et étincelles j'ai contrôler le serrage à la clé dynamo avec le couple indiqué dans la revue technique donc serrage OK et j'ai bien l'étincelle à chacune des bougies.
*Capteur de chute je ne sais pas comment le tester et sur quoi il influe "est-ce qu'il coupe l'allumage ou empêche le démarreur de tourner ?"
*décalage distribution, je n'ai pas encore démonté le tendeur de distribution " il faut simplement que je mette le piston côté tendeur au point mort haut avant de le démonter ?"
* Tune ecu je n'ai pas encore reçu le câble donc standby pour l'instant.
* Compression lorsque j'avais retiré les bougies pour contrôler les étincelles j'ai mis la main au dessus des filetages et ça a l'air de bien comprimer.
* J'ai regardé et comparé les photos posté " pignonerie" je n'ai pas l'œil de l'expert car rien ne m'a sauté aux yeux pourtant quand j'étais enfant j'étais pas mauvais pour les jeux ou il fallait retrouver les différences.
* Les câbles du régulateur fondu je pense qu'il s'agit d'un deuxième souci car lorsque je suis tombé en panne ça a coupé sans bruit particulier, sans fumée et le démarreur a toujours lancé comme sur la vidéo, pas d'éclairage faiblard ou autre symptômes de batterie faible.
*Pour la vie du forum, désolé mais en ce moment je cours comme beaucoup après le temps... Et au début c'est pas forcément évident de s'incruster sans connaître un minimum les membres... Mais y'a pas de soucis ça va venir je ne suis pas un sauvage.
Ps : je m'occupe de refaire une vidéo ou l'on aperçoit la valse des soupapes par les papillons d'admission...
Si besoin d'autre renseignement n'hésitez pas je ferai de mon mieux
Bon week-end à tous
*Pour le serrage bougie et étincelles j'ai contrôler le serrage à la clé dynamo avec le couple indiqué dans la revue technique donc serrage OK et j'ai bien l'étincelle à chacune des bougies.
*Capteur de chute je ne sais pas comment le tester et sur quoi il influe "est-ce qu'il coupe l'allumage ou empêche le démarreur de tourner ?"
*décalage distribution, je n'ai pas encore démonté le tendeur de distribution " il faut simplement que je mette le piston côté tendeur au point mort haut avant de le démonter ?"
* Tune ecu je n'ai pas encore reçu le câble donc standby pour l'instant.
* Compression lorsque j'avais retiré les bougies pour contrôler les étincelles j'ai mis la main au dessus des filetages et ça a l'air de bien comprimer.
* J'ai regardé et comparé les photos posté " pignonerie" je n'ai pas l'œil de l'expert car rien ne m'a sauté aux yeux pourtant quand j'étais enfant j'étais pas mauvais pour les jeux ou il fallait retrouver les différences.
* Les câbles du régulateur fondu je pense qu'il s'agit d'un deuxième souci car lorsque je suis tombé en panne ça a coupé sans bruit particulier, sans fumée et le démarreur a toujours lancé comme sur la vidéo, pas d'éclairage faiblard ou autre symptômes de batterie faible.
*Pour la vie du forum, désolé mais en ce moment je cours comme beaucoup après le temps... Et au début c'est pas forcément évident de s'incruster sans connaître un minimum les membres... Mais y'a pas de soucis ça va venir je ne suis pas un sauvage.
Ps : je m'occupe de refaire une vidéo ou l'on aperçoit la valse des soupapes par les papillons d'admission...
Si besoin d'autre renseignement n'hésitez pas je ferai de mon mieux
Bon week-end à tous
Modifié en dernier par Mat06400 le 15 déc. 2019 23:38, modifié 1 fois.
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Elle a calé et depuis silence radio :-(
1 Truc
Ne démonte surtout pas le tendeur de chaine de distribution comme ça !!
Voir les 3 repaires (2 aux aac et un à la roue libre)
Tout est sur la RMT
Ne démonte surtout pas le tendeur de chaine de distribution comme ça !!
Voir les 3 repaires (2 aux aac et un à la roue libre)
Tout est sur la RMT
Bon à rien et mauvais en tout...
-
- Curieux
- Messages : 34
- Enregistré le : 01 févr. 2019 22:10
- Membre : 77334
- Moto : Speed triple 1050 2005
- Département : 06
- Contact :
Re: Elle a calé et depuis silence radio :-(
D'accord, je vais consulter la revu technique avant de faire des bêtises... Merci merci
Modifié en dernier par Mat06400 le 15 déc. 2019 23:38, modifié 2 fois.
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5326
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 64
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
Re: Elle a calé et depuis silence radio :-(
Moi j'attends la vidéo pour ma culture générale !!
Vieux motard que jamais
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5326
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 64
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
Re: Elle a calé et depuis silence radio :-(
Avant de tout démonter je pense qu'il faut qu'il se contente de tout vérifier d'abord.....
Les symptômes n'ont rien à voir avec un bris de soupape mais plutôt un problème électrique.
DIfficile de faire un diag à distance.
Commençons par le plus simple :
Il y a de l'essence au moins ???? Tu peux nous le confirmer. Mise à l'air du réservoir ok
J'en connais un, qui est bien calé en mécanique, et pas des moindre, qui nous a bien fait rire lors d'un S3D à ce sujet...
Les symptômes n'ont rien à voir avec un bris de soupape mais plutôt un problème électrique.
DIfficile de faire un diag à distance.
Commençons par le plus simple :
Il y a de l'essence au moins ???? Tu peux nous le confirmer. Mise à l'air du réservoir ok
J'en connais un, qui est bien calé en mécanique, et pas des moindre, qui nous a bien fait rire lors d'un S3D à ce sujet...
Vieux motard que jamais
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 23984
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Elle a calé et depuis silence radio :-(
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- alsacien IRL Member :)
- Messages : 1526
- Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
- Age : 38
- Membre : 71810
- Moto : Speed triple 1050 2009
- Département : environ strasbourg
- Contact :
Re: Elle a calé et depuis silence radio :-(
* Pour le serrage bougie et étincelles j'ai contrôler le serrage à la clé dynamo avec le couple indiqué dans la revue technique donc serrage OK et j'ai bien l'étincelle à chacune des bougies.
OK, bon début, belle étincelle?
* Capteur de chute je ne sais pas comment le tester et sur quoi il influe "est-ce qu'il coupe l'allumage ou empêche le démarreur de tourner ?"
Il te coupe la bécane en cas de chute , pour faire simple dès que tu te retrouve à l'horizontale, il coupe
C'est une coupure électronique pas mécanique.
* décalage distribution, je n'ai pas encore démonté le tendeur de distribution " il faut simplement que je mette le piston côté tendeur au point mort haut avant de le démonter ?"
Comme dit,ne démonte pas2
* Tune ecu je n'ai pas encore reçu le câble donc stand-by pour l'instant.
Avec hâte, je pense que ça aidera bien.
* Compression lorsque j'avais retiré les bougies pour contrôler les étincelles, j'ai mis la main au dessus des filetages et ça a l'air de bien comprimer.
C'est un début rassurant mais comme dit avec un compressiomètre, c'est mieux^^ Dans un premier temps je pense qu'on pourra sans passer si t'en a pas le temps de checker le reste.
* J'ai regardé et comparé les photos postées " pignonnerie", je n'ai pas l'œil de l'expert car rien ne m'a sauté aux yeux pourtant, quand j'étais enfant, j'étais pas mauvais pour les jeux ou il fallait retrouver les différences.
* Les câbles du régulateur fondu je pense qu'il s'agit d'un deuxième souci car lorsque je suis tombé en panne ça a coupé sans bruit particulier, sans fumée et le démarreur a toujours lancé comme sur la vidéo, pas d'éclairage faiblard ou autre symptômes de batterie faible.
Pour ça qu'on procède de façon méthodique, même avec des questions qui peuvent avoir l'air con, au moins, ça écarte certaines causes et permets de voir plus clair pour la suite et des fois tu tombes sur des "trucs" qui ne sont pas la cause de ton problème principal mais qui aides quand même.
*Pour la vie du forum, désolé mais en ce moment, je cours comme beaucoup après le temps... Et au début c'est pas forcément évident de s'incruster sans connaître un minimum les membres... Mais y'a pas de soucis ça va venir je ne suis pas un sauvage .
Si si, faut s'incruster à la dure, c'est qu'un ramassis de sale bête !
Cherche pas, saute à l'eau, on en a tué encore aucun ( du moins prouvable )
Ps : je m'occupe de refaire une vidéo ou l'on aperçoit la valse des soupapes par les papillons d'admission...
Commence par le calage distri pour voir si les valseuses sont au bon timing !
OK, bon début, belle étincelle?
* Capteur de chute je ne sais pas comment le tester et sur quoi il influe "est-ce qu'il coupe l'allumage ou empêche le démarreur de tourner ?"
Il te coupe la bécane en cas de chute , pour faire simple dès que tu te retrouve à l'horizontale, il coupe
C'est une coupure électronique pas mécanique.
* décalage distribution, je n'ai pas encore démonté le tendeur de distribution " il faut simplement que je mette le piston côté tendeur au point mort haut avant de le démonter ?"
Comme dit,ne démonte pas2
* Tune ecu je n'ai pas encore reçu le câble donc stand-by pour l'instant.
Avec hâte, je pense que ça aidera bien.
* Compression lorsque j'avais retiré les bougies pour contrôler les étincelles, j'ai mis la main au dessus des filetages et ça a l'air de bien comprimer.
C'est un début rassurant mais comme dit avec un compressiomètre, c'est mieux^^ Dans un premier temps je pense qu'on pourra sans passer si t'en a pas le temps de checker le reste.
* J'ai regardé et comparé les photos postées " pignonnerie", je n'ai pas l'œil de l'expert car rien ne m'a sauté aux yeux pourtant, quand j'étais enfant, j'étais pas mauvais pour les jeux ou il fallait retrouver les différences.
* Les câbles du régulateur fondu je pense qu'il s'agit d'un deuxième souci car lorsque je suis tombé en panne ça a coupé sans bruit particulier, sans fumée et le démarreur a toujours lancé comme sur la vidéo, pas d'éclairage faiblard ou autre symptômes de batterie faible.
Pour ça qu'on procède de façon méthodique, même avec des questions qui peuvent avoir l'air con, au moins, ça écarte certaines causes et permets de voir plus clair pour la suite et des fois tu tombes sur des "trucs" qui ne sont pas la cause de ton problème principal mais qui aides quand même.
*Pour la vie du forum, désolé mais en ce moment, je cours comme beaucoup après le temps... Et au début c'est pas forcément évident de s'incruster sans connaître un minimum les membres... Mais y'a pas de soucis ça va venir je ne suis pas un sauvage .
Si si, faut s'incruster à la dure, c'est qu'un ramassis de sale bête !
Cherche pas, saute à l'eau, on en a tué encore aucun ( du moins prouvable )
Ps : je m'occupe de refaire une vidéo ou l'on aperçoit la valse des soupapes par les papillons d'admission...
Commence par le calage distri pour voir si les valseuses sont au bon timing !
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
- alsacien IRL Member :)
- Messages : 1526
- Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
- Age : 38
- Membre : 71810
- Moto : Speed triple 1050 2009
- Département : environ strasbourg
- Contact :
Re: Elle a calé et depuis silence radio :-(
Allô Papa Tango Charlie
Répondez, nous vous cherchons
Répondez, nous vous cherchons
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités